Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Reprog Alfa JTDM 1.9 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oppaiking



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Sep 2016 22:46    Sujet du message: Reprog Alfa JTDM 1.9 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition en juin dernier d'une belle Alfa 147 1.9 JTDm de 2010 ( 115cv 16v ou 120cv 8v je sais pas du tout, ma carte grise est notée en 85kw au lieu de 88kw...) comptabilisant 89 500km aujourd'hui.

Voici quelques photos :





Et je souhaiterai maintenant la reprogrammer, je me demandais si vous connaissiez de bons "re-programmateur" aux alentours de l'Oise ou encore de la région Parisienne ? Qui connaissent bien les cartographies 1.9 JTDm ?

De plus quel gain puis-je espérer avoir suite à un stage 1 ?

Et enfin dernière question , devrais-je boucher la vanne EGR pour la reprog ou bien la laisser tant qu'elle n'est pas totalement bouchée ?

Merci d'avance et merci de m'avoir lu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lulu 147 !



Inscrit le: 20 Déc 2015
Messages: 87
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 19 Sep 2016 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si sur ta carte grise c'est marqué 85, alors tu as un jtd 115 ! Tu peut espérer 145cv environ, je pense pas bcp plus !

Je me suis déjà renseigné pour mon jtd120; on m’annonçais 155cv après reprog.

une chose importante c'est surtout le fait qu'ils aient un banc pour la passer dessus !
_________________
Alfa Romeo 147 distinctive, 1.9 jtdm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Sep 2016 11:37    Sujet du message: Re: Reprog Alfa JTDM 1.9 ? Répondre en citant

GTOptimisation... c'est Noizo, un ancien du forum qui a repris il y a pas longtemps le 60... et ils interviennent même pour des concessions Alfa dans l'oise ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oppaiking



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Sep 2016 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu 147: oui voilà ce serait donc un 115cv mais en "JTDm" ce qui me parait bizarre car normalent le 115cv est sur les anciennes versions "JTD".
D'accord merci, je verifierai donc les passages au banc !

MiKL : Merci ! Je vais de ce pas les contacter pour avoir plus de renseignements !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madmax09



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 527
Localisation: Foix (09)

MessagePosté le: 21 Sep 2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis, les JTDm sont des 120 (en France).
En plus de 2010 a part si elle provient d'un import (versions differentes suivant les pays) c'est un 120 car en France a partir de 2007 il n'y a plus de 115 (peut-etre fin de stock mais si elle est de 2010 ca m'étonnerais fortement)
_________________
-- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch --
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppaiking



Inscrit le: 07 Juin 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 22 Sep 2016 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

madmax09 : oui, j'ai acheté ma voiture en belgique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok