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Montage silentblocs powerflex

 
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p027372



Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Déc 2016 12:23    Sujet du message: Montage silentblocs powerflex Répondre en citant

Bonjour,

j'ouvre un post pour le montage des silentblocs powerflex de trains avant/arrière que je vais commencer sur ma 147 (suite et fin pour janvier/février).
Donc achat de triangles neufs comme base car j'ai deux rotules avec un jeu mineur.
Pour l'arrière, je vais reprendre tous les tirants d'origine.

J'ai commencé à démonter les silentblocs des triangles en attendant d'acheter les silentblocs powerflex.

Triangle inférieur:
- démontage à la presse du silentbloc qui tient l'amortisseur
- pour les deux silentblocs reliés au berceau, je vais disquer la petite rondelle, les faire bruler au chalumeau pour récupérer les parties métalliques avec les filetages et enfin disquer la bague intérieure pour pouvoir la désolidariser du triangle
- j'envisage aussi la pose de graisseurs

Triangle supérieur:
- démontage à la main razz (avec étau en bloquant le silentbloc et en tournant le triangle à la main) des silentblocs... en fait la partie extérieure du silentbloc n'a pas de cage métallique rentré en force, elle est en caoutchouc et tourne directement dans le triangle et comme c'est monté sans graisse, juste une pate de montage qui ressemble à celle pour monter un pneu, ça ne m'étonne pas que ça se mette très vite à couiner... pour moi, comme le triangle est très court, à cause du grand débattement, il doit forcément tourner autour du silentbloc, s'il y avait une bague métallique monté en force, le silentbloc se cisaillerait très vite car le débattement angulaire est trop important (ce qui n'est pas le cas du triangle inférieur beaucoup plus long) -> voilà l'explication de la faiblesse du montage d'origine... pour moi il faudrait au moins démonter les silentblocs, les graisser puis remonter ou carrément remettre des graisseurs
- j'envisage la pose de graisseurs





Suite des travaux

Triangle inférieur:
- meulage de la rondelle qui empêche le silentbloc de se déboiter pour la sortir:

- combustion des silentblocs au chalumeau pour séparer le triangle et les supports à récupérer:


- nettoyage des résidus de silentblocs sur les supports et chanfreinage des arêtes pour que le silentbloc powerflex porte bien et ne soit pas blessé
Là mon téléphone a lâché donc plus de photos...
- trait de disqueuse sur les bagues intérieures (+ rondelles) des silentblocs qui sont montées en force + plus quelques bons coups de burin -> les bagues se fendent et on peut les dégager facilement, il faut juste ne pas pas aller trop profond avec la disqueuse pour ne pas trop abimer l'axe du triangle sur lequel on va venir coller (et monter en force) les bagues des nouveaux silentblocs.

Voilà suite au prochain épisode
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marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 19 Avr 2017 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'avais fait un tuto complet ici :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51756

au_revoir
_________________
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147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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