Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Recherche Alfa 147 + Avis annonce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 14 Oct 2016 16:59    Sujet du message: Recherche Alfa 147 + Avis annonce Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle ici mais y "traîne" depuis maintenant quelques semaines et j'apprends pas mal de choses grâce à vous !

Alors, actuellement je ne roule pas en Alfa mais en clio 3..(Roule en Renault, repars à vélo..)
Je vends ma clio pour acheter une Alfa 147 et après des semaines et des semaines de recherche je viens de tomber sur une annonce qui me parait pas mal j'aurais besoin de votre avis, je ne suis pas une pro et je voudrais vraiment pas me planter... Je sais que la distri est à faire tout les 120 000 km (si je me trompe pas ?), l'embrayage est fragile et les triangles pareil.

Pour ce qui est de ma recherche, j'ai un budget d'environ 4 000 euros, je voudrais une phase 2, grand max 170 000 km.

Et voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1033079501.htm?ca=19_s

Merci d'avance,
Bonne fin de journée content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Oct 2016 23:40    Sujet du message: Re: Recherche Alfa 147 + Avis annonce Répondre en citant

bienvenue
Quelle utilisation comptes-tu en faire ?
Quels sont tes critères essentiels et les incontournables ?
l'annonce étant désactivée :-( ...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 15 Oct 2016 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage n'est pas si fragile que ça (vu la puissance), tout dépend de la conduite.
En règle générale, passé 160 000 km, c'est vraiment à prendre en compte.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 15 Oct 2016 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors pour l'usage c'est conduite en ile de France puis les allés-retours jusqu'en Picardie chaque semaines plus utilisation le week-end.

Je veux une diesel, 7cv (pour l'assurance), puis comme je le dis précédemment, pas plus de 170 000 km, une phase 2 et qui respect mon budget..

Oui voilà, je parlais "d'embrayage fragile" plutôt par rapport à ma recherche et au nombre de kilomètres qu'aura la voiture quand je l’achèterais.

L'idéal serai donc d'en trouver une avec la distri faite puis pourquoi pas l'embrayage, sinon ça sera à moi de le changer. Mais bon ça va pas être simple de trouver je pense..

Pour l'annonce, je viens de retourner dessus et le vendeur l'avait enlevé puis l'a remise aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Oct 2016 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, désactivée encore en tous cas...

Si tu fais majoritairement des petits trajets et que tu prends un diesel, il ne va pas aimer longtemps...
Si tu ne roules pas trop dans les bouchons les essences consomment mais pas de façon outrageuse...
Si tu fais beaucoup de kilomètres, pas ou peu de petits trajets... effectivement un diesel est adapté...

Bon il va falloir chercher alors ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 18 Oct 2016 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pas mal de grands trajets, avec la clio j'avais fais environ 22 000 km en une année, sachant que je ne faisais pas encore mes aller-retour du week-end. Ca convient à une diesel ?

Le vendeur a remis l'annonce : [url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1034050989.htm?ca=19_s[/url]


et je viens d'en retrouver une autre mais le kilométrage me parait louche, 103 000 km pour une voiture de décembre 2008.. Et d’après l'annonce aucun frais n'a été réalisé, même pas la courroie.. Je vais téléphoner pour avoir plus de renseignements.

Je vous mets l'annonce : [url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1035430282.htm?ca=19_s[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PaulÔ



Inscrit le: 28 Déc 2004
Messages: 76
Localisation: 55

MessagePosté le: 18 Oct 2016 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la gris clair tu as le régulateur de vitesse, les commandes au volant, la clim auto, et le cuir. De plus l'entretien semble être à jour, et souvent un véhicule qui roule s'abime moins qu'une véhicule qui ne roule pas assez...
_________________
EX 147 1.6 Ts 120cv Selective Noir Kyalami, cuir Sahara, Supersport 17"
147 1.9 Jtd 115cv Distinctive Azzurro Nuvola, selespeed 16"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 19 Oct 2016 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.

C'est vrai que la grise clair à l'air vraiment propre et bien entretenue. Je vais contacter le vendeur. Par contre à 145 000 km il faudra que je vois d'ici peu pour l'embrayage non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 19 Oct 2016 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

oceaneee.m a écrit:
Merci de ta réponse.

C'est vrai que la grise clair à l'air vraiment propre et bien entretenue. Je vais contacter le vendeur. Par contre à 145 000 km il faudra que je vois d'ici peu pour l'embrayage non ?

Y'en a qui l'ont fait avant 120 000 km, j'ai fait le mien à plus de 200 000 km....à voir dans ton cas.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Oct 2016 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

attention, la noire à potentiellement tracté... il faudrait savoir quoi...
Ensuite, c'est une finition de base donc pas de clim auto, pas de régulateur, pas de jantes alu, pas de vitres électriques arrières a priori, pas d'anti-brouillard, siège en tissu de base, pas de soutien lombaire je crois aussi... donc trop cher d'après moi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 20 Oct 2016 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, vraiment vous m'aidez énormément !!! love

Alors la grise je suis en contact avec le vendeur depuis hier soir. Il m'a envoyé des photos supplémentaires tout ça, la voiture à vraiment l'air nickel. Par contre le mec ce contredis tout seul, il est pas clean. Je lui ai demandé une certification du kilométrage, il m'a envoyé chez l'alfa de chez moi ; J'y suis allée ce matin, j'ai pas eu de certification et on m'a annoncé que c'était une voiture Belge...

Je l'ai rappelé après ça et il à changé sa version enfin bref je lâche l'affaire.. Trop peur de me faire avoir, c'est pas clair..

Et la noir j'avais appelé par curiosité, pour avoir des renseignements mais on ne m'a jamais répondu..

Maintenant j'en ai trouvée une autre qui m'intéresse plutôt bien : [url]https://www.leboncoin.fr/voitures/1036480318.htm?ca=19_s[/url]



Merci encore pour votre aide !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EternalTraveler



Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Oct 2016 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moins connaisseur que ces messieurs, mais kit embrayage neuf et distribution neuve c'est un gros plus.
Prix de base correct et négociable.

Bien tout vérifier, faire baisser le prix si tout est OK, mais ça m'a l'air d'être une bonne base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 21 Oct 2016 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

EternalTraveler a écrit:

Bien tout vérifier, faire baisser le prix si tout est OK, mais ça m'a l'air d'être une bonne base.

Si le volant moteur est ok, OUI.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 23 Oct 2016 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais appelé le vendeur cette semaine mais malheureusement il avait déjà plusieurs personnes dessus et moi, n'ayant pas encore vendu ma voiture je pouvais pas lui prendre la sienne..

Et aujourd'hui ma clio est vendu, j'ai donc essayé de le rappeler au cas ou il avait toujours l'alfa mais pas de réponse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 23 Oct 2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je viens d'aller voir l'Alfa (le dernier lien que j'ai mis, celle à 3500 avec l'embrayage neuf..)

Verdict : Elle est vraiment propre malgré quelques rayures mais rien d'important. Passé les 100km/h bruit au niveau de la roue avant droite (rotule ?)
Et ensuite La pedale d'embrayage est vraiment dur, j'ai deja conduis une Alfa La pedale était aussi dur.
Le vendeur me dit que c'est normal que l'embrayage soit dur sur ces voitures et qu'il vient de changer le kit embrayage, donc d'après lui pas de soucis sur ça.
Je me pose quand même quelques questions, c'est donc normal que La pedale soit dur ou pas ?

Puis pour le bruit au niveau de la roue avant droite, ça vous est déjà arrivé ? Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide et bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Oct 2016 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors la pédale dure... oui... un peu dure... mais pas non plus très très dur surtout si il vient d'être remplacé, au début au moins ça reste plutot mou...
Est-ce que tu avais des points durs ou c'était uniforme ?
tu as vu la facture du remplacement ? la butée et le récepteur étaient aussi sur la facture ?

Pour le bruit, ça ressemblait à quoi ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 24 Oct 2016 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de points spécialement dur, La pedale complète était dur comme ci l'embrayage était HS.. J'ai vu la facture oui, Mais j'ai même pas fais attention aux pièces changées, j'ai lu Mais je serais pas les ressortirs..

Comme un grincement qui ne voulait pas s'arrêter sauf quand j'ai diminuée la vitesse sous 80-90km/h environ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Oct 2016 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

un grincement ou un bruit plutot sourd... ça ressemblerait alors à un roulement dans ce cas ?
grincement c'est bizarre surtout à cette vitesse...
ça peut aussi être un pneu déformé :-(

pour l'embrayage si c'est vraiment uniforme,...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oceaneee.m



Inscrit le: 14 Oct 2016
Messages: 9
Localisation: Picardie et Ile de france

MessagePosté le: 25 Oct 2016 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai même plus le bruit en tête mais c'était gênant à la conduite ça persistant..

Je pense laisser tomber, j'ai pas envie d'être embêter avec des réparations des l'achat..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Achats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok