Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nettoyage collecteur admission tréééééééééés encrassé?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jellybean



Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 6
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 02 Aoû 2017 13:38    Sujet du message: Nettoyage collecteur admission tréééééééééés encrassé? Répondre en citant

Bonjour à tous,

malgré mes investigations sur ce merveilleux site, impossible de trouver l'aide nécessaire... Alors je me lance!

Ma belle 1.9 jtd 115cv de 2001 (bon qui commence à défraîchir avec ses 266000km au compteur!) me fait des siennes depuis quelques temps: perte de puissance subite à l'accélération + voyant avarie moteur mais zéro fumée noire!
Après vérif des durites (toutes 2 démontées et pas de souci), j'ai pensé à l'EGR que j'ai fait nettoyer (via mécano et sa machine B...) + changement du capteur papillon qui était bien encrassé!
Vu l'état du papillon, sans surprise, j'ai constaté que le collecteur était bien encrassé aussi...
Un passage de valise me confirme que le pb serait dans ce secteur (erreur P0235 capteur suralim... mais vu l'état du collecteur, je ne vois pas comment il pourrait fonctionner correctement) et je souhaite donc nettoyer mon collecteur d'admission.
Vu la vu la MO éventuelle, j'ai préféré tester un kit de nettoyant moteur (toujours chez B...) à faire soi-même
Je suis une minette et même si j'adore bricoler ma Belle depuis 10ans qu'elle m'accompagne, je ne voudrais pas l'achever!

Donc question: quelqu'un a-t-il déjà eu à faire ce type d'opération?
Ils préconisent de le faire moteur chaud mais y-a-t-il d'autres petites contraintes à respecter afin d'éviter de la casse?
Sinon, comment décrasser la bête autrement (sans s'en mettre pour 1000€ chez Alfa...)?

Mille merci pour vos réponses en retour!

Limite plus à l'aise avec la méca qu'avec l'usage des forums (ouais, je sais..... c'est dire!), donc mes excuses en avance si je n'ai pas posté comme il le fallait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Aoû 2017 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de ne pas toucher au collecteur ADM

un code erreur P0235 implique le turbo + debimetre + EGR

deja, bouche avec une tole pleine ton EGR ( sur un JTD 115 on s en fout, ca passe au CT )

et fais nous un retour au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jellybean



Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 6
Localisation: midi-pyrénées

MessagePosté le: 03 Aoû 2017 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton avis! je vais donc tenter de condamner l'EGR et vous dis! clin_oeil
_________________
147 1.9 JTD 115 de 2001, entretenue avec amour par sa proprio depuis 10 ans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok