Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Silencieux arrière sport pour Alfa 147 1.6 ts 105
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucas38



Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Sep 2016 19:47    Sujet du message: Silencieux arrière sport pour Alfa 147 1.6 ts 105 Répondre en citant

Bonjour, je me présente, je m'appelle Lucas, j'ai 19 ans et j'ai une Alfa Romeo 147 1.6 ts 105 depuis bientôt 1 ans.
J'adore cette voiture et j'aimerais la rendre encore mieux. Pour cela j'ai pensé à mettre un silencieux arrière sport car je pourrais obtenir une meilleure esthétique mais surtout une amélioration du sons à l'échappement. Attention je ne veux pas non plus un bruit à la Jacky.

J'ai donc fais beaucoup de recherches sur internet, youtube et sur le forum.
Et pourtant je ne sais toujours pas quelle marque choisir à cause de plusieurs raisons :
-Sur le forum les sujets sur les silencieux sports sont tous très anciens et tout les liens pour écouter ou voir le résultat ne marche plus.
-Sur youtube il est difficile de se faire une idée car pareil il n'y a que des vieilles vidéo et les sons se ressemblent un peu tous.
-J'ai trouvé énormément d'avis contradictoire concernant certaines marques.

J'aimerais donc savoir ce qu'il en est de nos jour à propos des silencieux sports.

Ce que je recherche c'est un silencieux avec un joli sons et une jolie esthétique, pour le prix le plus correct, homologué et qui s'adapte sans découpe ni ajustements. Je ne suis pas encore trop décidé sur le nombre de sortie ni la taille.

Alors selon vous, entre toutes ces marques : Ragazzon, CSC, Novitec, Remus, Supersrint, Inoxcar ... La quelle répond le mieux à mes critères ?

J'espère que vous pourrez m'aider ! :)

PS: Désolé pour le pavé
_________________
Lucas
147 1.9L JTDm 170 Ducati Corse 2008
147 1.6L TS 105 Milano 3p 2006 noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Sep 2016 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais la même demande que toi et après des années à hésiter, le silencieux d'origine mort, j'ai sauté le pas pour celui ci qui s'intègre parfaitement et dont le bruit fait penser à la GTA razz sans pour autant saouler lors de long trajets (il est conçu pour faire un gros ronronnement à bas régime mais quand on accélère il se fait plus discret).

Un IMASAF blabla


Vu le prix, j'avais peur... mais j'en suis très content ! content cool


au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Sep 2016 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=wSHEuNphuFc

http://www.ebay.fr/itm/IMASAF-echappement-sport-ALFA-ROMEO-147-1-6-2-0-TS-/220830099253

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lucas38



Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Sep 2016 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! love

C'est exactement ce que je cherchais ! cool
J'adore le sons qu'il fait, c'est mieux que tout les autres que j'ai entendus! Et en plus pour moins cher !

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse et les infos fournies clin_oeil

Bonne soirée au_revoir
_________________
Lucas
147 1.9L JTDm 170 Ducati Corse 2008
147 1.6L TS 105 Milano 3p 2006 noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Sep 2016 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

que tu prennes n'importe laquelle de ces marques, tu ne sera pas déçu... :
Ragazzon, CSC, Novitec, Supersrint,
Le ragazzon sera le plus sonore dans les tours avec un souffle rauque
Le CSC discret et très grave au ralenti, bruit feutré et sympa dans les tours mais risque de résonnance lorsqu'il vieillit... avantage, on le ne voit pas derrière le pare-choc... et la sortie ovale est parfaite sur les phases 1
Novitect son plutot métallique selon moi...
Supersprint, très beau son, très belle finition mais cher... [/code]
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Sep 2016 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le CSC est celui qui me semble plus proche en tous points de l'IMASAF, mais il est plus cher et certains disaient qu'il était fatiguant à la longue car trop bruyant.

Les autres, je trouve leurs bruits soit trop métalliques ou trop forts.
Parfois ça me fait plus penser à un bruit d'aspirateur/casserole qu'autre chose. crazy2
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Sep 2016 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 2 CSC et les premiers signes de bruits se sont fait après la vente de mes 147... ceci étant Rom1336 qui avait racheté l'une des miennes ainsi équipée s'est plaind du bruit après environs 70 000 km d'utilisation.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucas38



Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 28 Déc 2016 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai finalement opté pour l'échappement IMASAF !
Je l'ai commandé assez récemment et il a été livré plus rapidement que prévu.
J'ai donc décidé de le monter avec mon père, et bien que ce fut difficile, nous y sommes arrivés!
Le son est génial, j'adore !

J'ai juste une question, quand nous l'avons monté, nous avons essayé de l’imbriquer au maximum dans le silencieux central et de le pousser le plus possible. Cependant, il touche un peu l'intérieur du pare-choc arrière. Est-ce normal ?

En tout cas merci de m'avoir orienté sur ce choix car il est vraiment génial ce silencieux! content cool
_________________
Lucas
147 1.9L JTDm 170 Ducati Corse 2008
147 1.6L TS 105 Milano 3p 2006 noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Déc 2016 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas normal, ton pare-choc ne va pas aimer... tes silents blocs sont en bon état ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucas38



Inscrit le: 12 Déc 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Déc 2016 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre parce que l'échappement sort du par-choc correctement on dirait, on peut voir dessus une inscription (HP) qui est juste visible. Si on enfonce plus le silencieux elle ne se voit plus. Mais de toute façon impossible de le faire plus avancer. ^^
Et sinon oui les silents blocks sont tout neufs, ils étaient avec le nouveau silencieux.
Il risque quoi le par-choc ? Il va fondre ? Plus précisément, sa touche sur le repli du par-choc à l'intérieur.
_________________
Lucas
147 1.9L JTDm 170 Ducati Corse 2008
147 1.6L TS 105 Milano 3p 2006 noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-crac



Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 237
Localisation: Var

MessagePosté le: 30 Déc 2016 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'avais la même demande que toi et après des années à hésiter, le silencieux d'origine mort, j'ai sauté le pas pour celui ci qui s'intègre parfaitement et dont le bruit fait penser à la GTA razz sans pour autant saouler lors de long trajets (il est conçu pour faire un gros ronronnement à bas régime mais quand on accélère il se fait plus discret).

Un IMASAF blabla


Vu le prix, j'avais peur... mais j'en suis très content ! content cool


au_revoir


Elle est super propre cette phase 1 cool
_________________
Alfa 147 JTDm 150 cv
Alfa 147 JTD 115 cv
Mazda Mx5 Phoenix
Clio Phase 3.2 - 1.5 Dci
Ex Opel Astra G 1.4 16v
Ex Golf IV
Ex MG ZT cdti
Ex BMW 320i Cabriolet
Ex Rover 220 coupé par 2 fois
Ex Peugeot 306
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Déc 2016 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

cri-crac a écrit:
Elle est super propre cette phase 1 cool


Et c'est la mienne ! love mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 15 Déc 2018 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

David, as-tu encore ta 147? Si oui est-ce qu'il serait possible de me montrer ce que donne le silencieux IMASAF? Je suis sur Rennes aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Déc 2018 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 18 ans... une vraie mamie sa 147 hi hi hi ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 20 Déc 2018 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pot d'échappement s'est mis à faire un vieux bruit de ferraille exactement ce midi, en rentrant la voiture dans le garage (mais rien ne traîne par terre, ça doit être une pièce rouillée qui s'est détachée à l'intérieur).

Bref, je viens de commander le silencieux IMASAF sur eBay, sans l'avoir vraiment entendu de mes propres oreilles mais je fais confiance pour le côté «pas Jacky». De toute façon c'était celui-là ou le Novitec sur Alfisti et j'aime moins la double sortie ronde (le CSC et le Raggazon me semblent un peu trop bruyant pour moi).

Il y a un délai de livraison assez conséquent d'environ 3 semaines, ce que je n'avais même pas pensé à regarder, donc d'ici là je vais essayer de survivre avec ce bruit horrible, et sinon j'irais bosser à vélo, la saison est idéale pour ça. ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Déc 2018 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

geceo a écrit:
avec ce bruit horrible, et sinon j'irais bosser à vélo, la saison est idéale pour ça. ;-)

crazy2 crazy2 crazy2 lol lol lol lol

Une chicane a du se désolidariser oui... bruit de casserole assuré :-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Jan 2019 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'avais la même demande que toi et après des années à hésiter, le silencieux d'origine mort, j'ai sauté le pas pour celui ci qui s'intègre parfaitement et dont le bruit fait penser à la GTA razz sans pour autant saouler lors de long trajets (il est conçu pour faire un gros ronronnement à bas régime mais quand on accélère il se fait plus discret).

Un IMASAF blabla


Vu le prix, j'avais peur... mais j'en suis très content ! content cool


au_revoir


Pour information l'IMASAF 11.50.ZA est actuellement trouvable sur eBay pour environ 140 euros frais de port inclus :
https://www.ebay.fr/itm/Sportschalldampfer-Sport-Auspuff-NEU-IMASAF-11-50-ZA-Lange-mm/282347195409?fits=Model%3A147&hash=item41bd344c11:g:e2kAAOSwaRBbljXe:rk:4:pf:0

J'ai payé le mien 189 euros frais de port inclus en décembre, et l'offre ci-dessus n'existait pas sinon je l'aurais trouvée. La qualité a l'air bonne, en tout cas il pèse son poids et a l'air bien plus qualitatif que le silencieux d'origine Alfa.

La seule question c'est le montage, car trouver un garagiste qui accepte de monter des pièces qu'il n'achète pas lui-même, ça ne semble pas vraiment facile (payer ne suffit même plus dans ce pays, il faut trouver les gens qui veulent bien travailler!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geceo



Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 681
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Fév 2019 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se demanderaient ce que vaut ce silencieux IMASAF de référence «11.50.ZA», hé bien c'est un vrai silencieux, dans le sens où le son (entendu de l'intérieur de la voiture) est aussi discret qu'avec la «marmite» d'origine. Pour moi c'est parfait, j'ai lu que certains silencieux sont fatigants par le bruit qu'ils génèrent mais l'IMASAF n'a pas ce problème, le son est feutré, peut-être plus fort au ralenti et vers 1500 tours/min mais à peine.

Sur le plan esthétique, si on dit que le pot d'origine vaut 0/20, l'IMASAF doit être à 13/20. Ce n'est pas 20/20 car même si l'embout en inox remplit parfaitement la découpe du pare-choc (NB : j'ai une phase 1 donc découpe ovale), il y a un petit défaut : la sortie d'échappement inox «contient» une sortie d'échappement en acier, qui elle est circulaire. Il faudrait peindre tout en noir à l'intérieur pour que ça soit plus discret, je le ferais peut-être si ça me gêne encore dans quelques semaines (pas sûr...). De plus le silencieux dépasse un peu en-dessous du pare-choc (genre 5 cm, voir la photo sur la voiture de David) mais de manière beaucoup moins choquante que la marmite d'origine car les bords sont arrondis et le corps du silencieux est peint en noir mat.

Globalement je recommande l'IMASAF à ceux qui doivent remplacer le silencieux d'origine mais ne veulent pas racheter cette grosse marmite moche, ne veulent pas payer beaucoup plus cher qu'une marmite d'origine, et ne veulent pas un silencieux plus bruyant que l'original.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraw-16



Inscrit le: 16 Oct 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 16 Oct 2019 13:16    Sujet du message: Informations silencieux arrière Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Alfa 147 1.6 105 essence phase 2 et après 2 ans de bons et loyaux services mon silencieux arrière(Alfa d'origine) commence à rendre l'âme.
Rouillé de partout, inesthétique et faisant un bruit métallique, je me suis décidé à le changer.

Suite aux infos sur ce thread je me suis intéressé au pot IMASAF de dbonin qui à l'air top !
Je l'ai trouvé sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/Silencieux-sport-IMASAF-11-50-ZA/382565816295?hash=item5912b317e7:g:NF0AAOSwjfpcLdgH

Le problème est qu'avant de le commander j'aimerai savoir si il est compatible avec les 105 puisque de base il ne l'est que pour les 120, d'après Ebay.

Or lorsque je regarde pour le pot d'origine Alfa, la "marmite", les dimensions et caractéristiques sont les mêmes que ce soit une 120 ou une 105, donc je suis dans le doute pas_sourire .

Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.
_________________
Alfa 147 1.6 ts 5 portes 105cv phase 2 - 2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Oct 2019 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c est identique pour les 2 .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok