Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


changement moteur alfa 147 1.6 twin spark

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris ce



Inscrit le: 15 Juil 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Nov 2017 16:08    Sujet du message: changement moteur alfa 147 1.6 twin spark Répondre en citant

bonjour, je vient d acheter une 147 1.6 twin spark dans un piteux état , autant je préfère car je vais la refaire entièrement et l équiper de façon a lui redonner son efficacité en l améliorant sans forcement en faire une bête de rallye mais la remettre en forme avec élégance.
alors premier temps le contrôle technique m as assassiné, quasi tout trains a refaire triangles gommes, plaquettes , des soucis moteurs ( voyants moteur orange et un bruit douteux dont jme doutais bien que ct moteur et dans le doute je l ai amené le jour de l achat chez le premier garage aux alentours je dirais pas de nom .... grosse enseigne française réputé pour: si t as une ... paie toi un mécano.... en effet le garagiste me dit "oh ce bruit c est un galet de la distri qui merde et la vendeuse m avais dit la distri est a faire en urgence mais septique, ca fesai plus un bruit de soupape du moins plus interne qu externe au moteur bref ... du coup distribution complète contitech et c est la que mes frayeurs on commencé, quand j ai ouvert le carter distri déjà des morceaux de carter intérieur me sont restés ds les mains , et en continuant j ai trouvé des bouts de carter , des entretoises métal ,un tas de déchets se promenant dans la distri , j ai pris peur bref ... alors j ai nettoyer tout ca changé le kit complet pompe a eau etc et le bruit disparu temporairement ok! malheureusement revenu tres vite même bruit même endroit bon! voyant moteur orange allumé , mes craintes sont vérifiées c était pas la distri, en redemontant le carter distri le galet tendeur neuf (en fer) pas le blanc en plastoc avait de nouveau du jeu anormal la je me dit qu il y a forcement un truc qui force ds le moteur il était neuf le galet .. et en effet un mois ou deux plus tard pim perte de puissance , une sorte de prés-serrage et le piston coté distri en travers bielle éclatée bloc moteur perforé la totale ..
donc ds un sens tant mieux car voiture ayant été refaite totalement dessous trains pneus freins etc mis en réglé etc manquait plus qu un moteur digne de ce nom donc j ai trouvé un moteur ayant 50000 km me le suis fait livrer (malheeur ) j aurais du aller le chercher jvous jure , moteur mal levé durite admission prise pliées support cardan droit cassé ds le transport moteur mal stoké et mal conditionné pour transport il se promenais sur sa palette quand le livreur as ouvert le camion il as fallu que je le tienne pour qu il puisse le descendre sans le faire tomber de sa palette bref ...
donc moteur ok!
je fait le changement alors petites modifs a faire , rien de bien méchant, le support tringlerie fourchette boite en alu cassé remplacé par un en fer plus solide, moteur entièrement nettoyé et graissé, et également un soucis avec le support cardan droit etant une pièce séparée sur nouveau moteur et étant incorporé ds carter d huile sur l ancien créant des petit soucis genre ecrou d alternateur et renfort moteur derrière différent mais rien de grave! c fesable .
aujourd'hui je vient d installer mon nouveau moteur et j'ai ce fameux problème avec le calculateur!
alors ma question se pose mtn:


est ce que en remettant le calculateur de l ancien moteur ça vas créer le même problème ou ça peu marcher ?
et dans le cas ou je garde celui la , est ce qu'a la valise, il peuvent me la remettre en route et combien ca coute?
et est ce qu'il se déplacent ou est ce qu'il faut la remorquer jusqu'au garage ?
on me dit également qu en changeant l admission complètement ça marcherais mais je trouve ça gros car je vois pas en quoi le fait de changer injecteur rampe collecteur bougie bobine ai un rapport avec le système sécurité ça me parait gros et surtout des avis d internautes inconnu je me méfie aussi c pas une charrette non plus j ai pas envie de faire n importe quoi?
merci d avance de vos reponse!
_________________
alfa 147 1.6 twin spark eco 105
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Nov 2017 21:26    Sujet du message: Re: changement moteur alfa 147 1.6 twin spark Répondre en citant

chris ce a écrit:

est ce que en remettant le calculateur de l ancien moteur ça vas créer le même problème ou ça peu marcher ?


mets le calculateur

PS : fais des retour a la ligne, sinon c est indigeste pascontent mdr au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok