Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


code erreu p 1769

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier.nuccio@gmail.com



Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Oct 2016 22:49    Sujet du message: code erreu p 1769 Répondre en citant

bonjour,
proprietaire d'une alfa 147 2.0 selespeed,je rencontre les problemes suivants
en prealable, j ai lu beaucoup de posts sur le le meme probleme:
avarie selespeed
apres verification fes:err;eur p 1769
en verificatuin fes les pressions de la,pompe descendre et remonte au dela des mesures 45-45 bar en prerssion.
en suivant les divers post du forum sur cce sujet, j ai donc commander la piece sphere hydraulique:
mes questions vu que pas fort en mecanique ( et je precise avant cela que le concessionniare alfa veut me changer tout e groupe doonc 3200 euros).
- FES demande demande vant de debrancher avant de depressuriser la pompe? quelle est la prise ? la grosse prise a gauche de la batterie?
-le purge est elle obligatoire apres changement sphere? dans ce cas, comment purger alors que aps de batterie? batterie d appoint avaec cable? Risque?

    voila mes questions[list=][/list]
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




    didier.nuccio@gmail.com



    Inscrit le: 27 Oct 2016
    Messages: 4

    MessagePosté le: 05 Nov 2016 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

    bonjour,
    n'ayant aucune réponse au précédent post , je me suis présente dans la section.
    je ne connais rien en mécanique donc j'ai juste besoin de votre aide.
    la voiture est à mon fils.
    alors on va repartir depuis le début pour votre aide.
    Mon code erreur est p 1769 donc la sphère.
    j ai vu bcp de post sur ce sujet dans le forum.
    la je demande au préalable votre aide pour démonter le support batterie.
    mais je suis bloque sur la connexion entre le support batterie et le support boite a fusible.
    comment et avec quoi retirer l ecrou di dessous

    http://une147pourlaure.free.fr/radiateur/boite_filtre_a_air.jpg
    le cache fusible est toujours présent par rapport a la photo.
    je dois dévisser la vis.

    c'est du recyclage je sais.
    le souhaite ardemment votre aide.[/img]
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    grise147



    Inscrit le: 14 Oct 2007
    Messages: 8762
    Localisation: TOULOUSE !

    MessagePosté le: 05 Nov 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

    euh, je comprends pas le probleme, il faut devisser l ecrou, et c est bon ?
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    didier.nuccio@gmail.com



    Inscrit le: 27 Oct 2016
    Messages: 4

    MessagePosté le: 05 Nov 2016 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

    le but est d arriver comme sur la photo et avant il faut arriver a enlever le boitier porte fusible.
    sauf qu il faut devisser un peu cet ecrou.
    mais comment l atteindre vu que la le cache est la.
    sur les anciens post on parle de cle plate de 10.
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    MiKL



    Inscrit le: 11 Déc 2003
    Messages: 29056
    Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

    MessagePosté le: 07 Nov 2016 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

    oui avec une clé plate ça devrait passer non ???

    Pour ton soucis de sphère, tu as changé le relais du groupe selespeed avant toute chose ?
    et vérifier la propreté de la grosse prise selespeed à coté de la batterie ???
    Attention, pour ouvrir cette prise à ne pas faire n'importe quoi, il y a une astuce (un levier ou des sortes de clip a bouger si tu préfères... ne pas tirer dessus tout simplement hein ! ;-) )
    _________________
    Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
    EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
    Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
    EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
    EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
    Revenir en haut
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Page 1 sur 1



     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





    ok