Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit suspect (type bruit marche arrière)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 10 Jan 2017 21:21    Sujet du message: Bruit suspect (type bruit marche arrière) Répondre en citant

Bonsoir à tous, énième topic de crée pour une question du genre, mais je n'ai pas trouvé de réponse probante dans un de ceux existants.

J'explique le problème:
Ma voiture fait un bruit, principalement à la décélération, après me l'avoir fait également une fois par grand froid il y a quelques jours (bruit qui avait disparu au redémarrage suivant). Ce bruit ressemble un peu au bruit que la voiture fait en marche arrière, si vous voyez de quel genre de bruit je veux parler...

Merci encore de votre aide ... Je désespère totalement là de tous ces problèmes..


Dernière édition par fr6rider le 10 Jan 2017 23:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2017 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

c est quel moteur ? quelle année ? quel km ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 10 Jan 2017 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oups pardon, c'est un jtdm 120 de 2006 avec 89000 km (mais avec déjà son lot de soucis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Jan 2017 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile a deviner

il faut regarder du coté des courroies ou du coté du turbo ou du coté de la boite //

bref fais la ecouter par un garagiste ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 10 Jan 2017 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, j'avais en idée la courroie, mais je trouvais ça étrange qu'elle ne le fasse pas au point mort. Cependant elle ne le fait pas tout le temps, d'où ma réticence de l'emmener au garage et d'éventuellement payer pour rien. Mais je vais le faire, pas trop le choix ! Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 11 Jan 2017 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis passé chez alfa, le garagiste a fait un tour avec mais comme prévu elle n'a pas fais le bruit suspect cette fois-ci. Il a rapidement regardé l'huile de boite sur le témoin au doigt, elle paraissait plutôt claire et sans limaille... Mais il m'a dit que ça pouvait quand même surement être la boite, d'autant plus que les vitesses sont très dures à passer les 2-3 premières minute quand elle est vraiment très froide (sinon elles passent nickel chrome). Ça fait peur quand je vois les prix d'une boite... L'embrayage est également dur mais je l'ai toujours connu ainsi et l'on m'a déjà dit que c'était normal mais le garagiste alfa m'a dit qu'elle était censée être plus souple. Et hors sujet mais j'ai également tout le train avant à changer à priori. Je suis dépité !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Jan 2017 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

commence par une vidange de boite par sécurité... de toute façon a ce kilométrage et cet age, c'est pas non plus déconnant...

Fait des tests à froid en mettant tes feux et la clim... ça te le fais juste après démarrage ou pas ? pas un bruit de démarreur ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fr6rider



Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 49

MessagePosté le: 12 Jan 2017 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yep la vidange est prévue. La clim et les feux? Pour quelle raison exactement?
Alors elle me l'a fait la première fois après un démarrage par -5, voiture complètement gelée de partout et sur tout mon trajet de quelques kilomètres et ce principalement sur les premiers rapports, la seconde fois elle me l'a fait au retour d'un trajet, bien chaude, en deuxième et première juste avant de la rentrer..
J'ai pas l'impression, j'ai du mal à cibler le bruit mais comme dit on croirait entendre une marche arrière (le bruit typique que l'on entend exagérément dans les films crazy2 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Jan 2017 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'avec les feux allumés tu accentues la conso de l'alternateur donc la demande sur la courroie accessoire...
La clim, le compresseur enclenché, l'entrainement se faisant par la courroie accessoire également, tu sollicites cet élément... il se peut que la courroie patine par exemple dans certaines conditions et la solliciter permet de le savoir plus facilement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Jan 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que mikl a raison .... * cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok