Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


alfa 147 1.9 JTDM 150 probleme embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 28 Fév 2017 20:44    Sujet du message: alfa 147 1.9 JTDM 150 probleme embrayage Répondre en citant

salut a tous ami alfiste je viens de changer mon embrayage ainsi que mon recepteur grace au tuto present sur ce forum j'ai suivi scrupuleusement toutes les etapes mais un probleme persiste,tout est remonter mais quand j'engage une vitesse rien ne se passe j'ai purger le recepteur et la pedale est bien dans jus j'ai l'impression que les cardans ne sont carrement pas rentrer dans la boite
quelqu'un d'autre ici a deja rencontré ce probleme et si oui quel est la solution ?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 28 Fév 2017 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tout fonctionnait bien avant?
L embrayage a été remplacé suite à une usure?
La pédale réagit elle normalement?
Une fois le train avant remonté, les cardans doivent être enclenchés normalement.
J ai vu une fois une cardan mal emboîté, la 147 roulait mais la boîte perdait son huile.
En prenant des précautions (sur un pont ou sur des chandelles), moteur en marche il faudrait engager la première et regarder en dessous ce qu il se passe (voir si un cardan tourne dans le vide entre roue et boite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 01 Mar 2017 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci pour ta réponse en faite j'ai acheter la voiture non roulante car embrayage hs,les vitesse ne passait plus du tout et la pédale d'embrayage au plancher,javais essayé de passé les vitesses a la volée sur 200m pour être que la boîte n'était pas hs et elles passait bien,en ouvrant la boite de vitesse j'ai découvert que la butée était complètement morte j'ai donc acheter un kit d'embrayage complet ainsi qu'un récepteur car celui n'était pas en très bon état (caoutchouc déchiré)
Ma voiture est toujours sur chandelles et justement avant de remonter les roues j'ai fait le test d'engager une vitesse mais les cardans ne tourne pas je ne sais pas si c'est un cardan mal emboîté mais je n'ai apparemment pas de perdre d'huile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 01 Mar 2017 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur à l’arrêt, est ce que les vitesses passent ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 01 Mar 2017 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a l'arrêt oui elle passent nickel même moteur tournant sauf que quand je relâche la pédale d'embrayage rien ne se passe,j'ai bien purgé le récepteur pourtant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 01 Mar 2017 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si demain il flotte pas je vais refaire une vidange de boite et sortir le cardan côté conducteur je pense peut-être qu'il s'est deboiter
Je vous tiens au jus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2342
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 01 Mar 2017 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le principe, récepteur hs ou mauvaise purge, le disque colle et les cardans tournent (pas ça le problème).
Vu quelle est sur cales, quand tu tourne une roue, est ce que l'autre tourne dans l'autre sens ? (différentiel)
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 01 Mar 2017 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut non le récepteur est neuf et la purge a été faîte nickel,il y a rien qui tourne aucune des deux roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 01 Mar 2017 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

En tournant ta roue gauche (par exemple) à la main, la roue droite tourne t elle?
Si non, il va falloir voir ce qu il se passe à la liaison cardan/différentiel...
La fourchette d embrayage revient bien à son point de départ après avoir lâché la pédale d embrayage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Mar 2017 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

as tu forcé pour mettre les cardans ?

oui, ca arrive que les planetaire tournent dedans grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 01 Mar 2017 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour vos reponses les gars,avec le temps qu'il fait j'ai pas pu me pencher sur le probleme,effectivement le cardan avais du mal a rentré coté conducteur du coup en forcant un peu il est rentré dés qu'il ne flotte plus (normalment vendredi) je vais demonter ce cardan et vous tiens au jus en tout cas merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 02 Mar 2017 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut donc je reviens vers vous pour mon probleme,j'ai pu m'en occupé cet apres midi,je me penche sous la voiture je voit qu'elle a perdu un tout petit d'huile au niveau du cardan droit,tout content en me disant que finalement le probleme est trouvé et que le cardan n'est pas assez emboité dans la boite,je vidange donc celle ci avant de sortir le cardan et la en deserrant les 4 vis qui le relie a la boite,une partie de la fixation me tombe sur la gueule cry



de plus je m'apercois que la bague qui se situe entre les deux (cardan et entrer de la boite) est tout tordu

j'appelle alfa dans la foulée pour voir les disponibilité de la piece si dispo j'aurai fait 40 bornes pour y allé mais le gars me dis que la voiture date de 2006 et qu'il n'avais plus possibilité de l'obtenir dans le reseau et qu'il fallait appeler les casses autour,chose que j'ai faite mais aucune alfa 147 dans leur parc
crying [/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Mar 2017 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

curieux ton truc

je me demande si le cardan est bien mis quand meme ...

triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 02 Mar 2017 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la je peux même plus le remettre en place le petit bloc avec les 4 trous pour vissé à la boîte est coupé en deux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Mar 2017 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

QUESTTION, tu n as pas forcé pour mettre les cardan ? coté fusée ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 02 Mar 2017 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Côté fusée ?
Côté conducteur j'ai forcé pour qu'il rentre et l'autre côté (celui qui suinte) est rentré simplement en le poussant au cul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Mar 2017 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

cherche pas, tu as poussé un planetaire qui etait pas a sa place dans le differentiel qui a poussé le cardan droit et cassé le couvercle, je pense que il y a plus eu de gaspillage de biceps que de cervelle lol

bref, 2 solutions

-1 er : tu change le couvercle, depose les 2 cardans, et essaie avec les doigts de mettre les planetaires en place un doigt dans chaque trou mdr

le couvercle est normalement dispo chez alfa , si tu dois changer des pieces a l interieur, laisse tout tomber, passe a la partie 2°

mais j ai peur que la partie spherique du differentiel aie morflé

2-eme : changer la boite triste triste c est moins cher que de remettre le differentiel a neuf

bon courage au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingarou



Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 03 Mar 2017 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éclater comme cela, il y a forcément un moment au remontage où cela a dû forcer sec...
La partie cassée tenant le joint spy, fais un simple essai:
Emboîte bien tes cardans dans ta boîte, et vérifie (les 2 roues levée, vitesse enclenchée) qu en tournant une roue à la main l autre tourne également (en sens inverse).
Si ce n'est pas le cas, applique la solution n°2 de grise147...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaalfa



Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 03 Mar 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais retiré les deux cardans et mettre les mains d q ns chaque côté pour voir si le planétaire n'a pas bougé,ensuite je vais bien remonter ça et tourner comme vous me dites j'espère vraiment que je n'ai pas la boite à changé cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok