Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


premier essai de l'alfa Quadrifoglio Verde dans sport auto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2010 20:14    Sujet du message: premier essai de l'alfa Quadrifoglio Verde dans sport auto Répondre en citant

Bonsoir à tous.
J'ai acheté tardivement le sport auto de ce mois ci. Il y a un article un peu incomplet mais pas mal sur cette nouvelle alfa. Elle est bien noté niveau dynamisme moteur et chassis mais il manque quelque chose que je redoutais...la musicalité. Je trouve ca vraiment très dommage qu'il n'y ai plus les crepitements que l'on retrouvait encore sur nos TS respectif, ce petut supplément d'âme. IL manque de vrais moteur d'exception chez alfa.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 09 Juin 2010 20:30    Sujet du message: Re: premier essai de l'alfa Quadrifoglio Verde dans sport au Répondre en citant

chris315 a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai acheté tardivement le sport auto de ce mois ci. Il y a un article un peu incomplet mais pas mal sur cette nouvelle alfa. Elle est bien noté niveau dynamisme moteur et chassis mais il manque quelque chose que je redoutais...la musicalité. Je trouve ca vraiment très dommage qu'il n'y ai plus les crepitements que l'on retrouvait encore sur nos TS respectif, ce petut supplément d'âme. IL manque de vrais moteur d'exception chez alfa.


On peut dire que les moteurs d'exceptions sont morts depuis le mariage entre Alfa et Fiat, ou plus récemment avec l'arrêt de production de moteurs dans l'usine d'Arese.

Je n'ai essayé que ma petite 147, donc je ne suis certainement pas le plus apte à juger, mais je pense que ces moteurs ont une vraie personnalité, mais qui est masquée par l'échappement (tout le sysème, cata, ligne, etc).

Quand j'écoute le son de 147 GTA sur youtube, moi je bave sec love

J'attend et espère vraiment qu'Alfa sauront nous ressortir des moteurs comme le 3.2 V6 et pas simplement les empruntés chez Chrysler pour les implantés dans leur belle voiture :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Juin 2010 13:05    Sujet du message: Re: premier essai de l'alfa Quadrifoglio Verde dans sport au Répondre en citant

MrKalgon a écrit:
chris315 a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai acheté tardivement le sport auto de ce mois ci. Il y a un article un peu incomplet mais pas mal sur cette nouvelle alfa. Elle est bien noté niveau dynamisme moteur et chassis mais il manque quelque chose que je redoutais...la musicalité. Je trouve ca vraiment très dommage qu'il n'y ai plus les crepitements que l'on retrouvait encore sur nos TS respectif, ce petut supplément d'âme. IL manque de vrais moteur d'exception chez alfa.


On peut dire que les moteurs d'exceptions sont morts depuis le mariage entre Alfa et Fiat, ou plus récemment avec l'arrêt de production de moteurs dans l'usine d'Arese.

Je n'ai essayé que ma petite 147, donc je ne suis certainement pas le plus apte à juger, mais je pense que ces moteurs ont une vraie personnalité, mais qui est masquée par l'échappement (tout le sysème, cata, ligne, etc).

Quand j'écoute le son de 147 GTA sur youtube, moi je bave sec love

J'attend et espère vraiment qu'Alfa sauront nous ressortir des moteurs comme le 3.2 V6 et pas simplement les empruntés chez Chrysler pour les implantés dans leur belle voiture :-)



Entièrment daccord avec toi. Les moteurs d'aujourd'hui sont des purs produits Fiat FPT, des moteurs coupleux, très efficient, performants face au chrono mais qui semble manquer de saveur "alfa"
Il y a eu une génération intermédiare ou le bloc etait fiat mais ou la culasse et l'equipeemnt mobile etait spécifique a Alfa comme sur mon TS. Ce moteur avait encore un peu de sonorité même si le 2l était un peu sous exploité niveau puissance... Quand au 6 cylindres arese il etait fantastique, je suis entierement daccord avec toi.

Mais c'est vrai que cette idée que "une alfa c'est avant tout un moteur" à un peu disparue.

Ca me peine de voir la meme mécanique sur une lancia delta et une alfa 159 par exemple. Plus aucune pièces mécanique (moteur) ne semble réellement spécifiques.

Quanbd au 6 cylindre actuel de la gamme il vient de chez GM et non pas chrysler ;-)
En revanche le nouveau V6 chrysler qui va sortir sous peu pourrait bien servir de base au prochain V6 alfa. Esperons qu'il aille bien au dela des 300 cv mais je n'y crois pas trop.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 10 Juin 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon l'époque des 'gros' moteur est révolu.
C'est sûr c'était beau la sonorité, les moteur atmosphérique ... Mais bon à un moment il faut bien suivre son temps! Et donc il n'y a plus que des moteur suralimenté, qui consomme peu et pollue peu, qui ont du couple même en essence ... C'est comme ça !

Par contre il y a tout de même un marché (de niche) pour des passionnés, et je pense que dans ce créneau il serait toujours intéressant de développé un V6 dans la trempe d'un Arese.
Il y aurait de la clientèle, et dans des Alfa, ça partirais comme des petits pains cool .

Laissons le temps à Alfa de sortir la tête de l'eau, je suis sûr que les passionnés ne seront pas oubliés blabla
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2010 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

lestat67 a écrit:
De toute façon l'époque des 'gros' moteur est révolu.
C'est sûr c'était beau la sonorité, les moteur atmosphérique ... Mais bon à un moment il faut bien suivre son temps! Et donc il n'y a plus que des moteur suralimenté, qui consomme peu et pollue peu, qui ont du couple même en essence ... C'est comme ça !

Par contre il y a tout de même un marché (de niche) pour des passionnés, et je pense que dans ce créneau il serait toujours intéressant de développé un V6 dans la trempe d'un Arese.
Il y aurait de la clientèle, et dans des Alfa, ça partirais comme des petits pains cool .

Laissons le temps à Alfa de sortir la tête de l'eau, je suis sûr que les passionnés ne seront pas oubliés blabla


Je suis daccord avec toi le passage au downsizing était inévitable. Cependant moteur turbo et caractère ne sont pas incompatible.
Je suis un fan d'alfa et je ne veux que ca. Ma prochaine sera encore une alfa mais je regrette que ce petit détail qui faisait la différence ait disparu et qu'alfa ne fasse plus la différence comparé a la concurrence avec l'agrément de ses moteurs. Aujourd'hui tout le monde sait faire de bon moteur et du coup alfa propose de bon moteur mais de bons moteurs parmis d'autres dans l'offre existante.

Je vais prendre un exemple)
Le 1.6 THP ds sa version 200 cv est selon les essayeurs transfigurée a haut régime comparé a la version 156 cv

De même le 1.4 TSI de VW a parait t'il une vraie faculté a monter a haut régime (en revanche il semble consommer bien plus que le multi air 170 et sa sonorité est tres quelconque)

exemple peu un extrême car pas du tout dans la même catégorie de prix, Le 3l biturbo 6 cylindre de BM a du caractere et une belle sonorité et prend 7000 Tr/m (il a une sonorité un peu moins belle et un peu moins de rage que la version atmo certe meme s'il est plus nerveux en version suralimenté forcément

Tout ca pour dire qu'il doit bien etre possible de donner a cette super base qu'est le 1750 fiat un peu de personnalité et la musique qu'une alfa mérite. Il faut dire aussi que sport auto a la réputation d'avoir des essayeurs difficiles a satisfaire
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2010 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné car dans les essais vidéo que j'ai pu voir, le moteur 170 CV me semblait avoir un petit ronronnement sportif très sympa qui me rappelait celui du 2.0 Twin Spark (mais en plus discret).

Je ne dirais pas qu'Alfa n'a plus de moteurs d'exception (même s'ils sont développés par Fiat Powertrain Technologies). Je pense au contraire que le groupe Fiat est de nouveau dans la course pour redevenir un des tout meilleurs motoristes dans les cylindrées inférieures à 2 litres, et il me semble que beaucoup de journalistes ont montré un certain enthousiasme face aux récentes innovations techniques (multiair entre autres).

En termes de compacité, puissance spécifique, consommation, émissions de Co2, (et sans doute fiabilité aussi) on a là des moteurs qui se situent au tout premier plan actuel.

C'est vrai qu'une sonorité véritablement sportive serait la cerise sur le gâteau car c'est ce qui a toujours caractérisé les Alfa essence, mais il ne faut pas trop bouder notre plaisir de voir l'ensemble du groupe Fiat revenir sur le devant de la scène avec des motorisations ultra-modernes.
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrKalgon



Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 132

MessagePosté le: 11 Juin 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:


Je suis daccord avec toi le passage au downsizing était inévitable.


Et tout prochainement, une Alfa avec moteur électrique et le ronronnement d'un V8 Maserati.

C'est tout ce qu'on aime clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Juin 2010 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et à quand un scan de l'article en question histoire que tout le monde puisse le lire ? mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2010 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Et à quand un scan de l'article en question histoire que tout le monde puisse le lire ? mdr


ok si tu m colique comment on poste un scan ;)
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Juin 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
tomtom75 a écrit:
Et à quand un scan de l'article en question histoire que tout le monde puisse le lire ? mdr


ok si tu m colique comment on poste un scan ;)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8270
clin_oeil
A moi l'article ! mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juin 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je scan et vais heberger une photo ouis la remettre sur le forum, encore un peu de lecture pour tout comprendre[/img]
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 12 Juin 2010 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
Ok je scan et vais heberger une photo ouis la remettre sur le forum, encore un peu de lecture pour tout comprendre[/img]

Ok, super cool
Merci blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BradKS



Inscrit le: 16 Aoû 2023
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Sep 2023 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Après un essai de Sport Auto et Transport, il est dit sur https://actuindustrie.fr/ que l'Alfa Quadrifoglio Verde est une voiture sportive qui allie puissance, agilité et performances. Elle offre une expérience de conduite unique grâce à ses technologies avancées et à la passion italienne qui l'anime. Cependant, il est important de noter que cette voiture demande un certain niveau de maîtrise pour être exploitée à son plein potentiel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok