Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa 147 1.9 jtdm 150 cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 07 Nov 2016 19:19    Sujet du message: Alfa 147 1.9 jtdm 150 cv Répondre en citant

Bonjour,

Je suis "l'heureux possesseur" d'une 147 1.9 jtdm de 2008 totalisant 168000 km.

Je viens vers vous car je n'ai plus de cheveux sur la tete...
J'explique mon cas désespéré...

La voiture était en panne dans sous un hangar depuis l'année dernière. Par mon travail et aillant un deuxieme véhicule je n'ai pas effectuer de réparation. Il y avait un clac clac non stop au niveau des poussoirs et quànd j'ai vu la durée de l'intervention j'ai mis la voiture de côté. Il y a peu je décide de la démarrer pour me rappeler un peu le bruit.. J'avais le choix entre un injecteur ou poussoir d'après d'autres avis.
Mais après quelques démarrages le bruit a disparu !
Du coup vu que la courroie était âgés je me lance dans le remplacement de celle-ci. Je précise que j'en avais deja changé sur d'autres marques!
Je commande le kit et le vendeur de Piece me prete le coffret de calage
Une fois la courroie montée ainsi que le galet neuf je fais deux tour de poulie pour m'assurer du montage. Tout va bien...
J'essai donc un tour de clé... À ma grande surprise....pas de demarrage 😩🔫
Je re contrôle mon calage et le vendeur me di par telephone qu'avec le coffret il n'est pas possible de mal cale la distribution...
Je vérifie que je n'ai pas débranche quelques choses.. Je re vérifie...encore et encore...
Je me décide donc à commander via une boutique sur le net la prise elm 327 ainsi que MES. La boite tres sérieuse m'envoie tout et j'ai mon colis le lendemain !
Je branche elm à la belle et en code erreurs j'ai une multitude de défauts et un code P0340-capteur phase..
Je fais un effacement des erreurs et re essai de démarrer, les autres défauts ne sont pas revenu ormis ce code P0340
En parcourant depuis deux jours tous les forums, en particuliers celui la, j'ai lu que Grise disait que ce capteur lâchait rarement..et sur d'autres forums que le remplacement de certains alfistes par un capteur neuf n'avait rien changé..
Je trouve vraiment bizarre que ce capteur est lâché d'un coup et bizarrement après mon intervention...
Ça me chagrine d'acheter un capteur aussi chere sî le défaut de démarrage ne vient pas de lui...
Quànd j'actionne le démarreur, sorti d'échappement, j'aperçois un peu de fumée blanche, mon vendeur de Piece (ancien mécano Alfa/Fiat) me di que sî c'est blanc il se peut que le gazol n'arrive pas, que les injecteurs ne veulent pas ouvrir.
(Contrôle fait a la rampe, et le gazole arrive bién en pression)
J'ai lu qu'un capteur de phase mort n'empêcher pas le démarrage. Par contre j'ai lu ici bon nombre de fois que le capteur pmh lui ouî il empêche le démarrage. MES ne m'a pas indiquer de défaut pour lui..
J'en perd mes cheveux...
Je vous remercie d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon pavé et j'espère avoir été précis

Défaut constater lors de la premiere mise de MES
P2009-valve limitatrice de flux
P0380-Commande unité de préchauffage
P0683-centrale de préchauffage (feedback)
P0748-regulat.press.carbur. Entrée pompe hp
P2008-valve limitatrice de flux
P0638-commande soupape papillon
P0340-capteur de phase

Apres un effacement tous les codes ont disparu et apres un essai de démarrage qu'un défaut apparaît le P0340 capteur phase
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 07 Nov 2016 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais 5 min donc j'ai branché MES, j'avais le compteur qui clignotait et par magie en faisant l'alignement Proxy plus de clignotement!! Du coup j'ai insisté sur le démarreur et toujours pas de démarrage. Elle se lance et en insistant elle fait comme si elle allait démarrer mais rien. Un peu comme la sensation quand je tombais en panne de gazole.. crazy2 crazy2 crying crying crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2218
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 08 Nov 2016 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur pmh, hein grise !
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Nov 2016 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, change ton capteur pmh, apres, on parelera diagnostic !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 08 Nov 2016 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur pmh commandé, je le reçois demain
Je laisserai un message en esperant annoncé que c'est la solution!
Merci pour vos réponses cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2016 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu as un P0340 apres avoir changé le capteur phase.. euh, probleme de calage de distri ( le capteur de phase est incassable sur JTD16v)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 09 Nov 2016 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le coffret de calage, il est possible quand même de mal caler?
Si c'est le cas comment trouver le bon calage ?
Les 3 traits blanc sur la courroie servent à aligner les 3 poulies et dans mon cas ca ne tombent pas en face, es ce normal?
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2016 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

les 3 traits blanc c est le top,

attention, si tu tournes 1 tour, rien tombe en face, il faut 8458545 tours, pour que ca retombe sur le bon pas ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 09 Nov 2016 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comment retrouver le bon calage alors?
Je vais chercher le capteur PMH dans la mâtiné mais j'y crois pas trop..
Ca vient après le changement de distribution donc je pense plus à un mauvais calage
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 09 Nov 2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 3 traits, dans mon cas, quand je calle l'aac et le vilo avec les outils, les traits blanc ne correspondent pas avec les traits sur les poulies...
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 09 Nov 2016 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aî trouvé un cas vraiment similaire sur le forum
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52556
Je cherche depuis mais je trouve rien sur "comment retrouver le calage de distribution décaler"!

Grise tu es mon seul espoir !

Si je cale l'aac avec une forêt dans le trou prévu pour recevoir l'outil, et que j'aligne les traits ensuite pour régler le vilo ca peut le faire?
(Je n'ai plus les outils de calage à disposition..)
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro


Dernière édition par popof le 09 Nov 2016 12:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2016 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec les 3 traits

un des 3 traits correspond a un creux, alors que les 2 autres sont sur une crete

+ le sens de rotation, tu trouve ton calage de distri

c est vrai que ca fait creuser la cervelle razz au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 09 Nov 2016 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc après avoir caler l'aac je me sers des traits pour trouver la position de mon vilo?
Merci bcp grise de t'intéresse à mon cas cool
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8745
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Nov 2016 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en gros cale tout avec les traits

tant qu a faire, verifie si tu as 4 compression avec 2 tours de villo (pour voir si ca a pas touché les soupapes avec ce decalage distri si il y en a 1) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 09 Nov 2016 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise
Bon j'ai essayé avec le repère blanc sur la poulie AAC et le repère blanc sur la poulie de vilo.. à peine un quart de tour de vilo et j'ai une soupape qui arrête la rotation... pourtant en faisant tourné le vilo avec le calage que j'avais fait avec les outils spécifiques j'avais le vilo qui tourné sans contrainte..mais les traits blanc de la courroie ne correspondaient pas avec les poulies..
Je perds espoir...

(Courroie dayco 199 dents)
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro


Dernière édition par popof le 09 Nov 2016 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2218
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Nov 2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris quoi comme courroie ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 09 Nov 2016 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Courroie dayco 199 dents que le vendeur de pièce m'a commander

Celle la https://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-dayco-94976-982189-306-p

Par curiosité j'ai tapé l'immatriculation de ma 147 sur oscars et il me propose que dès courroie à 198 dents !!!! 🤔🔫
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2218
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 09 Nov 2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'a compter les dents sur l'ancienne.
Curieux tout de même, avec les traits ça ce fait tranquillement.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popof



Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 19
Localisation: Perigord

MessagePosté le: 09 Nov 2016 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'étais en train de compté clin_oeil
J'ai bien 199 dents sur l'ancienne ...
On l'a fait aux traits plusieurs fois avec mon père cette après midi et ca bloqué en mettant les poulies aux traits....
_________________
147 1.9 150cv
A3 3.2 V6 250cv Quattro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFA147 JTDm150



Inscrit le: 27 Fév 2017
Messages: 8
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessagePosté le: 28 Fév 2017 13:42    Sujet du message: probleme boite a vitesse j arrive pas a rentrer dans le foru Répondre en citant

bonjour a tous j arrive pas a rentrer dans les forum j ai gros soucis sur ma boite a vitesse qui peut m aider , alfa 147 jtdm 150 ch boite 6 vitesses , les boites des autres alfa s'adaptent elles ?
j ai changé embrayage volant moteur et une semaine apres la boite a vitesse claque , j ai des débris quand je vidange la boite
_________________
boite a vitesse 147 jtdm 150 ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok