Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa cale a l'arret et a du mal au demarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lupin



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Juin 2017 10:29    Sujet du message: Alfa cale a l'arret et a du mal au demarrage Répondre en citant

Bonjour a tous !

J'écris aujourd'hui mon premier poste, car je souhaite mobiliser vos connaissances pour une Alfa Romeo 147.

Je suis propriétaire depuis octobre dernier d'une Alfa Romeo 147, elle a passé ses 200 000 km avec moi il y a maintenant 1 mois. Et c'est là que les problèmes, ont commencé.

Problème au démarrage, on entend le démarreur faire son job, mais rien, elle ne veut décidément pas ce lancer. Ça lui arrive aléatoirement. J'ai changé la batterie, mais rien y fait. Mais parfois en la poussant, elle veut bien démarrer. Mais ce problème est inexistant à 90 % du temps si je mets deux fois le contact avec de démarrer vraiment la voiture.

Ensuite, peut-être sans rapport, voyant d'airbag qui reste allume sauf en de rares occasions.

Et enfin, problème tout récent, elle cale quand je suis à l'arrêt à un feu ou un stop. Ici, j'ai trouve la parade en la gardant dans les tours a l'arrêt, j'accélère pour rester a environ 1500/2000 tr/min. (c'est sympa ca effraie les piétons et ca provoque les grosses cylindrées a cote de moi...)

Bref, si vous pouviez m'aider please :)))

À savoir, récemment changés : batterie et filtre a air

Peut-être un problème dans l'arriver de gasoil ? Je n'ai pas changé le filtre à gasoil depuis que je l'ai acquis à 163 000 km. Ce serait du a ca ?

Merci d'avance Alphistes !

(désolé pour les fautes de vocabulaire, je suis en déplacement en angleterre et donc clavier anglais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Zacc



Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Juin 2017 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

concernant le fait qu'elle cale au feu rouge, j'avais eu le même problème que toi et le fautit était le capteur PMH (Point mort haut) je l'avais fais changé et le problème avait complètement disparu pour le reste de tes soucis malheureusement je ne vois pas trop au_revoir
_________________
Alfa Romeo 147 - 2010 - 90 000km - 150cv 16v - nero carbonio - Becquet TI - Jantes 17' noir liseret rouge - étrier rouges - black marmite + OBA - Kit hertz + Pioneer AVH-X2800BT.

ex : Alfa Romeo 147 - 2002 - 212 000km - 115cv 8v - grigio sterling - Jantes 16' noir liseret rouge - étrier rouges - black marmite + OBA - Kit hertz + Pioneer AVH-X2500BT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Juin 2017 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, ca fait plaisir. Etant donné que je suis au uk pour le moment, tu crois que ce serait une bonne idée de le changer sois meme ? J'ai lu qu'en le changeant soi meme il pouvait apparaitre une erreur diag :/
Sinon combien tu as payé pour le faire changer ? (main d'oeuvre/piece) Un garage Fiat/Abarth ferait l'affaire ? Car Alfa Romeo c'est plutot rare ici...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Juin 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lupin a écrit:
, tu crois que ce serait une bonne idée de le changer sois meme ?


facile a faire si tu as un peu d outils et un cric

Lupin a écrit:
J'ai lu qu'en le changeant soi meme il pouvait apparaitre une erreur diag :/
.


faux

Lupin a écrit:
Un garage Fiat/Abarth ferait l'affaire ? Car Alfa Romeo c'est plutot rare ici...


n importe quel mecano peut le faire au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Juin 2017 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Et vous pensez que ce problème de capteur PMH pourrait être la cause des autres problèmes ? Peut être indirectement ?

Sauriez-vous où je peux trouver un tuto pour effectuer ce remplacement moi même ? Je trouve quelques tuto, mais malheureusement sans photos, ça ne m'est d'aucunes aide... merci :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Juin 2017 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 90 % de chance que c est ton capteur de pmh qui est naze .. ( de toute facon, il faut le changer tous les 7-8 ans ... ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibaut



Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 49

MessagePosté le: 27 Juin 2017 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


- Voiture qui démarre pas, capteur de PMH et/ou capteur d'AAC
- Cale au feu rouge, comme dit pas Zacc, capteur de PMH, j'ai eu le soucis récemment, changé en 20min et 30€
- Voyant d'airbag, démonte et nettoie les contacts des prises sous les sièges avant. J'ai eu la même chose, c'est réglé depuis
- Pour ton filtre à GO, normalement c'est tout les 20.000... après, je pense pas que ce soit ça. Dans le doute, change le, encore une fois, 20€ et 20minutes.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Juin 2017 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci a tous de vos reponses

En effet, apres avoir navigué sur different forum je pense comme vous que c'est le capteur mph. Je veux me lancer dans le changement de ce fameux capteur, sauf que je suis une bille en mécanique auto mdr

Alors, si vous auriez une ou deux petite photos a me donner pour repérer ce capteur ou meme si vous pouviez juste m'expliquer avec des mots simples ou il se trouve, je vous serais eternellement reconnaissant. content

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Juin 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouve cette video, ce serait du meme genre sur mon alfa 147 ?

https://www.youtube.com/watch?v=R6vNBOy_whI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Juin 2017 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

pareil cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Juin 2017 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander la piece pour 22 livres livraison comprise (a peu pres 28 euros)

J'espere la recevoir demain, voici le tuto que je vais suivre :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet492628.htm

Une Punto mais le moteur semble etre le meme.

Je vous tiens au courant ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lupin



Inscrit le: 22 Juin 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juil 2017 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion

Je viens de changer la pièce, j'ai bien mît 1h - 1h30 lol

Je viens de faire un tour avec et elle a l'air de fonctionner du feu de dieu ! Plus de problème de calage au ralenti, plus de problème de démarrage. Magique, je peux enfin m'amuser avec ma belle. love

En tout cas, je voudrais vous remercier pour tout vos conseils, et j'espère que ma mésaventure servira à d'autres. C'est super ce que vous faites les gars, continuez comme ça ! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok