Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Garantie peinture?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuno



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 20
Localisation: 02

MessagePosté le: 13 Juil 2004 13:48    Sujet du message: Garantie peinture? Répondre en citant

Une fois de plus les vilains gravillons sont venu à bout de ma calandre!

En voulant démoustiquer l'avant de ma 147 à l'éléphant bleu, de gros éclats de peinture se sont retirés laissant ainsi place à de grandes auréoles d'apprêt gris clair.

La voiture étant sous garantie constructer jusque mars 2005, pensez vous que je puisse demander une nouvelle peinture du pare chocs AV à mon garagiste?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène?

D'avance merci pour vos commentaire relatif à une prise sous garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Juil 2004 14:23    Sujet du message: Re: Garantie peinture? Répondre en citant

Nuno a écrit:
Une fois de plus les vilains gravillons sont venu à bout de ma calandre!

En voulant démoustiquer l'avant de ma 147 à l'éléphant bleu, de gros éclats de peinture se sont retirés laissant ainsi place à de grandes auréoles d'apprêt gris clair.

La voiture étant sous garantie constructer jusque mars 2005, pensez vous que je puisse demander une nouvelle peinture du pare chocs AV à mon garagiste?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène?

D'avance merci pour vos commentaire relatif à une prise sous garantie.


Je pense qu'il faudra que tu démontres que si la peinture se décolle ça n'est pas seulement dû au fait que des gravillons l'ont abîmée. Est-ce un phénomène que tu observes ailleurs sur la voiture ?
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 13 Juil 2004 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Autre soucis, je sais pas si pour vous c'est pareil !
Plein de petits éclats sur le bas de l'intérieur des portières !
Après enquête personnelle, et confirmé par le mec de l'atelier ce matin, cela viendrait de petits gravillons qui se colle au joint du bas de la portière !
(en roulant et/ou lorsqu'on ouvre la porte)
En fermant la porte, cela provoque ces petits éclats !
Heureusement fort peu visibles car petits et dans un emplacement peu visible !

Mais bon, ça rend triste dès qu'elle a un petit quelque chose !
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nuno



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 20
Localisation: 02

MessagePosté le: 13 Juil 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le phénomène n'apparait pas ailleurs.

Je ne sais pas si je doit incrimminer le démoustiquant, la puissance du Karcher, ou la piètre qualité de peinture.

Surtout que je viens d'acquérir la voiture d'occasion et que le garage ne m'a jamais vu.

147 Jtd 115 distinctive 3 ptes 03/03 pack sport , JA17", avec un bec de lièvre actuellement fort abimé!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 13 Juil 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno a écrit:
Le phénomène n'apparait pas ailleurs.

Je ne sais pas si je doit incrimminer le démoustiquant, la puissance du Karcher, ou la piètre qualité de peinture.

Surtout que je viens d'acquérir la voiture d'occasion et que le garage ne m'a jamais vu.

147 Jtd 115 distinctive 3 ptes 03/03 pack sport , JA17", avec un bec de lièvre actuellement fort abimé!!


Je me demande si ton parechoc n'a pas été repeint. Sur ma précédente 147, j'avais dû changer le pare choc avant et j'avais remarqué que la peinture était beaucoup plus sensible aux éclats de toute sorte, avec comme tu le décris, des morceaux se détachant laissant apparaître du noir en dessous..
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok