Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment déhousser un siege TI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:56    Sujet du message: Comment déhousser un siege TI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon siège passager, une harmature est sortie de son emplacement et risque de trouer mon siège TI de l'interieur.

Est il possible de déhoussé le siège pour remettre l'armature ou alors couper le morceau qui gêne.

Si oui comment?

Merci
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Mai 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais trouver ton bonheur la
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22532&highlight=sens+bon

clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 20 Mai 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton lien matt,

je vais me faire ça ce week end, car ça risque de se percer.
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou.

Vite fais ce que j'ai flâné la veille. ICI et LA et encore par là
Ce qui peut nous servir à faire aussi nos propres sièges en cuir, et je crois que cette été ma machine à coudre va reprendre du service clin_oeil


au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 22 Mai 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens

par contre vla le bordel pour dehousser un siege de mercedes
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 22 Mai 2008 20:33    Sujet du message: dehousser Répondre en citant

Avec plaisir.

Mais je crois que c'est pire pour dé housser les dossiers en cuir non TI des Alfa. (je ne suis pas sûre non plus de ce que je dis)

Une seul personne pourra te répondre sur la difficulté et le nombre de crochet qu'il y a dans les sièges, c'est le forumeur qui a le premier, je crois, acheter un cuir sur ebay à un sellier anglais et qui est partit l'installer la bas avec ce selliers.

Un fou à son époque mais initiateur du mouvement "cuir d'origine" après monte.

Si ce dernier pouvait passer faire un petit cocou bounce bounce bounce

Il te donnera des info complémentaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 22 Mai 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

je veux juste déhousser l'assisse, je vais essayé de faire ça ce week end si le temps s'y prete
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 24 Mai 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais une tentative ce matin, et pas moyen de dévisser les vis,

je crois meme que j'en ai "tuer" une,

de plus ma clé ne passe pas entre la vis avant gauche et le rail.

je crois que je suis bon pour tout démonter, mais avec le temps qu'il fais ça ne sera pas pour tout de suite
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo34



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 9
Localisation: herault

MessagePosté le: 19 Sep 2017 21:02    Sujet du message: enlever housse cuir alfa 147 ti Répondre en citant

je suis en train de dehousser mes fauteuils cuir noir sur ma 147 jtdm 150 ch ti. , pour les faire recoudre j’ai réussie pour l 'instant a enlever la housse cuir avant conducteur, la partie du haut, car ils se sont décousu sur 10 cm. il faudra immobiliser la voiture plusieurs jours.je vais vous indiquer, les outils, les étapes que j'ai du traverser pour en arriver la. le temps et le cout des coutures, j'ai donc la partie haute du siège conducteur puis les deux housses du bas (celle conducteur et celle passager) étape 1 démonter les sièges: 4 vis sous le fauteuil avec clé allen, j ai débrancher la batterie auparavant par précaution pour les air bags et débrancher les connections sous le siège. étape deux, démontage et dehoussage du dossier une fois les fauteuils sorties, il vous faudra 3 tailles de clé torx. d'éclipser la pochette qui se trouve a l’arrière du dossier dévisser les deux caches plastiques latéraux du bas niveau ceinture 3 torx par cache, d'éclipser le bouton réglage inclinaison fauteuil, dévisser deux écrous clé alen pour séparer le dossier de la partie du bas du fauteuil bas, d’éclipser en bas la réglette en métal ou est fixé le cuir, couper la dizaines d anneaux a la tenaille en métal qui rattache la housse au dossier, j us-qua l'appuie tête qui ne se démonté qu’après avoir sortie la garniture en mousse et la housse cuir en partie, vous ne pourrez ôter la housse seulement après avoir enlever ces appuies têtes, retenues par un cran en plastique que j'ai écarté avec un tournevis, puis sortie les appuis tête en tapotant au marteau sur les tiges qui étaient coinces dans le dossier, de manière a les sortir vers le haut. j en suis la me reste a enlever les deux housses de l'assise, j'en ai eu pour 5 heurs en tout pour le moment, donc si vous trouver des sièges d'occasion, c'est plus simple . quand j aurais complétement terminer je vous dirais le cout, et le temps qu'il ma fallu, si je réussie hi hi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Sep 2017 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

pfiouuuuuuuuuuuuuuuu

j arrive pas a lire le pavé .... crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Sep 2017 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

décodeur CANAL + activé razz

je suis en train de dehousser mes fauteuils cuir noir sur ma 147 jtdm 150 ch ti. ,
pour les faire recoudre j’ai réussie pour l 'instant a enlever la housse cuir avant conducteur, la partie du haut, car ils se sont décousu sur 10 cm.

il faudra immobiliser la voiture plusieurs jours.je vais vous indiquer, les outils, les étapes que j'ai du traverser pour en arriver la. le temps et le cout des coutures,
j'ai donc la partie haute du siège conducteur puis les deux housses du bas (celle conducteur et celle passager)

étape 1: démonter les sièges: 4 vis sous le fauteuil avec clé allen, j ai débrancher la batterie auparavant par précaution pour les air bags et débrancher les connections sous le siège.

