Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur qui cale parfois quand je m'arrête au feu ou autre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 08 Fév 2017 22:16    Sujet du message: Moteur qui cale parfois quand je m'arrête au feu ou autre Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petit souci avec mon 1.9jtd. Il a tendance a descendre très bas en régime lorsque je m'arrête et allant jusqu'à caler parfois tous seul.
J'ai déjà changé mon capteur PMH mais rien a changé.
Si quelqûn a déjà eu un souci similaires je suis preneur des pistes de recherche sur la panne. crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Fév 2017 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que il demarre bien ?

est ce que tu as un voyant defaut ?

quelle année et quel moteur as tu ?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 08 Fév 2017 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est pas de voyant defaut et pas de défaut avec l autocomcdp.
C'est le 1,9 jtd 8v. De 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2017 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le démarrage ,elle démarre pas trop mal quelque soit qu'il fasse froid ou pas.au lieu de démarrer normalement elle met plutôt 1second ou 2 en plus pour démarrer et la batterie est récente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Fév 2017 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait que tu fasse le test des 4 seringues sur le retour d injecteur pour voir si il y a pas un qui est complement dans les choux ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2017 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais comment on fait ce test. Je ne connais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2017 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais comment il faut faire, je ne connais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Fév 2017 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=seringues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2017 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je serais étonné que ce soir un défaut injecteur.
Je n'ai aucu e perte de puissance et aucun acoup au reprise d'accélération.
Mais on peut toujours dedoinner la chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Fév 2017 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

[url]http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/magnifique-kit-test-debit-pour-injecteur-a-rampe-c/f-13399-auc2009877274529.html?idOffre=86243613#mpos=3|mp[/url]
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2017 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis de votre participation, je vous tiens au courant de la suite des recherches de panne.
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 09 Fév 2017 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis de votre participation, je vous tiens au courant de la suite des recherches de panne.
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Fév 2017 00:25    Sujet du message: Re: Moteur qui cale parfois quand je m'arrête au feu ou autr Répondre en citant

étrange...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Callaghan



Inscrit le: 12 Fév 2017
Messages: 1
Localisation: Béthune 62

MessagePosté le: 12 Fév 2017 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai eu ce problème récemment. La vanne EGR était grippée en position ouverte. Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Fév 2017 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Callaghan a écrit:
Bonsoir, j'ai eu ce problème récemment. La vanne EGR était grippée en position ouverte. Cordialement


c est interessant ce point, d ailleurs, sur le JTD 115, je la bouche systematiquement ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 13 Fév 2017 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Callaghan a écrit:
Bonsoir, j'ai eu ce problème récemment. La vanne EGR était grippée en position ouverte. Cordialement

Idem sur une 156, et elle fumait !!!
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 14 Fév 2017 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le test des injecteurs est bon. Ma vanne egr n'est plus active par une reprogrammation de sa cartographie qui a été mise à zéro. Aucune fumée.
Par contre j'ai constaté que le ralentit peut varié surtout quand elle froide, ça s'entend mais au compte tour de variation bien probante pour le voir.
Est ce que ça parle à quelqu'un l'auteur de la pédale d'embrayage qui serait defectueu et qui pourrait causer ces calages au ralentit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 14 Fév 2017 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le test des injecteurs est bon. Ma vanne egr n'est plus active par une reprogrammation de sa cartographie qui a été mise à zéro. Aucune fumée.
Par contre j'ai constaté que le ralentit peut varié surtout quand elle froide, ça s'entend mais au compte tour de variation bien probante pour le voir.
Est ce que ça parle à quelqu'un le capteur de la pédale d'embrayage qui serait defectueu et qui pourrait causer ces calages au ralentit.
Ou est ce que quelqu'un serait capable de dire comment est géré le ralentit sur le jtd?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Fév 2017 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

saphyr a écrit:
Alors le test des injecteurs est bon.


est ce que la montée en carburant des 4 injecteur est reguliere ?

saphyr a écrit:
. Ma vanne egr n'est plus active par une reprogrammation de sa cartographie qui a été mise à zéro. Aucune fumée.


ok

saphyr a écrit:

Est ce que ça parle à quelqu'un le capteur de la pédale d'embrayage qui serait defectueu


oui, il ne faut pas que il soit intermittent, il gere le cruise control et le regime moteur si on change les, vitesses, mais souvent, il ne peut pas faire caler a mon avis

saphyr a écrit:

Ou est ce que quelqu'un serait capable de dire comment est géré le ralentit sur le jtd?


par la centrale injection .. .aucune procedure n est necessaire

Question : combien de km as tu ?
aucune perte de puissance ?

il faudrait lire la pression GO mesurée et objective voir si il y a un decalage
Est ce que le filtre air est OK ? turbo ok ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saphyr



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 18 Fév 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici,
Alors elle a pratiquement 186000km.
Je viens de faire la vidange plus tous les filtres avec.
Ou se trouve le capteur de pression Go?
Je pense que le turbo se porte bien aucune perte de puissance et elle ne bouffe pas d'huile non plus.
Pour info, j'ai fais un petit test. J'ai débranché le débitmètre d'air et j'ai roulé comme ça aucun symptôme en plus ou en moins. Parcontre le calage toujours present.
😬
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok