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Pédale d'embrayage dur [Alfa 147]
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Zacc



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MessagePosté le: 11 Juin 2017 11:38    Sujet du message: Pédale d'embrayage dur [Alfa 147] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila quelques mois que j'ai acheté ma deuxième Alfa Romeo 147 ( 2010 / 150cv / 90 000km).

Lorsque je l'ai achetée la pédale d'embrayage était déjà dur, j'ai donc vu avec un ami mécanicien qui m'a dit que c'était le mécanisme d'embrayage qui était fatigué (c'est également ce que j'ai pu voir sur les forums).
Il y a donc une semaine j'ai fais changer le kit ( mécanisme + disque + butée ) d'origine !
Impatient je l'a récupère et la déception totale.. la pédale d'embrayage est toujours dur...

Le circuit hydraulique à été purgée aucune amélioration ( j'ai cherché pas mal d'heures sur les forums mais jamais de réponse concrète )

Merci d'avance à tous 😀
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Alfa Romeo 147 - 2010 - 90 000km - 150cv 16v - nero carbonio - Becquet TI - Jantes 17' noir liseret rouge - étrier rouges - black marmite + OBA - Kit hertz + Pioneer AVH-X2800BT.

ex : Alfa Romeo 147 - 2002 - 212 000km - 115cv 8v - grigio sterling - Jantes 16' noir liseret rouge - étrier rouges - black marmite + OBA - Kit hertz + Pioneer AVH-X2500BT.
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grise147



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MessagePosté le: 11 Juin 2017 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

normal

il faut graisser la rondelle qui est sur le diaphragme

et regarder si il y n as pas de plat sur la fourchette de commande

et enfin, un emetteur + rececpteur neuf y font beaucoup ( avec la graisse qui y va ) au_revoir
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neobeam



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MessagePosté le: 11 Juin 2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde tout simplement coté pédale il y a un ressort coté habitacle qui sert a "assister" l effort au pied sur l embrayage, pendant 3 ans j ai roulé sans (ce qui ne pose aucun problème) et puis il y a 3 mois j ai fait changé mon embrayage + récepteur + émetteur donc tt était neuf et bien l embrayage était aussi dur qua avant.
Et puis un jour j ai reposé le ressort coté pédale, et la l embrayage est devenue plus souple. sur les premiers degré le ressort n agit pas mais a partir du premier tiers il pousse la pédale ce qui soulage l effort au pied.
Regarde si ce ressort est présent, pour cela tire légèrement la pédale pour la déboiter de la rotule de l émetteur. Attention a ne pas trop tirer quand même sinon quoi tu peux casser la patte du contacteur d embrayage et la plus de régulateur...
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Zacc



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MessagePosté le: 12 Juin 2017 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses,

Grise147, qu'entends tu par "rondelle qui est sur le diaphragme ?"
J'ai peur d'inverstir dans un emetteur et un recepteur sans avoir de résultats.

noebeam, sur ma 147 phase 1 je pouvais la déboiter sur celle-ci de 2010 j'ai essayé en tirant un peu elle ne se déboite malheureusement pas 😐.

Ce qui devient regrettable c'est surtout dans les embouteillages (c'est horrible !)

sur ma 147 phase 1 grise de 2002 j'avais fais changer (juillet 2016) le kit d'embrayage a 207 000km et après c'était incroyable mou et agreable.
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grise147



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MessagePosté le: 12 Juin 2017 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Neoban a trouvé ton probleme

il faudrait que tu compare le pedalier voir si il y est ce ressort, et regarde si il est pas cassé au_revoir
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micky01



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MessagePosté le: 12 Juin 2017 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier car mon embrayage est dur aussi,je crois pas que le ressort joue sur toute la course de la pedale mais vraiment a la fin pour maintenir appuyer. Si il ont changé en faisant le minimum ,sans graisser l arbre de fourchette et autre ,tu peux toujours mettre du lubrifiant sur le mécanisme de la pedale....
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Zacc



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MessagePosté le: 12 Juin 2017 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour ces indications, je me coucherai sous le volant ce soir pour vérifier ce ressort alors crazy

Je vous tiens au courant. content
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Zacc



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MessagePosté le: 12 Juin 2017 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, après quelques torsions pour atteindre ce fameux ressort il semblerait à priori qu'il tienne du coté de la pédale mais pas de l'autre côté " direction du moteur" en le prenant avec la main il n'est absolument pas soumis à une tension même en enfonçant la pédale le ressort bouge de haut en bas.

