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Eternel pb de chauffage

 
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pierrereeds



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MessagePosté le: 22 Oct 2017 17:31    Sujet du message: Eternel pb de chauffage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le net, je sèche sur ma panne.
Je n'ai pas de chauffage dans mon alfa 147 phase 1.

La clim fonctionne
La ventilation fonctionne (l'air froid est soufflé dans toutes les positions de ventilation)
L'affichage de température fonctionne
La température moteur chauffe à 90
Les tuyaux du chauffage sot chauds

Ce que j'ai fait :
Démontage platine chauffage et nettoyage de la sonde (remplie de poussière)
Démontage capot de ventilation du tableau de bord pour voir fonctionner la trappe
Démontage boîte à gants : quand je tourne le bouton de température, cela actionne un petit levier blanc : je suppose que c'est le robinet pour l'eau

Et donc toujours de l'air froid : je sèche...
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci
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bips



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MessagePosté le: 22 Oct 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voir led grillé sur la commande de chauffage.
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pierrereeds



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MessagePosté le: 22 Oct 2017 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vérifié : j'ai 9 leds qui s'allument ; Je crois qu'il y a le compte
Ca peut venir de la platine de chauffage ?

Merci
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bips



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MessagePosté le: 22 Oct 2017 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, pas d'autre idée.
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grise147



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MessagePosté le: 22 Oct 2017 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ton niveau de ldr est ok ( le bocal du moteur ? ) au_revoir
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pierrereeds



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MessagePosté le: 23 Oct 2017 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui le niveau est bon.
Je viens de faire un diag et voici les codes erreurs
Il y a un pb de sonde landa 2 ; quel rapport avec le chauffage ?

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pierrereeds



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MessagePosté le: 23 Oct 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

A la réflexion je ne pense pas que la sonde lambda ait un rapport avec le manque de chauffage

J'affine un peu plus mon diagnostic : j'ai du chauffage (sûrement depuis que j'ai nettoyé le capteur de température intérieur) mais dès que je monte la ventilation, la température de l'air soufflé baisse....
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bips



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MessagePosté le: 23 Oct 2017 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Essai avec multime écu scan.
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pierrereeds



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MessagePosté le: 23 Oct 2017 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci bips
J'aime bien ton avatar

Il est en téléchargement libre ?
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bips



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MessagePosté le: 23 Oct 2017 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

En version limitée, sinon on le trouve sur la toile en version crackée.
50 € en légal sinon.
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pierrereeds



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MessagePosté le: 23 Oct 2017 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé multime écu scan
J'arrive juste à me connecter sur l'ecu moteur
les autres parties j'ai connexion failled
J'ai une interface elm usb
Il faut peut être un autre câble
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bips



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MessagePosté le: 23 Oct 2017 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut des adaptateurs pour connecter les différents modules.
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pierrereeds



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MessagePosté le: 24 Oct 2017 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai commandé tous les câbles qu'il faut pour vérifier les différentes partie de la voiture et en particulier la clim et les servo moteurs.
Parce que même si j'ai du chaud avec la ventilation sur le 2, ce n'est pas normal qu'en augmentant la ventilation, l'air soufflé soit à peine tiède.
De plus, le bouton 'chauffage à fond' ne lance pas la ventilation à fond.
A tout hasard, je vais essayer avec une autre façade de ciim pour voir si ce n'est pas un pb électronique
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pierrereeds



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MessagePosté le: 01 Nov 2017 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des événements : le problème viendrait du radiateur de chauffage : la durite d'entrée est bien chaude et la sortie est tiède / cela explique le peu de chaleur quand je pousse la ventilation
Y a t il un robinet côté moteur ou peut on deboucher le radiateur ?
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grise147



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MessagePosté le: 02 Nov 2017 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

le diag n est pas bon

il te faut faire un diag actif dans la centrale clim = test actionneur chauffage

en effet, il y a un servo moteur qui commande le robinet de chauffage (qui doit s ouvrir pour avoir du chaud) au_revoir
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pierrereeds



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MessagePosté le: 02 Nov 2017 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à la clim pour vérifier les actuateurs.
J'ai MES 3.0 + elm 327 + les 4 cordons de toutes les couleurs et la connexion ne passe pas.
J'ai aussi un kkl en commande.
C'est franchement compliqué ces interfaces. crazy2
Qu'est ce que tu utilises comme config GRISE147 ?

Donc d'après toi, le robinet actionné par un actuateur resterait fermé ? Ce qui explique la durite de sorite froide ?
C'est sur qu'avec le diag je pourrais en savoir plus...

Après vérif, es tu sûr qu'il y a un robinet de chauffage sur la 147 TS car je ne le trouve pas en pièce détachée ?
Si oui, où est il ?
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grise147



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MessagePosté le: 02 Nov 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

pierrereeds a écrit:
le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à la clim pour vérifier les actuateurs.
J'ai MES 3.0 + elm 327 + les 4 cordons de toutes les couleurs et la connexion ne passe pas.


il faut faire Scan des interface au debut pour avoir un dialogue

pierrereeds a écrit:

Donc d'après toi, le robinet actionné par un actuateur resterait fermé ? Ce qui explique la durite de sorite froide ?
C'est sur qu'avec le diag je pourrais en savoir plus...



soit le robinet, soit la platine, soit les ampoules de retroeclairage platine et soit le servomoteur

pierrereeds a écrit:
Après vérif, es tu sûr qu'il y a un robinet de chauffage sur la 147 TS car je ne le trouve pas en pièce détachée ?
Si oui, où est il ?


il me semble que il se detaille pas ... au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 02 Nov 2017 21:11    Sujet du message: Répondre en citant



je confirme, rien se detaille

il vaut mieux le trouver en casse ... au_revoir
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pierrereeds



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MessagePosté le: 03 Nov 2017 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il faut faire Scan des interface au debut pour avoir un dialogue


bah en fait il me détecte bien l'ELM 327 1.3+.
Avec ça j'arrive à dialoguer avec le système moteur
Après, j'intercale la prise jaune par exemple pour lire le CAN mais il ne veut pas se connecter
C'est bien celle ci pour lire les servo moteur de la clim ?

Pour le robinet, j'espère que ce n'est que le servo qui le commande car sinon ça va être galère... pas_sourire

Mais bon la première étape serait de pouvoir faire un diag...
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pierrereeds



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MessagePosté le: 11 Nov 2017 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de titines

J'ai débranché les 2 durites qui viennent du chauffage, inséré le bout du tuyau d'arrosage et j'ai ouvert progressivement. Ca a coincé un peu et puis une eau un peu marron est sortie. J'ai laissé passer l"eau jusqu'à ce qu'elle soit claire.
Et maintenant ça chauffe ! Un pb résolu

Concernant le diag, j'ai acheté les deux interfaces qui me permettent de lire tous les ECU
Je re précise car j'ai eu du mal à les trouver sur le forum vu que les infos se sont multipliées :
Il faut donc :
1) l'interface ODBAUTO (odbauto.fr).
2) l'interface VAGKKL (avec le commutateur qu permet de switcher sur airbag abs et moteur)

Ca m'a permis de faire les tests de la clim (avec la première) et j'ai un capteur côté passage qui donne rien. Mais ça n'empêche pas de fonctionner
Les actionneurs sont bien actionnés mais ça me donne un erreur en fin de test... Mystère

Le point qui m'embête c'est l'erreur de centrale airbag
Est qu'il y a quelqu'un qui l'a déjà changée ?
Apparemment elle est sous la console du levier de vitesse et comme elle est à part, il n'y a pas besoin de la réaligner
Mais ce sera un point de refus au CT l'année prochaine, il faut dont y penser

Prochaine intervention : distribution et variateur de phase
Vérification des roulements car j'ai un bruit à l'arrière
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