Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème fonctionnement Autoradio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nutellack



Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juin 2017 21:19    Sujet du message: Problème fonctionnement Autoradio Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je souhaite faire appel à votre aide car je rencontre actuellement un problème dans le changement de mon autoradio.

J'ai récemment acheté un Autoradio Alpine CDE-147BT (https://www.autoradios-gps.com/autoradio-1-din-alpine/usb-mp3-alfa-romeo/alpine-1din-spider-159-brera.html) pour mon Alfa Romeo 147 1.9 JTDM de 2009 afin de remplacer l'autoradio d'origine.

Je n'ai pas pris l'option commandes au volant.

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce nouvel autoradio, malgré les branchements effectués. J'allume le contact et pas moyen d'allumer le nouvel autoradio.

Le nouvel autoradio est bien certifié ISO 10487, le problème semble venir de la correspondance des câbles du connecteur A (seulement 3 câbles "correspondent").

Afin d'éviter un long discours, j'ai concentré toutes les infos utiles dans un fichier PDF disponible ici : http://www.fichier-pdf.fr/2017/06/06/autoradio/

Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer si il faut que j'achète un adaptateur spécifique ou que je modifie l'agencement des câbles d'un des connecteurs, ce serait vraiment super simpa car je galère depuis plusieurs jours maintenant :)

Je vous remercie par avance !

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Camilleg50



Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 4
Localisation: 50 Manche

MessagePosté le: 07 Juin 2017 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut :)
Déjà si les fusibles sont ok:

Pour commencer les 3 couleurs les plus importantes pour le faire causer ton Alpine ce sont le marron ou noire (masse) le jaune qui en théorie est le +12V après contact (mise en route en même temps que tu tourne la clé) et le rouge (en théorie 12V permanent, pour garder en mémoire tes stations et réglages)

Tu a une lampe témoin ou un Voltmètre à proximité? Pour trouver qui va ou sur le faisceau de ta voiture.

J'avais rencontré sur mon Alpine monté il y a 10 ans dans une Clio 2 ph2 un problème à 2 balles, A savoir l'inversion du 12V permanent et du 12V après contact, une basique inversion sur le poste (rouge sur jaune et inversement) avait résolu ce problème. Attention je ne te dit pas que c'est la solution! Juste un problème rencontré.

Dans l'absolu il faut avec la lampe ou le Voltmètre trouver le 12V permanent et le 12V après contact pour être tranquille. Le bleu et blanc c'est le "remote" (antenne électrique ou commande de Sub), le orange c'est l'intensité de l'éclairage (quand tu allume tes feux, ça baisse d'intensité) et je crois que c'est à peu près tout.

La connectique des Haut parleurs, on s'en fou pour le moment mais en générale il y a rien à modifier dessus.

Sinon donne moi ton mail en MP, tu m'enverra une photo et je te dirais comment faire pour contrôler si personne à de plan du faisceau habitacle à te fournir.

Camille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camilleg50



Inscrit le: 02 Juin 2017
Messages: 4
Localisation: 50 Manche

MessagePosté le: 07 Juin 2017 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut :)
Déjà si les fusibles sont ok:

Pour commencer les 3 couleurs les plus importantes pour le faire causer ton Alpine ce sont le marron ou noire (masse) le jaune qui en théorie est le +12V après contact (mise en route en même temps que tu tourne la clé) et le rouge (en théorie 12V permanent, pour garder en mémoire tes stations et réglages)

Tu a une lampe témoin ou un Voltmètre à proximité? Pour trouver qui va ou sur le faisceau de ta voiture.

J'avais rencontré sur mon Alpine monté il y a 10 ans dans une Clio 2 ph2 un problème à 2 balles, A savoir l'inversion du 12V permanent et du 12V après contact, une basique inversion sur le poste (rouge sur jaune et inversement) avait résolu ce problème. Attention je ne te dit pas que c'est la solution! Juste un problème rencontré.

Dans l'absolu il faut avec la lampe ou le Voltmètre trouver le 12V permanent et le 12V après contact pour être tranquille. Le bleu et blanc c'est le "remote" (antenne électrique ou commande de Sub), le orange c'est l'intensité de l'éclairage (quand tu allume tes feux, ça baisse d'intensité) et je crois que c'est à peu près tout.

La connectique des Haut parleurs, on s'en fou pour le moment mais en générale il y a rien à modifier dessus.

Sinon donne moi ton mail en MP, tu m'enverra une photo et je te dirais comment faire pour contrôler si personne à de plan du faisceau habitacle à te fournir.

Camille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nutellack



Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 07 Juin 2017 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci pour ta réponse Camille, malheureusement j'ai mon appart depuis peu et je ne suis pas encore bien équipé...

Il me semblait bien que je devais me focus sur le jaune, le rouge et le noir. La masse correspond entre mon autoradio ISO et mon alfa mais les deux autres ne correspondent pas ou ne sont reliés à rien.

J'ai repéré un adaptateur sur eBay http://www.ebay.fr/itm/like/382040080585?chn=ps qui pourrait m'éviter de trifouiller les connectiques. Est-ce que tu penses que ça pourrait résoudre mon problème ? (techniquement c'est juste inverser des fils)

Je t'envoie mon mail en PJ + je t'envoie des photos des connecteurs dès que possible.

Encore merci pour ton aide.

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2017 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ça inverse de place les plus qui sont pas aux normes iso réellement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok