Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Démarrage difficile avec variateur de phase enclenché

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:38    Sujet du message: Démarrage difficile avec variateur de phase enclenché Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque le variateur de phase est enclenché (via l'électrovanne), mon moteur a des difficultés à démarrer : le démarreur fait wan wan wan wan wan... mais le moteur ne démarre pas comme si l'allumage était coupé.
Après insistance, il finit par démarrer mais ratatouille durant quelques secondes.

En revanche, lorsque l'électrovanne est coupée et que celle-ci ne met donc pas en marche le variateur de phase, aucun souci : le moteur démarre parfaitement.

Avez-vous des pistes ?

Merci ! au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

calage distri incorrect ... ( surtout apres refection variateur .. )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Mai 2017 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque ça avait été fait (distribution + variateur de phase) , le démarrage était nickel, rien à dire.
C'est petit à petit que ça s'est dégradé mais lentement, sur plusieurs années.

Ca confirme ton diagnostic ?
Un "simple" calage de la distribution (sans s'occuper du variateur lui-même) et c'est reparti ?
Je pose la question parce qu'habituellement on dit qu'on est dans le cran ou non... mais là ça semble plus précis qu'un cran.

Merci ! au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2017 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

essaie si tu as les camlocks, fais le, ca prends 2 h tranquille au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Mai 2017 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon niveau est limité mais si je peux le faire moi, je le ferais bien d'autant que je n'ai maintenant plus aucune confiance en Alfa Romeo.

J'étais justement en train de me renseigner pour l’achat des cales des arbres à cames mais ce que je ne sais pas encore c'est où est le décalage : les cales vont bloquer les arbres à cames dans une position mais... on décale quoi et en débloquant/rebloquant quoi ?

Bref, je suis encore loin de savoir le faire. Et je n'ai rien pour soulever ou passer sous l'auto (alors si y'a besoin, c'est mort) et je ne sais pas ce dont j'ai besoin (outillage). Quand je vois ça : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55081
Je me dis que ce n'est pas pour moi. pas_sourire


au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2017 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

arf, pourtant tu arrives a trafiquer un site internet sans souci razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 05 Mai 2017 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca demande moins de place, moins d'outils et on a le droit à l'erreur.
Là, comme je n'ai qu'elle, il faut que je fasse la manip en une fois et dans la journée, sinon on me retrouve mort, chez moi. crazy
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2017 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ...

tu sais, ce site internet est bien fait, tout est bien expliqué, avec les modos et les leaders qui vont bien razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crisgwada



Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Mai 2017 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

commence à devenir fan j'ai les même soucis sauf que j'habites en guadeloupe et le concessionnaire alfa il t'arrache les deux bras au niveau tarif et au niveau qualité j'ai des doutes. donc du coup c'est bibi qui si colle à chaque fois mais pour le coup j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a les même problèmes cool mais avant moi !! à deux on va peut être finir par trouver; par contre coté conso d'huile je dois te battre sans problème je suis à 1 litre au 100. j'ai une petite fuite sous le moteur quelques gouttes le matin après une nuit de repos sans plus mais des bougies noir en calaminé plus conso essence qui est grimpé à 15 litre sans dépasser les 3500 tr bon avec beaucoup de cote j'habite prés du volcan!!! mais avant 10 litres au 100. je pense revoir le callage à mon avis mal fait par le mécano car pas de camlock, d'ailleur si tu les as acheté et déja refait ton callage je te les achétes volontiers avec la procédure pour refaire le réglage crazy bounce
pour l'électrovanne je m'y met demain aujourd'hui c'était refaire le joint de la petite trappe du carter d'huile démontage bougie pour voir comment elle brûle et aussi retirer l'huile tombé dans les puits de bougie coté distribution il aurait pu pensé à un joint entre le cache haut moteur et le trou pour versé l'huile pooo demain je fait un joint de silicon autour histoire d'avoir la paix en cas de parkinson quand je verse de l'huile aprés avoir bosser sur l'électrovanne histoire de voir si elle crache de l'huile comme la tienne et si aprés nettoyage ça refonctionne (j'ai pas encore charger l'alternateur "la panne n'a que 2 jours" et je me tâtes est ce bien l'alternateur ou simple le régulateur qui est HS quoi qu'il en soit ça à l'aire super chiant et long à faire) mais la batterie sera charger au max.
_________________
147 selespeed 150cv TS de 2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crisgwada



Inscrit le: 23 Mar 2014
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Mai 2017 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déja lu ça
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27639
_________________
147 selespeed 150cv TS de 2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Mai 2017 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

crisgwada a écrit:
tu as déja lu ça
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27639


Oui, j'ai lu et c'est comme cela que j'ai compris que l'électrovanne était bien en cause.

Je n'ai pas acheté les cales pour la distribution car je ne me sens pas le faire et j'ai arrêté les frais pour le moment.

Dans l'alternateur, c'est souvent le régulateur qui est défaillant mais les garages ne s'embête pas à bricoler, ils changent le tout d'office.

Tiens nous au courant. au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Mai 2017 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja fait une distri chez un agent fiat / alfa sur le TS et ils avaient réussi à mal caler la distri... alors bon de là à le faire soit même quand on y connait rien... dur dur quand même...

une connaissance de Tomtom vient de le faire sur celle d'Audrey avec les abre d'équilibrage et remplacement du variateur et il a galéré, il est pourtant mécano réputé chez Alfa depuis de nombreuses années...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok