Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème préchauffage persistant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 01 Jan 2017 23:47    Sujet du message: Problème préchauffage persistant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sais que de nombreux sujets traitent de la question mais je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'éclaire. En effet, j'ai depuis quelques mois le voyant préchauffage qui s'allume au démarrage. La voiture avait du mal à démarrer, je devais préchauffer plusieurs fois parfois. J'ai alors changé les 4 bougies préchauffage ainsi que ma batterie qui rendait l'âme. Le voyant persistait. J'ai alors et sous conseil de mon garagiste changé mon boitier préchauffeur (tout récemment) mais le voyant persiste bien qu'ayant disparu un ou deux démarrage après l'installation du boitier. Du coup je désespère un peu.... Si quelqu'un pouvait peut-être éclairer ma lanterne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 02 Jan 2017 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut si le défaut à disparu lors de l installation du boîtier c est sûrement dû au cablage ,je ne sais pas si sur ton model le cablage qui va au bougies est indépendant ou avec le boitier.? Sinon verifie le
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Jan 2017 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut faire plusieurs tests :

- sur la prise du boitier de prechauffage, tu verifie si chaque fil + bougie ne doit pas depasser 3 ohms ( sans demontéer les bougies, ni les capuchons )

- tu dois avoir un +12V sur la grosse borne de la centrale de prechauffage

- si tout est ok, la , il faut faire une recherche de panne sur le pîlotage du relais de prechauffage ( si ton boitier est neuf .? ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 02 Jan 2017 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais tester ça cette après-midi. Et pour mon boitier, non, il n'est pas neuf, je l'ai commandé sur stock-it, j'avais d'ailleurs à ce titre posté sur le fofo car il était indiqué pour jtd 115 et j'ai un 120 mais les références correspondent..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok