Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Correction d'injection par cylindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 09 Jan 2017 22:09    Sujet du message: Correction d'injection par cylindre Répondre en citant

Bonjour,
J'ai relevé la correction des injections par cylindre avec MES, mais je ne sais pas trop quoi en déduire. Ma consommation est plutôt élevée mais bon, il faut dire que j'ai la voiture depuis pas bien longtemps donc je m'amuse encore avec (dans le respect du code de la route bien sûr cool).

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai relevé les 2 graphes suivants.

Un sur autoroute (la zone plate est à vitesse stabilisée et les zones autour sont lors de dépassements) :

Image en Haute résolution

Un en ville coincé dans les bouchons :

Image en Haute résolution

Pour info j'ai du rouler avec la durite inférieure de turbo percée sur 500km, elle a pété sur l'autoroute pour rentrer de week-end grrr Plus de patate et je toussais bien noir pas_sourire Mais à vitesse stabilisée ça allait pour rentrer, en roulant à la papi
Après l'avoir remplacé, le pot a craché encore bien noir sur plusieurs kilomètres... Ça aurait pu encrasser les injecteurs ?

Vous en pensez quoi ?

Merci de votre retour content [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Jan 2017 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur et quel km as tu ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 10 Jan 2017 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

1.9 JTDM 120cv de 2008 avec un peu moins de 120000 km, distribution changée à l'achat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2017 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

a premiere vue, tu as 1 injo HS le N° 4 ( il est en train de gripper fermé )

et a verifier les autres apres au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Jan 2017 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce qui te fais arrivé à cette conclusion ?

l'interprétation n'est pas simple là... j'aurais dis le 4 mais qui serait plutot fuyard que grippé fermé...
C'est le fait que la correction soit très élevée (pour compenser le fait qu'il reste fermé ?) qui te permet de conclure ça ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Jan 2017 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, tu as 3 negatifs tout le temps

et le 4, n pas de correction negative, mais toujours du + .. et cette correction augmente au fur et a mesure ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 13 Jan 2017 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton analyse et de vos réponses à tous les deux !
Donc après le diagnostic vient la réparation. Vous me conseillez quoi ? Un démontage des 4 injecteurs s'impose pour les nettoyer (bac à ultrason) ou remplacer le 4 ?
J'ai lu ici que le démontage des injecteurs sur mon moteur (un 8v) était délicat et je ne semble pas trouver de tuto. Est-ce que je peux espérer qu'un nettoyant injecteurs (Bardahl) fasse l'affaire ?
_________________
Alfa 147 JTDm 120 cv Persol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Jan 2017 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ulstrason : oublie !!

soit tu depose le N° 4 et tu fais un echange standard, et recode le code IMA + controler la derive injecteur au bout de 2-3 km

et normalement tu dois avoir - de 2 mm3 partout

et voire 2 en positif et 2 en negatif .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spir



Inscrit le: 01 Déc 2016
Messages: 21

MessagePosté le: 14 Jan 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ulstrason : oublie !!


Ah tiens pourquoi ? J'ai vu des retours unanimes pourtant sur l'efficacité d'un tel nettoyage. Ça m'embêterait de le remplacer s'il est juste encrassé.
_________________
Alfa 147 JTDm 120 cv Persol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Jan 2017 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

sur des injecteur essence ca va, on peut supprimer le gommage ..

sur un diesel, un nettoyant injecteur y fait

mais vu la grosse correction, il est usé , et n importe quel nettoyage y fera rien .

pour info, la ref injecteur est 0445110276 au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok