Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Calorstat neuf

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miikl1908



Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 3
Localisation: Haute Loire

MessagePosté le: 06 Mar 2017 19:12    Sujet du message: Calorstat neuf Répondre en citant

Bonjour à tous , j'espère ne pas faire de doublon même si le sujet du calorstat à était plusieurs fois abordé. J'ai changé en septembre à l'achat mon calorstat pour le problème de température que vous connaissez tous , la sonde de température a été changé par l'ancien propriétaire en avril 2016.
Mais voilà après changement du calorstat pas bcp de différence mis à part qu'elle atteint plus vite les 70° en roulant , pas de souci au ralenti elle monte bien à 90°.
J'ai donc changé à nouveau de calorstat pensant à une pièce recu défectueuse .. Mais rien ne change ,le calorstat est de marque Vernet.
Qu'en pensez vous ?
Devrais je essayer une sonde neuve ? Car la sonde à été changé mais sûrement sur un calorstat déjà défectueux peut être que la sonde n'a pas aimé ??
Merci d'avance à tous pour vos réponses en vous souhaitant une bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 06 Mar 2017 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Désolé mais ce n'est pas très clair. Quel est le problème?
Elle monte à 90 au ralenti, normal.
Mais en roulant? Reste à 70? C est ça?
Si elle est stable à 90 au ralenti, c est tout à fait normal. Mais si après cela en roulant elle retombe à 70, alors calorstat hs. Il m est arrivé de le remplacer 3 fois la même année.
Ils ont très vite le problème de ne plus se fermer entièrement, d'où une température qui stagne à 70...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miikl1908



Inscrit le: 06 Mar 2017
Messages: 3
Localisation: Haute Loire

MessagePosté le: 07 Mar 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien de ta réponse.

En effet pas de souci pour un 90° fixe au ralenti , mais en roulant mon aiguille se fixe à 70° .
Je l'ai fait changer une première fois en septembre , pas d'amélioration . J'ai fait marcher la garantie et changé la pièce hier toujours pas de changement. Aujourd'hui je viens de plonger le calorstat dans une casserole deau à 90° . Il s'ouvre bien , et se referme quand je le sors de l'eau ..
Je bloque un peu a vrai dire car sur tous les topics que j'ai pu lire au sujet du calorstat tout rendre dans l'ordre avec un 90° fixe après changement .. Marque Vernet.
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Mar 2017 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas comment la température peut rebaisser si le calorstat se referme bien... étrange
Les sondes qui lâchent c'est plutot rare par contre...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok