Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.B.S
Inscrit le: 16 Juil 2019 Messages: 7 Localisation: Saint-Loubouer (40320)
|
Posté le: 20 Aoû 2025 09:45 Sujet du message: Selespeed en rade : Que faire, vendre ou réparer ? |
|
|
Salut à tous.
Ne sachant pas trop où poster alors je tente ici ( si ce n'est pas le bon endroit , un Admin compréhensif et bienveillant y remédiera et mettra au bon endroit) Je suis inscrit au forum depuis 2019, je n'ai pas trop participé à la vie du forum n'ayant pas trop de temps. La 147 Selespeed de 2003
qui était la seconde voiture familliale m'a tellement "abandonné" ( elle est en panne de gestion de boite depuis 2021, donc plus de vitesses, "encéphalogramme plat" impossible de déceler la panne, aucun codes erreur ni indiations si ce n'est avarie selespeed au tableau de bord...)
que, dégouté et n'ayant plus le temps de m'en occuper, je suis passé à "autre choses".( achat d'un autre véhicule ) .
Je n'ai pas su trouver de garage Alfa dans ma région connaissant les selespeed ou de mécano connaissant le problème pour la réparer.
J'ai toujours la voiture. Stockée à l'abri. Je l'ai faite tourner régulièrement depuis 4ans , tous fonctionne, sauf bien sur la boite .
Aujourd'hui je dois déménager et donc le problème se pose: est ce que je la garde et tente à nouveau de trouver un moyen de la réparer ou est ce que je m'en sépare en la vendant "pour pièces"?
Dilèmne ! _________________ Rebel Rouser |
|
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 20 Aoû 2025 13:08 Sujet du message: |
|
|
Le moteur électrique de la boite se met il en route à l'ouverture de la porte ? _________________

Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
|
 |
R.B.S
|
Posté le: 20 Aoû 2025 13:37 Sujet du message: |
|
|
Salut , non rien du tout.
On n'entend pas la pompe se mettre en pression, il ne se passe rien . _________________ Rebel Rouser |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 20 Aoû 2025 14:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
R.B.S
|
Posté le: 20 Aoû 2025 16:14 Sujet du message: |
|
|
Merci mais c'est déjà vérifié depuis longtemps, les fusibles sont bons et le relais aussi.
La voiture à 196171 km et il y a environ 20000, j'ai du procéder au changement du robot selespeed ( pistons frittés des electrovanes usés , maintient de pression aléatoire et robot qui joue les "castagnettes" sans arrêt ) ainsi que la sphère et la pompe HP pour plus de sureté ( bien qu'eux remplissait leurs rôles) Bien aidé par Stock It dans l'ain.
La voiture a fonctionné à merveille durant les 20000km.
Puis un soir en rentrant du boulot , les vitesses se sont mises à bugguer sans prévenir, et puis plus rien, le passage des vitesses est devenu "absent". J'ai du me faire remorquer.
A part " Avarie Selespeed" affiché au LCD du tableau de bord , rien.
J'ai donc cherché du plus simple ( les vérifications que tu dis) au plus abstrait , en branchant le portable pour acceder à la gestion BV et chercher les codes erreurs. Résultat , il n'y a aucun codes erreurs... Aucun paramètres bizarre ne se révèle.
Ca m'a pris un temps pour essayer de trouver la cause . J'en ai parlé autour de moi. Le chef d'atelier du garage Alfa de Mont de Marsan " Milano" m'a regardé comme si je lui parlais chinois , et j'ai eu l'occasion d'aller à celui de Béziers qui est autrement plus important , idem; les mecs ne touchent pas une bille aux selespeed.
J'ai jeté l'éponge et suis passé à autre chose. ( j'ai changé de bagnole, et remisé l'Alfa , en espérant trouver un jour une solution)
Aujourd'hui je dois déménager, je n'ai plus le logiciel de l'Alfa 147 , donc soit je garde et résous le pb , soit je me débarasse pour pièces.
... _________________ Rebel Rouser |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 23 Aoû 2025 09:27 Sujet du message: |
|
|
S'il y a 12 volts sur la pompe, pompe hs _________________

|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 23 Aoû 2025 09:56 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi débrancher la prise du robot, la nettoyer à la bombe contact et la rendre "étanche" avec du scotch. _________________

|
|
|
 |
R.B.S
|
Posté le: 24 Aoû 2025 11:09 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais , c'est une des mesures qui ont été faites bien avant la panne, puisque point faible connu de ces connections, et vérifié depuis. _________________ Rebel Rouser |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 24 Aoû 2025 11:37 Sujet du message: |
|
|
Et donc ? Du jus sur le moteur ? _________________

|
|
|
 |
R.B.S
|
Posté le: 24 Aoû 2025 16:36 Sujet du message: |
|
|
oui. _________________ Rebel Rouser |
|
|
|
 |
bips

|
Posté le: 24 Aoû 2025 19:05 Sujet du message: |