Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Potentiel PB Distribution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PeterK



Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Avr 2017 12:58    Sujet du message: Potentiel PB Distribution Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin e votre aide pour mon Alfa 147 TS 2000 crying .
La semaine dernière, j'effectuais un trajet d'une trentaine de km environ et presqu'arrivé à terme, et à environ 100KM/h et sans AUCUN bruit sourd, la voiture ne répond plus à l'accélérateur et a continué à couler comme si jetais en point mort, le volant devenu dure comme a l'arrêt et voyant moteur allumé.
Je me suis stationné sur le coté, et après l'avoir laissé reposé, on a essayé de la démarrer en 2e mais pas de demarrage (appart le moteur qui faisait avancer la voiture comme si elle calait à répétition, mais ce qui est normal dans un démarrage en 2e).
Après ces tentatives, on a appelé la dépanneuse en milieu de nuit dont le conducteur à diagnostiqué que la distribution était morte rien qu'au son du démarreur.
Et donc puis-je me fier à cette analyse? Que puis je faire par la suite? Si je dois la vendre comment procéder?
Merci à tous, vous me serez d'un grand soutien cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 08 Avr 2017 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai cassé ma distribution ça m'a fait pareil, en plein dans un rond point sans aucun bruit suspect, j'ai fini en roue libre
le depanneur m'a demandé d'essayer de la redémarré et tout de suite il m'a dit que c'était la distribution.
concernant la certitude de la panne et connaitre l'importance des dégats il faut déculasser à mon avis
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeterK



Inscrit le: 04 Avr 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Avr 2017 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eh binh!! Bon au moins je suis situé hein, MERCI! il avait l'air si sure de lui (le depanneur).
Et du coup tu l'as fait réparer ou tu l'as vendu en pièces détachées? ( je sais pas trop comment m'y prendre si je dois la vendre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 08 Avr 2017 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

à l'époque (2005),je l'avais fait faire 3600 € mais on avait fait 50/50 avec le garage car ma voiture n'était jamais sortie de réseau et la recommandation (nouvelle alors) de vérifier la distri à 50.000 km ou 3 ans n'avait pas été respectée
sinon j'ai aussi fait un changement de culasse plus tard pour un problème de porosité de celle-ci, en achetant une culasse d'occasion 180 €(que j'ai faite rectifier et contrôler pour 168 €)k, le reste c'est à peu de chose près une distribution pour ce qui est des pièces détachées (400 € environ). La main d'oeuvre ça a été moi et un ami mécano
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Avr 2017 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

casse distri sur un TS ça fait bcp de dégats... sur un JTD 16v les linguets font fusibles mais là... salade de soupapes...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok