Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pédale d'embrayage dur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delmed



Inscrit le: 22 Nov 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Déc 2016 12:26    Sujet du message: pédale d'embrayage dur Répondre en citant

Bonjour,
avant tout, je voulais m'excuser car je sais que le sujet a été traité n-fois.
Malheureusement, je n'ai pas pu tout lire et surtout je n'ai trouvé un post qui regroupe toutes mes questions.
En effet, je viens d’acheter une alfa 147 jtd-m (2) distinctive 5p de 2007, 135k bornes au conteur.
je ne sais pas si c'est un problème, mais je trouve que la pédale d'embrayage est très dur ( pour ne pas dire trop ) par rapport a d'autres modèles d'autres marques.
je ne sais pas si c'est normal et c'est pour cela que je viens demander conseil.

1- Y a t'il un moyen pour savoir si l'embrayage n'est pas mort ou bon a changer !

2 -quel type d'embrayage sur cette voiture. Le garage là ou je l'ai acheté m'ont dit que c'est un embrayage hydraulique dont ce n'est pas possible de le régler pour que ça deviennent moins dur.

Merci d'avance.[/list]
_________________
alfa romeo 147 (2) 1.9 jtdm 120 distinctive 5p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Déc 2016 00:46    Sujet du message: Re: pédale d'embrayage dur Répondre en citant

commande hydraulique effectivement... et il devient rapidement dur sur les 147 malheureusement... mais tant qu'il ne patine pas (montée dans les tours du moteur non proportionnel à ta vitesse) c'est déja bon signe ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
p027372



Inscrit le: 25 Mai 2016
Messages: 17

MessagePosté le: 22 Déc 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
sur la mienne, la pédale d'embrayage était très dure et avec des crans sur la fin de course.
J'ai démonté la batterie, le récepteur d'embrayage (sans enlever la durite pour ne pas purger) et le levier de renvoi de la commande d'embrayage (un circlip à enlever), j'ai ensuite enlevé le petit palier en plastique, fais couler de l'huile le long de l'axe de la fourchette d'embrayage pour lubrifier le palier du bas (qui est dans la boite), nettoyé et graissé le palier du haut que j'avais enlevé puis remonté le tout.
La pédale est redevenue très souple et plus de crans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok