Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fumée grisâtre au dessus de 3000 tr/min

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 04 Mai 2017 12:49    Sujet du message: Fumée grisâtre au dessus de 3000 tr/min Répondre en citant

Hello à tous,

Je crache des fumées grisâtres lors de fortes accélérations (au dessus de 3000 tr/min). C'est très visible sur l'autoroute lorsque je la pousse un peu. Admettons je suis à 160 km/h. Pas de fumée si le régime moteur est maintenu. Par contre, la moindre petite pression sur la pédale me fait un petit nuage gris. Je tiens à préciser que les fumées ne sont pas noires, loin de là et que le nuage n'est pas dense non plus. Par contre, la densité du nuage dépendra de ma vitesse.

J'ai déjà nettoyé ma vanne EGR. J'ai un défaut de préchauffage que je vais régler dans peu de temps, se pourrait-il que ça vienne de là?

D'où est-ce que cela pourrait venir? J'espère que ce n'est pas le joint de culasse...

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

30 vues et toujours aucune réponse.

Merci quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quel moteur as tu ? combien de km ? quelle année ?

As tu un boitier ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

1.9 jtdm 120 cv 8 soupapes de 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2017 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Mai 2017 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

160 082 pour être exacte lol

Je suis en train d'essayer de faire les bougies la.
Impossible d'atteindre la 2ème et la 4ème. La 1ère étant, pour moi, celle qui est la plus proche de la batterie. Il m'est impossible d'attraper le connecteur pour les débrancher... quelqu'un aurait une astuce ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2017 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

aucun rapport avec les bougies

il faudrait que tu controle la derive des injecteurs, ils vieillissent mal

il te faut MES, et lecture des correction injecteur, il ne faut pas depasser 2mm3/cycle ...

et fais nous un capture ecran ( pas de renault captur ) razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Mai 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'en dire un peu plus sur ce MES et la lecture de correction d'injecteur ?

Tu veux une capture d'écran de quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Mai 2017 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

MES = mutliecuscan

Capture ecran = resultat MES

MES => par la

http://www.multiecuscan.net/

Derive injecteurs :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 05 Mai 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci.

Je suis un peu nul en anglais. Je m'occuperai de tout ça une autre fois. La panne du aux bougies est réparée. Je te dirais quand j'ai MES pour voir si je sais quoi faire avec lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valworine



Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 19
Localisation: Caen

MessagePosté le: 12 Mai 2017 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Grise 147 à oublier de te dire qu'il te faut à boitier pour dialoguer avec ta voiture.
ELM 327 30€, dis moi si me trompe Grise 147.
Ayant eu quasiment le même problème, nettoie ton circuit air.
See you soon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 12 Mai 2017 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Je vais essayer de trouver un tuto sur ça.

Merci pour le conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Mai 2017 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

alors ? ca donne quoi la correction injecteurs ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 14 Mai 2017 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore eu le temps de le faire. J'avoue ne pas avoir tout compris sur ce qu'il faut faire. Le site que tu m'as donné est en anglais et je suis un peu naze en anglais. Dois-je acheté un appareil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 21 Juil 2017 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Je reviens vers vous car j'ai trouvé ça sur la toile : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=20

Pourriez-vous me dire si c'est une bonne méthode? Et quel produit utiliser? Je ne trouve pas de INLET CLEANER sur le net.

Merci pour vos réponses :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok