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Bip de marche arriére (Défaut capteur de recul)

 
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Auteur Message
skrull1



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MessagePosté le: 07 Mai 2016 20:14    Sujet du message: Bip de marche arriére (Défaut capteur de recul) Répondre en citant

Salut
Marche arrière - Bip de contrôle du buzzer pendant 1s (OK) - Bip de défaut pendant 5-6s (pas OK) --> Défaut sur le circuit électrique des capteurs de recul.
Ce défaut apparait si la température ambiante est inférieure à 18°C (+/- 2°C)
--> Bref, hiver = panne et été=pas d'emmerdes
Vous l'aurez compris, il s'agit d'un problème de dilatation d'une connexion électrique...
La pire des merdes, la bête noire du dépanneur - la panne non franche.
Pour dépanner cette merdique incertitude, il faut vérifier le circuit électrique entre les capteurs et l'électronique chargée d’analyser ces mêmes capteurs.
Et pour ce faire, il faut les schémas électriques détaillés du véhicule et avec
un peu de chance, une vue 3D du véhicule avec le passage du faisceau de câble avec la position des différents éléments électriques (câbles,connecteurs, boites de dérivations, boites à fusibles).
Je ne dispose malheureusement pas du DTE (Et encore est-ce suffisant?).
Si une âme charitable pouvait m'aider ?
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skrull1



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MessagePosté le: 10 Déc 2016 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je désespère de trouver une solution à ce problème.. crying
Misère...
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MiKL



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MessagePosté le: 11 Déc 2016 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

hum... je ne sais pas par quoi est gèrer les radars de recul... par le body ? ou par un boitier annexe ?
En tous cas tu peux déja :
te mettre en marche arrière (moteur arrêté)
coller ton oreille sur le capteur 1 puis 2 puis 3 puis 4 et voir s'ils émettent tous un petit claclaclac...
car si c'est une connectique jusque l'un des capteur ou un capteur qui merdouille... ce sera le moins compliqué pour toi...
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bips



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MessagePosté le: 11 Déc 2016 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Premier truc à faire, asperger toutes les cosses avec de la bombe contact.
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MessagePosté le: 11 Déc 2016 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après, déconnecter le premier capteur, voir si ça marche, sinon faire pareil au suivant.
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MessagePosté le: 11 Déc 2016 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les radars de reculs sont géré par une platine fixée sur le hayon, du coté droit il me semble.
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MessagePosté le: 11 Déc 2016 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien faire une photo de la mienne mais il fait froid et j'ai déjà commencé à prendre de l'anti-gèle de manière diverse et varié (whisky, laffite, layon, grand marnier...ect) et donc il faudra attendre demain.
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MessagePosté le: 11 Déc 2016 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

bips a écrit:
Après, déconnecter le premier capteur, voir si ça marche, sinon faire pareil au suivant.

sans rien démonter normalement tu entends des petits cliclic dedans comme dit plkus haut lorsqu'ils sont en fonctionnement ;)
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bips



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MessagePosté le: 11 Déc 2016 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

On vois mal mais, encerclé en rouge : [img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRne4LmB_zT0AI7DXlzBd6slFXkCOGWRRq3nWohnpMK8Mc8rMzm8w6CoTw[/img]
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Déc 2016 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis sur les radars de recul en ce moment... j'ai vu que le radar de recul d'origine était un boitier et non pas géré par le body...
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