Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème poste radio pioneer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 29 Nov 2016 00:23    Sujet du message: Problème poste radio pioneer Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acquérir une alfa Romeo 147 1.9 120ch Persol 😍 jusqu'à là tout va bien sauf que j'aimerai simplement remplacer le poste d'origine par mon ancien poste pioneer pour pouvoir écouter ma musique en Bluetooth et je n'y arrive pas.. :(
Je ne m'y connais pas trop en autoradio j'ai simplement remarqué que l'adaptateur d'origine alfa possède deux blocs 2x 8 broches tandis que le pioneer j'en ai un de 8 et un de 4 broches...
Je sais pas si vous arrivez à visualiser ce que je dis mais bon si un qu'un peut m'aider je serai ravis
Réf poste: Pioneer 5600BT Merci beaucoup !
bounce
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Déc 2016 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je suis nouveau également, et c'est dingue, j'aurais pu poster ce sujet ! Je viens de faire la même acquisition que toi il y a 3 semaines lol Même modèle, elle a 115000 km, et je suis également en train d'installer un autoradio pioneer mdr
Bref, je m'attaque à son installation demain et m'étant renseigné avant, il existe apparemment deux solutions pour changer l'autradio :
- Il n'y a pas le 12v qui se déclenche au contact sur la broche d'origine alfa, et qui doit normalement allumer l'autoradio. Il faut donc le repiquer quelque part pour le connecter à la broche et le plus pratique c'est apparemment l'allume cigare (voir tuto ici). C'est pour une mito mais ça change pas grand chose.
- Deuxième solution, c'est d'acheter l'interface qui permet de continuer à utiliser les commandes au volant et qui déclenche également l'allumage de l'autoradio sans rien bidouiller. C'est personnellement la solution que j'ai choisi, j'installe ça ce week-end donc je pourrai faire un retour pour dire si ça fonctionne bien. Pour info, j'ai acheté mon interface ici.

Super voiture en tout cas ! bounce Félicitations pour ton acquisition razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 03 Déc 2016 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lol
Ah oui d'accord mdr tu peux pas être mieux placer pour comprendre mon problème mdr

Un collègue m'a dit qu'il faut peut être mettre une broche en Y afin de mettre deux fils au même endroit mais bon.. J'attends ton retour en tout cas merci d'avoir répondu !

Bin courage clin_oeil cool
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Déc 2016 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, exactement le même problème mdr
Pour la broche en Y je pense que c'est pour doubler le fil du 12v permanent et le mettre à l'endroit où il y a normalement le 12v contact.
Sur la photo piquée sur le site de l'interface :


Il manque un fil à l'endroit de la flèche rouge (le fameux 12v contact) qui envoie le signal à l'autoradio de se mettre en marche ou de s'éteindre. En repiquant sur le 12v permanent, tu risques de vider ta batterie car tout le temps alimenté si tu ne peux pas éteindre l'autoradio manuellement (il ne s'éteindra et ne s'allumera pas tout seul).
L'autoradio d'origine s'allume via signal sur le bus CAN et non via le 12v contact d'où l'absence de fil. À priori l'interface permet de communiquer sur le bus CAN et donc de piloter l'allumage de la radio.

J'attends toujours de recevoir mon colis pour l'interface donc j'essayerai surement la 1ère solution ou celle-là en attendant car je suis trop impatient j'en ai marre d'écouter la radio qui grésille razz crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Déc 2016 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue les nouveaux ;-) pensez à vous présenter officiellement dans la section qui va bien ;-)

Sinon vous avez la solution ;-) il faut repiquer un + après contact...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 03 Déc 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je comprends c'est exactement ce qu'il m'a dit que je devrait pensé à l'éteindre manuellement =)
Après moi ça me dérange pas de l'éteindre à chaque fois mais bon.. J'attends que tu reçoive ton kit mdr
Bientôt nos petites Persol adorées seront plus que parfaite Ahah j'ai hâte d'avoir ta réponse à bientôt l'ami bounce

Bonjour MIKL il faut se présenté ou ??
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 03 Déc 2016 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon MIKL j'ai trouvé ;-)
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 03 Déc 2016 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MiKL ! :)
Oui je vais aller me présenter ! Il n'y a plus beaucoup de monde ici alors autant ne pas s'attirer les foudres des "anciens" clin_oeil mdr

Bon alors en attendant l'interface, j'ai suivi la solution qui consiste à repiquer sur le 12v permanent. Faut que j'éteigne l'autoradio manuellement mais au moins je peux en profiter maintenant.
Donc pour le brancher, c'est facile, tu dois connecter le fil jaune sur le fil rouge. Si tu as le même adaptateur pioneer que moi, pour ma part j'ai fait ça à la va-vite mais ça devrait pas bouger, j'ai coupé et dénudé le fil jaune du côté de la broche femelle pour le coincer en l'écrasant entre les deux connecteurs du fil rouge.
J'ai fait une petite photo du bidouillage :



Au fait, est-ce que tu as acheté la façade autoradio qui va bien ? Il y a quelques différences entre les différentes versions d'alfa et avec la notre qui est une des dernières sorties, il n'y a pas trop d'info... J'en ai commandé une mais pas encore reçue non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 04 Déc 2016 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui super !
Malheureusement je pourrai essayer de faire ça que à Noël car mon poste pioneer est resté dans mon ancienne voiture..
Hum je me suis pas trop renseigner je pensais prendre les dimensions une fois le poste installé :/
Dis moi si tu as plus d'informations et merci BEAUCOUP je vais essayé de me renseigner de mon côté clin_oeil
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2016 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un plus après contact normalement dans l'iso aussi mais pas aux places standard...
De mémoire il faut intervertir 2 fils + faire un "pontage" comme tu as fait pour parvenir à avoir un + après contact qui fonctionne et pouvoir également allumer l'autoradio contact éteint..
il y a aussi des adaptateurs tout fait je crois... mais bon, ça coute cher pour pas grand chose...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 09 Déc 2016 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu l'interface et... elle fonctionne nickel ! Commandes au volant et allumage de l'autoradio après contact. C'est parfait bounce
Maintenant en regardant de plus près la fiche de l'interface, On dirait que MiKL a raison car le 12v contact manquant semble être repris sur la fiche alfa.
Sur la photo que j'avais posté, il s'agit du plus gros fil rouge en bas. Si tu as un multimètre, tu peux vérifier la tension pour voir si tu as bien du 12v après avoir mis le contact.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 15 Déc 2016 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon pour moi aussi merci de votre aide au_revoir au_revoir bounce
Bonne route
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 09 Fév 2017 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Spir j'aimerai avoir des informations sur l'interface que tu as acheté est-ce que tu es toujours la ???
J'aimerai savoir à quoi sert le gros boîtier noir et comment brancher les 3 autres fils ?(comme les couleurs sont différentes)

Je pense l'acheter car je n'arrive pas à me repiquer sur l'allume cigare :/
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 10 Fév 2017 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les dires de MiKL et mes constatations, tu n'as pas besoin de te brancher sur l'allume cigare. Sur ma photo le fil rouge (2ème en bas en partant de la gauche) est un 12v après contact donc tu peux te repiquer dessus. Tu peux vérifier au multimètre.

Sinon pour l'interface, le boitier sert pour les commandes au volant, c'est tout. Donc si elles ne t’intéressent pas, la première solution est, à priori, la meilleure pour toi.
_________________
Alfa 147 JTDm 120 cv Persol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 10 Fév 2017 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ça me paraît bizarre je verrai sinon je commanderai l'interface au moins je m'embêterai pas pcq ça m'énerve d'enlever la face avant du poste à chaque fois :')
Merci et dernière question le boîtier t'as réussis à le rentrer derrière ?? Si je galère à l'installer je reviendrai mais bon ça à l'air simple ;)
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 10 Fév 2017 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai testé le fil rouge, c'est du +12V permanent donc obligé d'acheter le boîtier...
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Fév 2017 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un plus après contact aussi, aucun doute la dessus !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 21 Fév 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord j'en ai pas trouvé mais pas grave jai commandé l'interface j'avais la flemme de tirer un fil tanpis clin_oeil
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_3412



Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 40

MessagePosté le: 06 Mar 2017 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Spir peux tu m'expliquer comment tu as branché l'interface pcq je suis un peu
perdu là ! :') je vais essayer de trouver des informations de mon côté ou alors j'ouvrirai un nouveau sujet :/
_________________
Alfa Romeo 1.9 120ch Persol N°419/500
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok