Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probléme Avarie systéme moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa17



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 09 Juin 2017 16:12    Sujet du message: Probléme Avarie systéme moteur Répondre en citant

Hello les gens =) Je viens ici car après avoir pas mal fouiné sur ce forum je n'ai pas trouver à ce jour de réponse a mon problème., il faut savoir que le véhicule a 250 000 et que le moteur lui n'as que 170 000 il a été changer et c'est celui d'une alfa 156 JTD 115, soit exactement le même.

Les problème : Affichage sur ODB Avarie système moteur, préchauffage, Abs, Asr.

ABS, ASR : Apparemment c'est un soucis au niveau de mon capteur avant droit.

PRÉCHAUFFAGE : Aucune Idée car la voiture démarre au quart de tour et en général elle ne servent qu'a ça sur un diesel.

AVARIE SYSTÈME MOTEUR : Me bride et me fait une grosse perte de puissance, j'ai donc par rapport a ce que j'ai pu voir dans le forum.

Démonter la vanne EGR nettoyer et remonter (elle était sale, pas mal de calamine à l’intérieur)

J'ai débrancher l'électrovanne j'ai mis celle d'un DOUBLO qui est plus grosse mais ça n'as rien changer., j'ai donc remis la mienne.

J'ai changer 2 fois le débitmètre à la casse en plus du miens mais toujours l'avarie, la seule façon de la faire disparaître est de le débrancher, la le véhicule retrouve un semblant de puissance mais ce n'est pas tout a fait ça, elle fume et de toute façon si je la sollicite trop elle se remet en avarie, et la perte de puissance a nouveau.

J'ai vérifier toute les durites aucune n'est percé.

Le turbo est en bon état.

La batterie est bonne.

Et la elle sort tout juste du garage avec une vidange complète et tout les filtres et le mécano n'arrive pas a avoir accès au système du moteur dans le calculateur avec la valise. Après je ne sais pas si la partie électronique de la vanne EGR fonctionne correctement et si cela a une incidence.

Au final mon problème ressemble plus à une énigme car après avoir fait le tour de tout ce qui pourrait avoir un rapport avec mon problème je ne trouve tout simplement pas ce qu'elle as. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

"A noter également que j'ai passer la valise chez un ami et voici ce que ça m'a sortie :

-P0560 Tension batterie / Intermittant
-P0380 Unité préchauffage / présent
-U1706 CAM:Communication NCM-NFR / Intermittant
-P0236 Valve chargement pression / Présent
-P0704 Contacteur de position de la pédale d'embrayage / Intermittant
-P0404 Soupape RGE / Intermittant
-U1600 Clé antidémarrage Incorrect / Présent
-P1320 Synchronisation entre vilebrequin et arbre a cames / Présent

Ça c’était avant le diagnostique du garagiste qui m'a fait la vidange, car lui n'as pas tout cela. "
_________________
Alfa 147 - JTD 115 -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Juin 2017 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie faiblarde peut provoquer pas mal de problèmes.
Vérifie sa tension à vide puis le moteur tournant.
On verra après.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa17



Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Juin 2017 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Une batterie faiblarde peut provoquer pas mal de problèmes.
Vérifie sa tension à vide puis le moteur tournant.
On verra après.


Hello Merci pour ta réponse =) j'ai acheter une batterie neuve, j'ai également changer le débitmètre acheter neuf également je n'ai plus de Default sauf quand je quiche un peu genre pour doubler ou quoi BIM ! Avaries du système moteur et mon auto se met en sécurité je suis obliger de m’arrêter couper le contact et remettre le contact pour que elle roule normalement =( elle me rend ouf cette auto ...
_________________
Alfa 147 - JTD 115 -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 17 Juin 2017 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà c'est mieux.
Il faudrait effacer tous les codes défaut, puis provoquer la mise en sécurité et relire les défauts en mémoire.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2017 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Déjà c'est mieux.
Il faudrait effacer tous les codes défaut, puis provoquer la mise en sécurité et relire les défauts en mémoire.
+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok