Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement Autoradio GPS Alfa 147 2009 - Casse tête ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elixir182



Inscrit le: 17 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Oct 2017 02:32    Sujet du message: Changement Autoradio GPS Alfa 147 2009 - Casse tête ... Répondre en citant

Chers Alfistes,

Nouvel acquéreur d'une Alfa 147 de 2009, je dois récupérer ma voiture fin de semaine.
J'ai quelques questions concernant le poste autoradio GPS d'origine.

Après de nombreuses semaines à trouver ma belle, je redoutais de trouver une 147 avec un GPS intégré.
Et oui ça n'a pas manqué. Je trouve le GPS moche et trop ancien, et je ne sais même pas si j'ai un bluetooth dessus.
Cela m'a rebuté et puis je me suis dit que c'était dommage de passer à côté de celle-ci juste pour le GPS. Vous savez celui avec le système de grosse carte à droite, et les numéros pour téléphoner.

J'ai gardé mon ancien poste panasonic de mon ancien véhicule, simple mais efficace avec une entrée auxilliaire et un système de bluetooth confectionné par mes soins.

J'aimerai savoir si je peux changer celui d'origine de l'lfa 147 svp ?
Celui-ci se retire-t-il facilement et se revend-il ?
Si je change pourrais-je mettre un poste compatible avec les fonctions volants ?
J'ai cru lire aussi si certains posts que le fait de changer un poste pouvait gêner d'autres points électroniques style affichage killométrique, et autres ... ?
Un poste sympa peut-il attirer l'attention au risque de se le faire voler ? Et le GPS d'origine Alfa attire t-il aussi l'attention avec risque de vols ?
Si je prends un nouveau poste, j'opterai pour une marque autre que celles proposer pour les concessionnaires Alfa, est-ce jouable ?

Si j'opte pour remettre mon panasonic simple, 1 din, peuis-je "reconstruire" un étage supplémentaire avec les portes gobelets ?

Le GPS d'origine Alfa se met-il à jour ? Je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques ? Bluetooth musique ? Auxilliaire ? Peut-on couper l'écran et continuer à écouter de la musique ? Il y a aussi un chargeur dans le coffre mais celui n'est pas fonctionnel, y a t-il un système à retirer ? Egalement au niveau du poste d'origine lit-il les mp3 ?

Un grand merci par avance pour vos réponses mes amis.
blabla blabla blabla blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Déc 2017 23:58    Sujet du message: Re: Changement Autoradio GPS Alfa 147 2009 - Casse tête ... Répondre en citant

Elixir182 a écrit:

Le GPS d'origine Alfa se met-il à jour ? Je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques ? Bluetooth musique ? Auxilliaire ? Peut-on couper l'écran et continuer à écouter de la musique ? Il y a aussi un chargeur dans le coffre mais celui n'est pas fonctionnel, y a t-il un système à retirer ? Egalement au niveau du poste d'origine lit-il les mp3 ?

Un grand merci par avance pour vos réponses mes amis.
blabla blabla blabla blabla

Alors...

GPS se mets à jour, déja il se prénomme NAV et NAV+ si il est en couleur... c'est un systeme NAvtech, le même que dans les peugeot de la même époque (et même après)
pas de bluetooth, pas d'auxiliaire quoique tu peux quand même brancher un jack sur la prise qui va à ton chargeur cd norlamenent... Tu peux éteindre l'écran et avoir de la musique oui... il ne lit pas les MP3 de base et tu peux le revendre mais il ne vaut pas grand chose car totalement dépassé...
tu peux mettre un autre autoradio à la place et reconstruire comme tu dis pour passer en 1DIN
il te faudra trouver une cage qui s'adapte, pour l'affichage au compteur et les commandes au volant des interfaces à rajouter (attention ça coute cher) et une entretoise car sinon tu vas avoir un trou au dessus de l'autoradio dans ta console...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 05 Déc 2017 11:44    Sujet du message: Re: Changement Autoradio GPS Alfa 147 2009 - Casse tête ... Répondre en citant

MiKL a écrit:
Elixir182 a écrit:

Le GPS d'origine Alfa se met-il à jour ? Je n'arrive pas à trouver ses caractéristiques ? Bluetooth musique ? Auxilliaire ? Peut-on couper l'écran et continuer à écouter de la musique ? Il y a aussi un chargeur dans le coffre mais celui n'est pas fonctionnel, y a t-il un système à retirer ? Egalement au niveau du poste d'origine lit-il les mp3 ?

Un grand merci par avance pour vos réponses mes amis.
blabla blabla blabla blabla

Alors...

GPS se mets à jour, déja il se prénomme NAV et NAV+ si il est en couleur... c'est un systeme NAvtech, le même que dans les peugeot de la même époque (et même après)
pas de bluetooth, pas d'auxiliaire quoique tu peux quand même brancher un jack sur la prise qui va à ton chargeur cd norlamenent... Tu peux éteindre l'écran et avoir de la musique oui... il ne lit pas les MP3 de base et tu peux le revendre mais il ne vaut pas grand chose car totalement dépassé...
tu peux mettre un autre autoradio à la place et reconstruire comme tu dis pour passer en 1DIN
il te faudra trouver une cage qui s'adapte, pour l'affichage au compteur et les commandes au volant des interfaces à rajouter (attention ça coute cher) et une entretoise car sinon tu vas avoir un trou au dessus de l'autoradio dans ta console...


bonjour,
malheureusement, le branchement de la prise jack ne fonctionne pas, la seule solution "simple" actuelle reste le module yatour.

avec la fonction recherche tu dois pouvoir trouver quelques infos..



au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok