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Avarie contôle moteur, catalyseur bouché
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nastywolf



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Localisation: lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2017 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yogito pour ta réponse malheureusement après nettoyage et changement de la position des bougies j'ai toujours mon erreur sur les cylindres 2 et 4.
0300 - Ignition failures (generic)
P0304 - Cylinder 4 ignition failures
P0302 - Cylinder 2 ignition failures

Cependant je n'ai plus l'erreur au niveau de mon catalyseur. Toujours valable de débrancher le cata même si je n'ai plus l'erreur grise ?

Pour récapitulatif de mes problèmes :
- Manque de puissance en dessous de 3000 tours.
- L'avarie moteur se manifeste lorsque j’accélère en montée ou bien en descente en frein moteur. (De manière assez aléatoire aussi mais le plus souvent dans les 2 configurations précédentes).
- Broutage au démarrage aléatoirement (parfois elle démarre très bien des fois non).

Ce que j'ai testé pour le moment :
- Bobines
- Bougies

J'aimerais tester mes injecteurs, je suis tombé sur un tuto de grise pour ça mais les photos ne sont plus hébergées triste
Est ce que vous avez des conseils a me donner? précautions à prendre etc... ?
Ou bien si vous voyez d'autres choses à tester qui pourraient induire ces problèmes clin_oeil
Merci d'avance !
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Stefrun54



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Messages: 4
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MessagePosté le: 18 Avr 2017 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nastywolf,

Je possède une 147 essence de 120 Cv, de 2007 (1ère main).

Ayant exactement les mêmes problèmes que ceux que tu as identifiés dans ton dernier message, je voulais savoir si tu avais pu avancer sur ta 147.

Pour ma part, j'ai changé le catalyseur, les bougies, l'unité de bobine d'allumage, les 3 sondes Lambda, la sonde de température et le calorstat (qui présentaient des signes de faiblesse) et malheureusement les mêmes problèmes au niveau du démarrage, du manque de puissance au dessus de 3000 tours et à bas régime et le voyant avarie système moteur allumé (passage aussi au garage pour diagnostic sans résultat probant...).

A+
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grise147



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MessagePosté le: 18 Avr 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Stefrun54 a écrit:


Pour ma part, j'ai changé le catalyseur, les bougies, l'unité de bobine d'allumage, les 3 sondes Lambda, la sonde de température et le calorstat (qui présentaient des signes de faiblesse) et malheureusement les mêmes problèmes au niveau du démarrage, du manque de puissance au dessus de 3000 tours et à bas régime


Tain, t es riche pour tout changer sans savoir quel diag en ressortait ?

Stefrun54 a écrit:


(passage aussi au garage pour diagnostic sans résultat probant...).

A+


Quels sont les codes defauts qui en sont ressortis ? au_revoir
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Stefrun54



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Messages: 4
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je n'ai pas changé toutes ces pièces en même temps et je suis embêté par ce problème depuis un certain temps:
1-avant d'avoir le voyant avarie, suis passé à un garage qui a diagnostiqué un problème d'allumage: j'ai changé mes bougies et les bobines;
2-ensuite, le bruit métallique caractéristique du catalyseur HS m'a amené à démonter la bête et constaté que la résine se baladait librement à l'intérieur: j'ai changé le cata;
3-indicateur de température fluctuant: j'ai changé le calorstat sans résultat sur le problème donc passage diag:verdict: problème sonde
4-ai commandé une sonde, l'ai monté et pour l'instant, il demeure un problème au niveau de ce point ce qui a mon sens n'ai pas la cause première du problème de manque de puissance, c'est juste un truc e n plus à régler.

Mais effectivement, je confirme avoir mis pas mal d'argent et même trop dans cette voiture...
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grise147



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MessagePosté le: 19 Avr 2017 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

aie,

bon, il reste 2 points a exploiter

calage de distri ( avec comparo + CAM locks) a verifier

qualité du debimetre ( il faut comparer les valeurs lues et objectives )

et apres, je ne vois pas, je connais mal les TS .. au_revoir
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Stefrun54



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MessagePosté le: 19 Avr 2017 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouais alors, je t'avais pas tout dit...
J'ai également refait la distribution juste avant tous ces soucis suite à une tentative avortée de changer le variateur de phase...donc à priori, distribution, ce doit être OK...

Le débitmètre, j'y ai pensé mais après l'avoir débranché, même résultat et de plus, ça n'a pas donné lieu à signal lors du diagnostic.
Ca n'empêche pas que je n'ai pas écarté cette hypothèse.
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grise147



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MessagePosté le: 19 Avr 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

attention, lors du refection du variateur de phase, il faut faire la distri 2 fois

une fois, et faire un gros tour

et apres refroidissement, recaler car le variateur de phase s est rempli d huile et s'est decalé de la distri .... grrr
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Stefrun54



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MessagePosté le: 20 Avr 2017 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ce que tu dis là: quand le "petit garagiste" à qui j'avais confié cette opération (changement du variateur), a monté le nouveau variateur, impossible de démarrer la voiture.
il s'y est repris à plusieurs fois et a fini par remettre l'ancien modèle en refaisant ses repères (arbre à cames, courroie).
La voiture roulait "à peu près" bien mais toujours pas impeccablement

J'ai récupéré alors ma voiture parce que je n'avais plus confiance et peur qu'il aggrave la situation (garage qui fonctionne sans devis ni facture, à l'ancienne).
C'est là que je me suis mis à changer les diverses pièces évoquées ci-dessus.

Je vais tenter d'aller glaner quelques infos dans les tutos sur le contrôle du débitmètre (avant d'en acheter un neuf) et j'espère que Nasty nous donnera aussi quelques infos sur où il en est avec son problème qui encore une fois est très proche de celui que j'ai.

en tout cas, merci pour les informations et tes conseils, grise.
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grise147



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MessagePosté le: 20 Avr 2017 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, mets un variateur neuf ou reconditionné, fais ton calage de distri avec CAMLOCKS et comparateur

et fais un tour, et refais le calage ( il y a toujours une variation ) au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 20 Avr 2017 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

et apres ca, tu pourras checker ton debimetre ... (rare sur TS ) au_revoir
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