Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je suis ALFISTE !! (TS 2.0)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mamy la Puce



Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 24

MessagePosté le: 20 Aoû 2017 14:51    Sujet du message: Je suis ALFISTE !! (TS 2.0) Répondre en citant

Salut à tous les fana de 147 !

A y est ! Depuis tant d'années de galères personnelles à ne pouvoir obtenir de crédit et à rouler avec une vieille Opel Corsa de 45ch n'ayant même plus de CT valide, j'ai enfin pu acheter ma 147 !!! C'est la 2ème fois que j'en ai une, la 1ère a été une histoire compliquée, un mélange de voiture à problème, d'une concession Alfa profiteuse (Toulouse, plus jamais, fuyez pauvre fou...) et d'une pouffiasse de copine qui sait pas conduire... je vous laisse écrire le scénario que vous voudrez clin_oeil

Il s'agit d'une Alfa 147 TS 2.0 donc 150ch du 07/2005, phase II et grise, me demandez pas le nom spécifique de ce gris... j'en sait rien, c'est gris... J'avais à l'époque une JTD 115 de 2004. Ma promise a été trouvée sur le net, à un particulier des Vosges, je suis allé la chercher loin ^^ Le post originel se situe dans l'onglet Question, juste avant mon achat je savais pas quoi choisir comme type de moteur alors j'ai demandé ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=56308

Le tarif de la voiture était plutôt intéressant je trouve, mais l'ancien propriétaire était assez peu... très peu soigneux même je dirais, de sa belle. J'ai eu des photos avant de venir, elle semblait en très bon état et le vendeur paraissait plutôt honnête même si je sentais qu'il n'y connaissait rien sur Alfa à part ce qu'il a pu en lire, vous me dirait c'est un peu comme moi... bref, le CT ne révèle pas grand chose d'alarmant, en tout cas rien qui ne nécessite de contre-visite :

- Câble, tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure
- Demi-train AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation : INFG

J'ai du mal à comprendre la 2ème ligne d'ailleurs... à moins qu'il ne s'agisse du triangle inférieur gauche du train avant ? Enfin c'est ce que je comprend en tout cas.

Je suis arrivé dans les Vosges avec le chèque de banque de 4900€ et pas moins puisque le CT ne révélait pas grand chose de grave donc pas de possibilité de négocier le tarif avec le vendeur, après tout je me disais que ça en valait la peine alors j'ai validé ce montant sans trop pousser, trop content d'avoir eu le crédit et d'avoir le véhicule réservé ^^ Mais du coup, je suis un peu coléreux envers moi-même... car le gars n'a pas prit 1 minute pour la nettoyer d'extérieur comme d'intérieur... la carrosserie n'est pas abîmée, juste 2 ou 3 petits bobos mais d'usure normale je dirais pour un véhicule de 2005. Le contour des portes et du haillon étaient juste affreux !! Et je m'en veux de pas avoir pousser une gueulante, j'étais coincé entre le : "J'ai envie de négocier mais de toute façon je peux pas refaire de chèque dans l'instant donc c'est mort..." et le "Je suis tellement pressé de l'avoir que je la nettoierais moi-même c'est pas grave..."

De même, il était prévu qu'il laisse le poste dans nos discussions, mais finalement "sa copine a voulue le garder" pas_sourire C'était un trou béant à la place car même pas le poste d'origine dont il s'était débarrassé : MAIS JE M'EN BAS LES COUILLES DE TA COPINE !! J'AI JAMAIS TRAITÉ AVEC ELLE ET J'AI FAIS 850 BORNES POUR LA PRENDRE DANS LES CONDITIONS CHOISIES AVEC TOI MEC !! ALORS ABOULE LE POSTE OU JE TE CRAME TA PUTAIN DE GUEULE !! => Voilà ce que j'aurais dû dire... JM Bigard n'était pas avec moi ce jour-là et c'est ce que je pensais assez fortement après avoir remplit les papiers... j'ai un poste Alpine alors je suis pas en reste, mais juste pour une question de principe j'aurais dû l'exiger, à cause de ça c'était 850km de retour sans poste... tant pis pour moi, la prochaine fois je peux vous dire que je serais bien assez raide pour RIEN laisser passer, en même temps j'ai pas acheté beaucoup de voiture alors je manque cruellement d'expérience, trop gentil...

Il semblerait qu'il n'ai pas menti sur le moteur, il démarre sans appuyer sur l'accélérateur, au 1/4 de tour, bon bruit, le ralenti est fluide et sans sursauts, je l'ai faite un peu gueuler lors du test et je crois même lui avoir fait un peu peur lors d'une belle petite pointe à 140/150 ^^ (vengeance lol ) Je n'ai détecté aucun bruit parasite, un léger tremblement lors du freinage à haute vitesse surtout (disques ? triangles ?), le freinage est relativement bon, meilleur mordant que su mon ancienne JTD en tout cas c'est sûr. On a prit quelques routes bossues : pas de bruits suspects. Lors du retour vers Toulouse on est passé aussi par Dijon (très belle ville !), on a prit des routes de ville bien anciennes avec des pavés qui font trembler durement tout l'habitacle, le test parfait pour une vérif : RAS.

Les sensations : c'est juste violent quand on la provoque ^^ Je sais qu'il y a mieux, mon oncle a une Audi A3 150ch boite auto et un bouton magique pour position sport et ça pousse plus violent encore, mais je rappelle que j'avais une corsa de 45ch alors autant vous dire que je suis plus que comblé !! razz Les hauts rapports sont un vrai régal, doubler une file de 3 voiture il n'y a pas plus tard que 3 jours pour aller au boulot a été un bonheur matinal sans pareil, je dis pas que j'ai une conduite poussive tout le temps, mais là j'avais envie d'essayer ^^

J'aurais certainement plusieurs questions sur l'entretien de ma belle, car je compte bien lui refaire une santé de fer, mon beau-frère a son garage, ça aide pour les tarifs : 380€ Distri complète, pièces et main-d’œuvre, ce que je compte faire courant Septembre. J'imagine qu'il vaut mieux s'attaquer au cœur du moteur, j'ai lu que les coussinets de bielle sont des pièces sensibles, la boite de vitesse est à surveiller et que les triangles sont aussi à surveiller.

Mais j'ouvrirais un poste dans la bonne section pour en parler en détails, je posterais des photos ici dès qu'elle sera plus présentable. Ma compagne m'a fait gagner un nettoyage intérieur/extérieur complet chez American Car Wash avec ses jeux concours dont elle est friande !! cool cool mdr J'irais Mercredi et d'ici-là j'aurais peut-être reçu les tapis de sol que j'ai commandé clin_oeil

Alors à bientôt !

Un Alfiste heureux
_________________
rien ne sert de courir... non... ça sert à rien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Sep 2017 12:10    Sujet du message: Re: Je suis ALFISTE !! (TS 2.0) Répondre en citant

bienvenue ;-)

espérons que ton histoire avec se stabilise un peu lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok