Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sifflement alfa 147 1.9 jtd 140

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zako83



Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 25 Mai 2018 20:34    Sujet du message: Sifflement alfa 147 1.9 jtd 140 Répondre en citant

Messieurs Bsr. J'ai un souci avec la mienne pas_sourire donc je m'explique. Je prends la route pour Barcelone 600km de la maison jusqu'ici tout va bien et à mis chemin je décide de faire une pause, arriver à la station je baisse ma vitre et la le drame.
Sifflement aigu suivant la courbe de l'accélération oh je n'avais rien remarqué niveau perf sur la route. Aucun voyant ni perte de puissance.
Je fini la route sans encombre nickel marche bien. Arrivée à l'hôtel je jette un œil au moteur durites etc et ras, ma femme accélère et je situe le bruit niveau turbo. Bref 1000 bornes en Espagne et ras le retour à vive allure et ras. Tjr aucun voyant pourtant je ne lui est pas fait de kdo sur le retour.
Tout tchek à la maison mais la je sèche. Moins de patate à bas régime maintenant. J'ai filmé le sifflement mais je ne sais pas l'ajouter.
Merci d'avoir lu mon pavé. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 26 Mai 2018 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cela est etonant que ta durite inf ou sup ne soit pas fendu,une toute petite fissure dur a voir et ta un sifflement.....ou alors ton turbo est flinguer
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zako83



Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Mai 2018 05:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Cependant j'ai dû nouveau, quand je débranche la petite durite bleu sur la vanne Gv le sifflement disparaît. Pourtant elle à l'air de faire son job puisque la tige bouge quand je le rebranche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxi-Cars



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 29 Mai 2018 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai lu ton pavé, est-ce que tu as vérifié les jeux dans les ailettes de ton turbo ? S'il n'y pas de jeux je te conseille de changer l'ensemble de tes durites qui entourent ton turbo cela va plutôt vite surtout celle que tu as enlevé. Il'agit peut être d'un problème de lubrification qui pourrait être désastreux pour ton turbo à long terme. N’hésites pas à tout bien nettoyer et bien lubrifier au remontage ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zako83



Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 30 Mai 2018 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci des conseils. Je vais essayer ce week-end si j'ai un peu de temps. Sinon elle roule tjr aussi bien avec un bruit de réacteur lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zako83



Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Juin 2018 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up les gars voilà la vidéo du sifflement https://youtu.be/A41Xg8yjkEA merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdrianBay



Inscrit le: 15 Sep 2018
Messages: 1
Localisation: Valence

MessagePosté le: 15 Sep 2018 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Essai de graisser la pipette de la géométrie variable après avoir mis du degrippant, sinon pour moi c'est ça, en plus elle ma l'air d'avoir bien vécu 😎

Mais en tout cas ce n'est pas un turbo, car quand tu coupe ta géo variable le.bruit disparer ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zako83



Inscrit le: 12 Jan 2018
Messages: 5
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 15 Sep 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut J'ai essayer de la lubrifié mais tjr le sifflement. Merci du conseil, en revanche j'ai remarqué que plus elle est chaude moins elle siffle...
En tous cas elle marche toujours le feu et ne consomme pas d'huile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok