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1.6 ts 105cv qui tourne sur 3 cylindres par intermittence

 
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julienmop



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MessagePosté le: 19 Déc 2016 17:32    Sujet du message: 1.6 ts 105cv qui tourne sur 3 cylindres par intermittence Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui je me suis attelé à changer les 8 bougies de mon TS puisqu'il y a une semaine, un matin la voiture s'est mise à tourner sur 3 cylindres.
Donc au moins 4 bougies sur les 8 étaient complètement morte. J'avais jamais vu ça.
Ensuite j'ai de l'huile dans plusieurs puits de bougies...
Et un puit de bougie avec un dépot unniforme déposé sur les parois du puit comme une poudre, de couleur marron.

Ca fait d'ailleurs quelque mois que j'avais quelque raté d'allumage, mais assez peu souvent et ça ne durait pas.

Après changement des bougies, toujours pareil, j'ai des ratés et la voiture ce met à tourner sur 3 cylindres puis à revenir sur 4 etc...
En fait si j'appui légérement sur la pédale d'accélérateur, pas trop de problème, elle reste sur 4 cylindre, mais si j'appui fort, elle se met sur 3 cylindres.

Elle ne fume pas et ne sent rien.

J'essaye de la passé au diag ce soir.
j'espère que ce n'est pas une soupape sinon je peux dire adieu à ma voiture.

Est ce que vous avez des idées ?

Merci d'avance
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 19 Déc 2016 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un alerte au tableau de bord ?
les doigts des bobines ont une bonne tête ?
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julienmop



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MessagePosté le: 19 Déc 2016 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le doigt d'une bobine c'est quoi. Simplement la partie en caoutchouc qui descend dans le puit j'imagine ?

A priori oui. Simplement une qui est recourverte de cette espèce de poudre/suie marron.
D'ailleurs il y a 2 mois j'ai voulu changer mes bougies et j'ai cassé le caoutchouc de bobine. En fait j'avais de temps en temps un voyant moteur quand je restait sur l'autoroute à 130 pendant 15 min.
Finalement je n'ai pas changé mes bougies mais simplement le caoutchouc de bobine cassé (le doigt j'imagine ? ) et de la plus de soucis de voyant moteur sur l'autoroute mais par contre un soucis de voyant moteur à bas régime avec raté d'allumage. Mais ça se produisait très peu au début, puis de plus en plus jusqu'à aujourd'hui.

Oui oui j'ai une alerte au tableau de bord. Elle se met à clignoter dès que je pousse un peu et qu'elle bascule sur 3 cylindres.
Je passe chez un pote peut être ce soir pour son elm327.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi elle passe sur 3 cylindre quand j'appuis plus fort sur la pédale ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 19 Déc 2016 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

sans le diagnostic de MES c'est pas simple, tu as un problème d'allumage, ça peut venir de la bobine, du faisceau. Pour les bobines tu peux en échanger certaines pour voir si le problème change de cylindre
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julienmop



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MessagePosté le: 19 Déc 2016 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

En principe dans la soirée c'est fait le diag ;)

Tu écartes piste de la soupapes ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 19 Déc 2016 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour ça faudra prendre les compressions à mon avis
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Déc 2016 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

peut être ton faisceau d'allumage qui merdouille... ou une bobine...
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julienmop



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MessagePosté le: 24 Déc 2016 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon capable. Payé 16 euros moins 15 euros de bon d'achat eBay sorti de nul part x) donc payé 1h au final.
À 16 euros l'elm j'espère qu'il marche.

Je teste ça lundi.

Au passage le doigt de bobine pourrait pas être la cause. Vu que ça à commencé à bugguer à ce moment la petit à petit ?
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julienmop



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MessagePosté le: 26 Déc 2016 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J'ai reçu mon elm.
Code défaut p301. Donc raté d'allumage au cylindre 1.
J'ai déposé le cache moteur, les fils et bobines semblent en bonne état.
Je suis pas allé plus loin.
J'ai d'ailleurs mis ma batterie à plat en utilisant l'elm donc je la recharge.

Comment je peux procéder maintenant ?
Je peux échanger juste les connectiques des bobines pour voir si le soucis ce déplace sur un autre cylindre ?

C'est lequel le cylindre 1 d'ailleurs ?
Le premier à gauche quand on est face au moteur ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Déc 2016 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le cylindre 1 c'est celui de gauche quand tu es face à la voiture
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julienmop



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MessagePosté le: 27 Déc 2016 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personne peux me filer un coup de main ? mdr

Je commence par quoi ?
J'inverse la bobine du cylindre 1 avec le n°2 ? Ainsi que le connecteur des deux bobine ou pas ?

J'hésite à commander direct une bobine et la partie en caoutchouc. Je suis vraiment préssé par le temps et dès lundi je reprend les cours. A votre avis ça vaut le coup ? Au pire je peux renvoyer.
D'ailleurs, il faut la même marque pour les 4 bobines ou pas ? Parce que le prix des bosh ...

Merci d'avance ;)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Déc 2016 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi je commencerai par inverser la bobine des cylindres 1 et 2 pour voir si le problème change de cylindre par contre je ne toucherais pas au cablage
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julienmop



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MessagePosté le: 27 Déc 2016 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le coup de main rapide ;)
J'essayerai ça demain, parce que travailler dehors dans la nuit c'est compliqué lol
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Déc 2016 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

julienmop a écrit:
Merci pour le coup de main rapide ;)
J'essayerai ça demain, parce que travailler dehors dans la nuit c'est compliqué lol

+1 change pas les 2 d'un coup pour le diagnostic ce sera plus simple ;-)
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julienmop



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MessagePosté le: 28 Déc 2016 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai quelques nouvelles.

J'ai inversé les bobines du cylindre 1 et 2.
Rien de change, le defaut reste sur le cylindre 1.
Enfin j'ai roulé 5 min pour voir, j'imagine que ça laisse le temps à la voiture de prendre le défaut ? De toute façon le voyant moteur s'est mis à clignoter donc elle l'a reçu en principe.

Autre chose. Je viens de me souvenir que j'ai renversé de l'huile à cpoté du troue il y a 1 mois. ET ça expliquerai pourquoi mes puits de bougies étaient plein d'huile.
Donc j'ai enlevé les deux bougies du cylindre 1 et j'ai tout nettoyé. Il y a du mieux à la conduite mais toujours le problème et le défaut.

Avez vous une idée ?

Merci
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julienmop



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MessagePosté le: 28 Déc 2016 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT : A priori j'ai rien dit, le problème s'est bien déplacé sur le cylindre n°2 en échangeant les bobines.
Je choppe une rampe d'occasion dans l'après midi avec 3 bobine fonctionnel.
Si tout va bien elle est sur pied en fin d'après midi :)
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julienmop



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MessagePosté le: 28 Déc 2016 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Voiture réparé, c'était une bobine.
J'ai choppé une rampe pour 60 euros.

C'est génial.

Merci beaucoup pour l'aide ;)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 28 Déc 2016 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

cool, bien content pour toi clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Déc 2016 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

julienmop a écrit:
Salut

Voiture réparé, c'était une bobine.
J'ai choppé une rampe pour 60 euros.

C'est génial.


cool cool
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