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Question sur la vanne EGR et le reset calculateur

 
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Jesse54



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MessagePosté le: 26 Oct 2017 14:28    Sujet du message: Question sur la vanne EGR et le reset calculateur Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur ce pdf =>
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-156-andamp-gt/214421-how-to-fix-the-egr-valve-1-9jtd-pdf-instructions.html

D’après ce que j'ai pu voir un nettoyage de l'EGR ne suffit pas, il faudrait aussi s'assurer que la parti avec le solenoid n'est pas gripée. Je pense que c'est pour cela que j'ai toujours le voyant moteur (Avarie systeme control moteur).

Quelqu'un a déjà essayé ce bricolage ? et connaissez vous ce tuto ?

une autre question : si jamais je décide de remplacer ma vanne EGR par une neuve, faut'il procéder a un réglage au niveau de l’électronique ? ou procéder a un reset du calculateur ?

d’ailleurs es t’il possible de le faire (reset ECU) sur une Alfa 147 phase 2 1.9 JTdm 16V 150 CV de 2007 ?

Merci d'avance :D
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Alfa boy
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Jesse54



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MessagePosté le: 04 Nov 2017 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me répondre :) ?
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bips



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MessagePosté le: 04 Nov 2017 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55498&highlight=egr+++retour
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bips



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MessagePosté le: 04 Nov 2017 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de réglage si tu change ta vanne.
On peut faire un reset des fonctions auto apprise avec multi ecu scan.
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Jesse54



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MessagePosté le: 04 Nov 2017 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j’ai tout démonté comme sur ton post . J’ai galéré à sortir le bloc avec le ressort mais après 15 minutes c’était bien fait . Bien grippé... j’ai tout nettoyé et remonté la vanne.

Quand on appuie sa ´senfonce et ça ressort nickel. J’ai remonté la vanne la voiture et voyant «  avarie système contrôlé moteur «  toujours la ...

Bref je me dis que j’en vais rouler un peu avec, je la trouvais lente en 1ère et 2 eme comme si c’était encore pire qu’avant !! Au bout de 10 minutes elle s’est mise à consommer a fond et a faire de la fumée à l’arrière oh

10 minutes après tout semblait être redevenu comme avant , j’ai commencé par moins consommé, la puissance est revenu petit à petit en 1ère et 2 eme.

Je précise que j’ai profité du démontage de la vanne pour faire un reset ÉCU .

Alors plusieurs questions :

Est-ce que le voyant doit partir tout seul ? Au bout de plusieurs démarrage ? Ou alors la commande électrique de la vanne est morte ?

Est-ce que c’est normal d’avoir de la fumée et surconsommation après un reset ECU ou nettoyag de vanne ?
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MessagePosté le: 04 Nov 2017 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si la vanne refonctionne, le voyant disparaîtra tout seul au bout de quelques cycles.
Le reset, tu l'as fait comment ?
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Jesse54



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MessagePosté le: 04 Nov 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai suivi la procédure de ce post : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31434

Je sais pas si ça a fonctionné, j’ai suivi à la lettre sauf quand j’ai remis le contact pendant 90sec car ma clim s’est mise en route je l’ai éteinte.

Sinon j’en ai vu sur eBay pas cher ( vanne egr) mais je sais pas pourquoi il y a une tél différence de prix ?
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MessagePosté le: 04 Nov 2017 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

La neuve que j'avais acheté sur ebay n'a pas durée un an.
Tu as fais une mesure à l’ohmmètre sur ta vanne egr ?
Concernant la fumée, tu as bien enlevé un max de dépôt dans les conduits ?
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MessagePosté le: 04 Nov 2017 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non j’ai pas pris de mesure à l’ohmetre . Tu peux m’en dire plus ? Comment on arrive à savoir que la commande est HS ?

Je pense avoir bien nettoyé après c’est possible qu’il reste des résidues mais pas de quoi empirer mdr

Edit : https://m.ebay.fr/itm/AGR-VENTIL-ABGASRUCKFUHRUNGSVENTIL-OPEL-ASTRA-H-VECTRA-C-SIGNUM-ZAFIRA-1-9-CDTI/400791380449?hash=item5d510721e1:g:kS4AAOSwHoFXvqqX

C’est de la m..de ?
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MessagePosté le: 04 Nov 2017 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si la vanne refonctionne, ça peut expliquer pourquoi ta voiture fume. Elle expulse les merdouilles qui se sont accumulées dans les conduits.
Si tu n'a pas d’ohmmètre, pas de mesure possible. (mais tu auras peut être fait suffisamment de cycles d'ici lundi pour que le voyant s'efface)
Pour être presque sure du fonctionnement de l'egr, il faut te connecter sur obd avec multi ecu scan, je ne sais pas si on peut directement alimenter la vanne en 12v pour la voir fonctionner.
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MessagePosté le: 04 Nov 2017 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si j’ai un ohmetre mais comment tu prends la mesure et comment tu l’interprète ?

Pour l’instant toujours le voyant c’est le 2-3 eme démarrage depuis le montage . Affaire à suivre...
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MessagePosté le: 04 Nov 2017 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un cycle c'est un démarrage, mise en température et utilisation de la voiture (je ne connais pas les détails exact)
L’ohmmètre...tu colles les embouts sur tes deux bornes sur l'egr. La mienne sortait environ 8 ohms à peut pré stable.
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MessagePosté le: 04 Nov 2017 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci je vais encore attendre de rouler pour voir si ça disparaît . Sinon je démonterai et je regarderai la résistance. Donc si je comprends bien 8ohm c’est ok et si j’ai une grande valeur c’est HS .

Et les vannes egr premier prix sur eBay ca vaut rien ?
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MessagePosté le: 04 Nov 2017 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Jesse54 a écrit:
Donc si je comprends bien 8ohm c’est ok et si j’ai une grande valeur c’est HS .

Autour de 8, plus tu t'approche du 0 plus tu t'approche du court circuit, plus tu augmente plus tu vas vers le circuit coupé.

Jesse54 a écrit:
Et les vannes egr premier prix sur eBay ca vaut rien ?

Je n'en ai changé qu'une, donc je ne généralise pas, mais la mienne n'a durée qu'un an.
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MessagePosté le: 05 Nov 2017 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a du nouveau , en rentrant de soirée la je démarre la voiture et au bout de 5 min je me dis «  tiens il y a un truc différent la «  le voyant à disparu love

Ça faisait 2 ans que je l’avais au quotidien ça fais bizarre de ne plus avoir la sonnerie mdr

Bon on verra si ça reviens faut pas crier victoire trop vite.

Par contre j’ai l’impression qu’elle consomme plus qu’avant, quand je regarde la conso instantanée ca grimpe hyper haut . Soit ça bug ou alors ça va se réguler avec le temps .

Pour info depuis début d’année le voyant moteur est devenu éliminatoire au contrôle technique. Donc ne pas y aller si ce n’est pas réglé .
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MessagePosté le: 05 Nov 2017 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle.
Pour la consommation, après un reset, c'est possible que le moteur fasse des réajustements.
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MessagePosté le: 08 Nov 2017 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur mon cas .

Le voyant n’est toujours pas revenu ! MAIS lorsque le moteur devient chaud parfois j’ai l’impression que la vanne se bloque ouverte car je n’ai plus aucune puissance ...
Puis ça revient à la normal après et ça peut revenir .

Normalement quand on accélère ( même a l’arrêt ) elle doit se fermer ? Si ça se trouve elle a besoin de faire un réapprentissage ?

J’ai même pas fais 60km depuis le nettoyage et reset ECU , faut peut être rouler plus pascontent
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