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(Avarie moteur) => Perte de puissance
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herve00



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MessagePosté le: 22 Fév 2017 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
herve00 a écrit:
Je croyais qu'une vanne EGR bloquée n'entrainait pas de problème hormis écologique ?

Tout dépend de l'année de ta voiture, à partir de 2005, voyant au tableau de bord si la vanne est bloquée fermée.
A voir dans ton cas : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55498


Effectivement c'est une 2006 1,9 JtdM 16V de 150cv.
Le type de chez Alfa m'a dit que la durite percée pouvait entraîner le voyant avarie et une panne de la vanne.
Etonnant, sur le site Oscaro ladite durite ne se trouve qu'en choisissant une Alfa 1,9 JTD 115cv. Les références sont pourtant les même.
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herve00



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MessagePosté le: 23 Fév 2017 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens vers vous après avoir éliminé quelques pistes !
J'ai démonté la vanne EGR que j'avais nettoyée il y a 2 jours et elle est de nouveau noire, donc elle fonctionne ! Le bitonio de la partie électronique s'enfonce aisément, donc RAS. content
J'ai démonté le capteur de turbo et là c'était un carnage, il était complètement bouché. J'ai tout nettoyé proprement et réinstallé le bordel.
Je suis allé chez Alfa, le type m'a dit (sans rien demandé de plus genre je-sais-tout) que le voyant Avarie venait de la durite supérieure qui était fissurée... Je la change ce week-end et on verra si je retrouve mes cv !

Question : le voyant Avarie va disparaître tout seul quand le problème sera réglé ou il faut passer la valise ? Car si le problème est résolu je n'ai pas envie que le voyant m'induise en erreur et me pousse à chercher d'autres pistes. :/

Dans tous les cas : un ENORME MERCI à tous ceux qui répondent, qui postent des tutos, hébergent des photos et qui nous font tous économiser des centaines d'euros ! Tout ce que j'ai pu faire aujourd'hui c'est grâce à vous !! cool cool cool
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bips



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MessagePosté le: 23 Fév 2017 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si le problème est résolu, il faudra peut être plusieurs cycles de démarrage si tu ne la passe pas à la valise.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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bips



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MessagePosté le: 23 Fév 2017 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

herve00 a écrit:
Bon, je reviens vers vous après avoir éliminé quelques pistes !
J'ai démonté la vanne EGR que j'avais nettoyée il y a 2 jours et elle est de nouveau noire, donc elle fonctionne !

Les gaz passent mais ça ne signifie pas quelle fonctionne.
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grise147



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MessagePosté le: 23 Fév 2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:


Les gaz passent mais ça ne signifie pas quelle fonctionne.


+1

une vanne peut coincer mecaniquement, ou fuire internement au_revoir
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herve00



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MessagePosté le: 24 Fév 2017 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
herve00 a écrit:
Bon, je reviens vers vous après avoir éliminé quelques pistes !
J'ai démonté la vanne EGR que j'avais nettoyée il y a 2 jours et elle est de nouveau noire, donc elle fonctionne !

Les gaz passent mais ça ne signifie pas quelle fonctionne.


Ah bon ? Je partais du principe que si le bitonio de la partie électronique et si la vanne pouvait coulisser c'était bon... A voir plus tard selon la durite ! Merci !

D'ailleurs cela fait un an déjà que la biellette de mes papillons SWIRL est cassée, il serait temps de m'en occuper. J'ai vu ailleurs sur le fofo que sur un collecteur alu (année 2006) il y avait moins de risque qu'ils soient aspirés dans la culasse, vous me confirmez ? Que le moteur soit coupé ou tourne au ralenti ils ne bougent pas d'un pouce...
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Scorcels



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MessagePosté le: 02 Mar 2017 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

hey je reviens vers vous, pour vous demander qu'elle est cette pièce, elle est acolé à la boite à air ?
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dingarou



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MessagePosté le: 02 Mar 2017 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

C est la vanne overboost de turbo.

Attention pour ta durite supérieure! Entre jtd 115 et jtdm 150 ce ne sont pas les mêmes!
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Scorcels



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MessagePosté le: 02 Mar 2017 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les durites ont été changés par un pro il y'a 2 semaines, il m'a pris 200 euros pour ça... pour au final me dire que c'était l'électrovanne de turbo à changer... c'est bien cette pièce ? car je la trouves sur des sites mais ça ressemble pas trop... est-ce bien ça ? :
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herve00



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MessagePosté le: 02 Mar 2017 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

dingarou a écrit:
C est la vanne overboost de turbo.

Attention pour ta durite supérieure! Entre jtd 115 et jtdm 150 ce ne sont pas les mêmes!


Sur le devis Alfa pour une 150cv, la référence est 50508080 et sur Oscaro c'est l'équivalent de la 50508081 qui est référencée pour le 115cv. Dans tous les cas j'ai acheté une durite pour le 115cv qui est strictement la même que celle que j'ai enlevée dans mon 150cv ! cool
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Scorcels



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MessagePosté le: 02 Mar 2017 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Up ? +1
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grise147



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MessagePosté le: 02 Mar 2017 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c est bien une electrovanne de turbo, identique 115 120 136 140 150 170 ch au_revoir
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Scorcels



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MessagePosté le: 02 Mar 2017 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah pourtant elle ressemble pas à celle que j'ai actuellement fin bon je commande et je change merci
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dingarou



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MessagePosté le: 03 Mar 2017 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Électrovanne identique sur toutes les 147 jtd.
Durite de turbo supérieure pour moi diamètre différent. Pour ma 115cv j avais reçu la mauvaise, mais elle était la même que sur la 150cv. C est sur et certain.
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Scorcels



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MessagePosté le: 07 Mar 2017 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Électrovanne neuve changé, toujours le même problème...
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grise147



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MessagePosté le: 07 Mar 2017 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

si ta tige de turbo ne se deplace pas,
il faut que tu regarde si il a la depression en entrée

si depression ok, il faut checker le faisceau elecrtique de cette vanne au_revoir
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Scorcels



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MessagePosté le: 13 Mar 2017 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les pro je voulais savoir si c'est normal les deux bout de durite dans le vide la ?
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mar 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

c est le tuyau de l electrovanne qui va dessus, mais il y a un tuyau de trop la ... au_revoir
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Scorcels



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MessagePosté le: 13 Mar 2017 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon mais électrovanne je l'ai branché avant avec 2 autres durites, ya deux téton un marqué OUT et l'autre VAC en OUT j'ai branché la durite qui va au turbo je suppose et l'autre bah elle va dans le moteur je crois...
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mar 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que la capsule bouge de 9-13 mm lors du lancement moteur ?
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