Savez vous s'il y a un tuto pour réparer cela ? ou sinon a combien pourrait revenir une réparation de ce genre en garage ?

En tout cas merci car je n'y aurait pas pensé !
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grise147



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MessagePosté le: 12 Juin 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci a neobeam cool cool cool

il faut demonter razz mettre un ressort neuf razz et remonter razz

bon courage ! au_revoir

PS : si tu peux mettre un tuto, ca aiderai du monde ici cool cool cool
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Zacc



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MessagePosté le: 13 Juin 2017 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour content

Enfaite ce n'est pas le ressort qui est cassé mais son support (une sorte de plaque en plastique avec encoche au bout du ressort)

il s'émboite en le poussant vers le haut avec la main mais au premier coup de pédale d'embrayage il sort..

Je suis passé donc chez Alfa Romeo ce matin (ressort,axe,plaque) + main d'oeuvre devis 120€


Je vous tiendrai au courant une fois que la réparation aura été faite au_revoir
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Zacc



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MessagePosté le: 13 Juin 2017 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais en attendant j'ai fais une video du ressort :

https://youtu.be/N9HKDsEsFCA

au_revoir
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Zacc



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MessagePosté le: 21 Juin 2017 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens de chez Alfa Romeo avec le ressort de la pédale d'embrayage changé et... je n'arrive pas à y croire !!! C'était ça !!!
Je découvre une nouvelle voiture.. c'est hyper agréable.
Vous aviez raison et je vous remercie ! lol
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grise147



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MessagePosté le: 21 Juin 2017 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais offrir un mojito à neobeam au_revoir
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neobeam



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MessagePosté le: 22 Juin 2017 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Content de t avoir aidé!
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kools



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MessagePosté le: 11 Juil 2017 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

je viens de voir ce post et moi aussi ma pédale est dur, 2 garagiste différents me disent de changer mon embrayage ( je ne pense pas qu'il soit mort les vitesse passent sans aucun soucis)...

Pour déboîter la pédale faut-il tirer fort ou pas parce que moi rien ne bouge et je veux pas forcer de peur de casser un truc?
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neobeam



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MessagePosté le: 11 Juil 2017 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lors du deboitement de la pedale d embrayage, controler le recul de cette derniere et ne pas y aller en "mode bourrin" sinon GROS risque de casser la patte du contacteur d embrayage et ensuite perdre la fonction regulateur sur votre belle Alfa...
Faut tirer fort mais pas partir trop en arriere une fois la rotule d emetteur deboitée.
Voila voila.
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kools



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 29

MessagePosté le: 11 Juil 2017 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca roule je vais testé ca demain content

merci pour ta reponse cool
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Arayseth



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MessagePosté le: 26 Juil 2017 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !!!

C'est ça ! C'est mon problème !

Par contre 120€ pour un ressort.. Lol je veux le faire moi même. Ou puis-je trouver la pièce svp ?
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grise147



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MessagePosté le: 26 Juil 2017 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

en casse ou chez alfa ... au_revoir
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le callonnec nicolas



Inscrit le: 22 Aoû 2018
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MessagePosté le: 22 Aoû 2018 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Meme problème sur mon Alfa 147 jtdm de 2007
changement embrayage + volant moteur à 165000km
changement émetteur récepteur à 175000km et toujours cette putain de pédale
d'embrayage dur qui est insoutenable dans les bouchons?
alors ,que faire les différents garages que j'ai vu me dises tous que mon embrayage est HS , pourtant il n'a que 10000kms , les vitesses passe très bien pas de problème , mais je n'ai jamais vu un embrayage aussi dur ?
je constate sur différents forum que tous les propriétaire de 147 ont des problèmes
d'embrayage et qu'ils ne trouve de solutions? moi meme je sature de ce problème qui est différent suivant le temps , plus il fait il fait chaud , plus c'est dur?
je vais regarder ce fameux ressort sur la pédale , mais ma question est la suivante , faut il mieux le faire remplacer chez alfa ( à quels prix?) ou pensez vous que je puisse le faire remplacer en centre auto ou autres petits garagistes
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