étape 2: démontage et dehoussage du dossier une fois les fauteuils sorties, il vous faudra 3 tailles de clé torx. d'éclipser la pochette qui se trouve a l’arrière du dossier dévisser les deux caches plastiques latéraux du bas niveau ceinture 3 torx par cache, d'éclipser le bouton réglage inclinaison fauteuil,
dévisser deux écrous clé alen pour séparer le dossier de la partie du bas du fauteuil bas,
d’éclipser en bas la réglette en métal ou est fixé le cuir,
couper la dizaines d anneaux a la tenaille en métal qui rattache la housse au dossier,
j us-qua l'appuie tête qui ne se démonté qu’après avoir sortie la garniture en mousse et la housse cuir en partie,

vous ne pourrez ôter la housse seulement après avoir enlever ces appuies têtes, retenues par un cran en plastique que j'ai écarté avec un tournevis, puis sortie les appuis tête en tapotant au marteau sur les tiges qui étaient coinces dans le dossier, de manière a les sortir vers le haut.
j en suis la me reste a enlever les deux housses de l'assise

j'en ai eu pour 5 heurs en tout pour le moment, donc si vous trouver des sièges d'occasion, c'est plus simple . quand j aurais complétement terminer je vous dirais le cout, et le temps qu'il ma fallu, si je réussie hi hi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo34



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 9
Localisation: herault

MessagePosté le: 23 Sep 2017 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peu de temps pour exécuter mon projet à cause du taff. après beaucoup de patience j ai réussie a enlever le cuir du dossier et de l'assise.

il vous faut du torx de bonne qualité, un petit cliqué, car c'est serrer très fort et peu accessible, au risque de foirer un boulon, il y en 4 sous l'assise qu'il faut enlever, puis au tournevis , d'éclipser le cuir....

je vais m'attaquer au second fauteuil quand j'aurais le temps, le ferais recoudre au cordonnier, puis j'essayerais de remonter le tout, je vous tiens informé, du coup de la couture et du succé du remontage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angelo34



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 9
Localisation: herault

MessagePosté le: 23 Sep 2017 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de préciser qu'il y a une multitude d'anneaux en fer qui rattachent le cuir à la mousse.
je précise aussi que j 'ai trouvé des sièges 147 cuir rouge que j'ai placé sur ma titine 300 euro, et qu'il est beaucoup plus facile de les changer.
je revendrais mes sièges ti car les cuirs rouges me sembles plus résistants et confortables si le prix du cordonnier n'est pas execif et que la réparation me semble de bonne facture
mais , je vous préviens que l’opération est très fastidieuse, les sièges étant déjà remplacés, j'ai le temps de me lancer dans cette aventure, très pénible, si vous souffrez du dos, évitez!!! et faut des outils de bonne qualité.je vais prendre un peu de temps avant de m'attaquer au second siège, tellement la tache est compliqué , sans être assuré du succé final, en ésperant que ce post vous seras utiles, je reviendrais poster la conclusion ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angelo34



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 9
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Sep 2017 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il est plus facile de dehousser le cuir de l'assise que celui du dossier

la , il suffit simplement de dévisser 4 torx sous le siege, la partie metallique incurvé, mais comme je le disais pas très accessibles et serrés très forts.3

j'ai du faire péter un vis a la disqueuse.

de-clipser le cuir, couper les anneaux qui le retienne à la mousse

.je vais faire un devis au cordonnier, puis je remonte le tout, je vous tiendrais au courant du résultat....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angelo34



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 9
Localisation: herault

MessagePosté le: 29 Sep 2017 15:31    Sujet du message: suite siege ti 147 Répondre en citant

j'ai donc emmené mes housses de sièges chez un sellier et pas chez un cordonnier de grande surface.
50 euro de l heure hors taxe, j ai trois, les assises sur 10 cm chacun puis le dossier sur 30 cm partie a faire recoudre. 2 heures de travail.
quand je les récupéré, je passerais au remontage
... c était avec mes genoux en bricolant que j ai craqué les cuirs, ils étaient sec car je ne l'ai avais pas bien régressé,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angelo34



Inscrit le: 19 Sep 2017
Messages: 9
Localisation: herault

MessagePosté le: 12 Oct 2017 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

voila, chapitre final. les 3 coutures m'ont couté 110 euro ht

l'assise est plus facile a démonter et remonter que le dossier, surtout les tiges en fer.
il m'a fallu 3 après midi, et de bons outils pour le démontage.a cliquet c'est pas un luxe car les vis torx et halen sont très serrées.

si vous avez des sièges en cuir, évitez de bricoler votre 147 en posant les genoux sur les sièges, ils risquent de craquer. les graissez et les nettoyer avec un savon à la glycérine.

c'est quand même un sacré boulot, mais mission accompli :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok