Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Panne 147 1.9 jtd voyant + perte puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elo41000



Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 13

MessagePosté le: 15 Aoû 2016 20:23    Sujet du message: Panne 147 1.9 jtd voyant + perte puissance Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon voyant moteur sur ma 147 qui s'allume à partir de 3000 tours/min avarie moteur .
J'ai effectué une lecture défaut mais aucun code n'apparait malgré le voyant allumé, dès que j'efface il réapparait quand je redépasse les 3000 tours.
Un autre gros symptôme plus de puissance, mais alors vraiment plus j'ai l'impression d'avoir une 50cv dans les mains. Plus de reprise plus d'accélération un veau.
J'ai nettoyé le débitmètre d'air, pas de changement, aucune fumée . Avez vous d'autres tests en tête pour tenter de dénicher cette panne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Aoû 2016 11:12    Sujet du message: Re: Panne 147 1.9 jtd voyant + perte puissance Répondre en citant

elo41000 a écrit:
Bonjour,
J'ai effectué une lecture défaut mais aucun code n'apparait


Euh, tu as fait ta lecture où ? parceque le voyant s'allume forcément sur un code défaut.. peut être plus actuel mais forcément mémorisé...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elo41000



Inscrit le: 09 Aoû 2016
Messages: 13

MessagePosté le: 16 Aoû 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

bin sur un pc avec un cable obd 2, non le voyant est allumé le logiciel le detecte mais pas de code defaut même en la passant tout de suite après aucun code mémorisé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 16 Aoû 2016 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilise quoi comme logiciel ?
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 16 Aoû 2016 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaah tu as exactement le meme problème que moi!!!
aucun code moteur non plus....
j'ai mis un produit qui coute 80 euro... il nettoie vanne EGR,turbo et j'en passe!!!
mais rien n'y fait!!! pfffff
on ma parler de la géometrie variable dans le turbo qui se bloque....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

vous utilisez quoi comme logiciel ????
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mina



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
vous utilisez quoi comme logiciel ????


J'ai mis 2 pc différent mais je ne sais pas quel logiciel... (aucun code erreur)
Demain je vais mettre un 3 ieme pc lol... je demanderais au mécano le logiciel qu'il utilise...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EternalTraveler



Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sur Alfa 147 ph2, JTD 126ch, 160mkm. J'ai la même chose que vous. Toujours pas identifié la panne.
J'ai le code d'erreur P1235 de mémoire sur MultiEcuScan.

J'ai essayé :

- Changement capteur de pression turbo,
- Changement durite sup de turbo (elle était fendue),
- Essai de la vanne EGR d'une autre Alfa 147 JTD qui tourne bien,

Tout ça sans succès.

Edit : changements récents effectués en plus de ceux cités avant :

- Remplacement d'un injecteur,
- Remplacement des 4 connecteurs d'injecteurs,
- Etanchéité des 4 injecteurs.

Je commence à m'épuiser aussi.


Dernière édition par EternalTraveler le 17 Aoû 2016 14:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mina



Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 11
Localisation: belgique

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

EternalTraveler a écrit:
J'ai la même chose que vous. Toujours pas identifié la panne.
J'ai le code d'erreur P1235 de mémoire sur MultiEcuScan.

J'ai essayé :

- Changement capteur de pression turbo,
- Changement durite sup de turbo (elle était fendue),
- Essai de la vanne EGR d'une autre Alfa 147 JTD qui tourne bien,

Tout ça sans succès.

Durite fendue aussi.. je l ai changer...
Vanne EGR changer aussi...
je suis chez un garagiste qui connais le problème... j attend qu'il y regarde et je vous tiens au courant 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EternalTraveler



Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mina a écrit:
EternalTraveler a écrit:
J'ai la même chose que vous. Toujours pas identifié la panne.
J'ai le code d'erreur P1235 de mémoire sur MultiEcuScan.

J'ai essayé :

- Changement capteur de pression turbo,
- Changement durite sup de turbo (elle était fendue),
- Essai de la vanne EGR d'une autre Alfa 147 JTD qui tourne bien,

Tout ça sans succès.

Durite fendue aussi.. je l ai changer...
Vanne EGR changer aussi...
je suis chez un garagiste qui connais le problème... j attend qu'il y regarde et je vous tiens au courant 😉


Merci, j'attends ça avec impatience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mina a écrit:
MiKL a écrit:
vous utilisez quoi comme logiciel ????


J'ai mis 2 pc différent mais je ne sais pas quel logiciel... (aucun code erreur)
Demain je vais mettre un 3 ieme pc lol... je demanderais au mécano le logiciel qu'il utilise...

c'est pas de pc qu'il faut changer mais prendre un logiciel qui fonctionne correctement...
Je pourrais te conseiller MultiEcuScan... par exemple que beaucoup ici utilisent...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

EternalTraveler a écrit:
Salut,

Sur Alfa 147 ph2, JTD 126ch, 160mkm. J'ai la même chose que vous. Toujours pas identifié la panne.
J'ai le code d'erreur P1235 de mémoire sur MultiEcuScan.

J'ai essayé :

- Changement capteur de pression turbo,
- Changement durite sup de turbo (elle était fendue),
- Essai de la vanne EGR d'une autre Alfa 147 JTD qui tourne bien,

Tout ça sans succès.

Edit : changements récents effectués en plus de ceux cités avant :

- Remplacement d'un injecteur,
- Remplacement des 4 connecteurs d'injecteurs,
- Etanchéité des 4 injecteurs.

Je commence à m'épuiser aussi.


Le code te donne quoi ?
Avec MES tu as vu ce que te donnais les injecteurs avant de les remplacer ?
Tu as recodé celui que tu as remplacé ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EternalTraveler



Inscrit le: 03 Aoû 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le code dit pression turbo de mémoire. J'avoue que ça fait un moment que je l'ai fait.

Pour les injecteurs, c'est le garage qui s'en était chargé (Busson à Sannois, tu connais peut être comme tu es du 95) et c'est un pro, donc a priori tout a été fait dans les règles de l'art. Je n'étais pas présent au moment des réparations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorcels



Inscrit le: 25 Juin 2016
Messages: 38
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Sep 2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tu essayé de changer ton capteur de suralimentation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok