Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Serrage moteur?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kevin_m



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Aoû 2017 00:18    Sujet du message: Serrage moteur? Répondre en citant

Bonjour,

Je vais vous raconter mes péripéties j'aurai besoin d'avis éclairés...

J'ai fait une grosse bourde l'autre jour, j'ai oublier de remettre mon bouchon de remplissage d'huile... J'ai fait 250 kilomètre comme ça (Bordeaux toulouse), seul symptôme dans les 3derniers kilomètres, lors de la prises d'un rond point, l'ordinateur me signifie un problème de pression d'huile moteur...
Après avoir remis de l'huile pas de souci le moteur tourne correctement donc je ne m'inquiète pas!(je précise je n'ai pas roule juste démarrer)
Voilà le moment du retour je fait le niveau, pas de souci... Je pars... A 50 bornes de l'arrivée j'ai mon ordinateur de bord qui s'est éteint avec un petit bip pour signifié le probleme et ça pendant à peu près 10 secondes... La voiture roulé toujours bien donc je fini mon voyage... Le lendemain matin je prend ma voiture pour faire 8kilomètres pas plus et la au 7ème j'ai tous les voyants Edb, ABS et ASR qui s'allume( le contrôle moteur aussi mais ça fait 5ans qui s'allume) et la la voiture qui pers de la puissance... Quand je me suis enfin garé j'ai remarqué des perte d'huile sous la voiture....


Je flipe un peu est ce que mon'moteur est bousiller?
Avez vous des idées?

Merci beaucoup d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait checker le turbo voir si il s est pas rompu ( perte d huile dans le manchon admission ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin_m



Inscrit le: 05 Aoû 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors je suis totalement naze en mécanique mais j'ai un moteur essence twinspark 1,6 et je pense pas qu'il y ai de turbo!
J'ai bon ou pas?

Pour info la perte d'huile est minime en fait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Aoû 2017 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kevin_m a écrit:


Alors je suis totalement naze en mécanique mais j'ai un moteur essence twinspark 1,6 et je pense pas qu'il y ai de turbo!
J'ai bon ou pas?



oui, sur TS, pas de turbo ...

Kevin_m a écrit:


Pour info la perte d'huile est minime en fait !


ok


Mais pour le reste ... euh, aie aie ... et aie aie ....
essaye de rouler, et vois de ce qui se passe, mais va pas trop loin de chez toi ... les TS n aiment pas le manque d huile .... surtout les coussinets ... triste au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok