Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Erreur P1742 sur Selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Sep 2016 00:25    Sujet du message: Erreur P1742 sur Selespeed Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà, ma 147 me fait des misères avec une erreur sur MES, la P1742 : Capteur sélection.

Mon post va être un peu long, merci d'être indulgent et merci aux experts ou aux curieux de leurs retours, leurs conseils ou leurs idées pour m'aider à régler ce problème ...

Grâce à ce forum (et à d'autres j'avoue, mais c'est celui-là qui m'inspirait le plus confiance d'où mon inscription), j'ai pu trouver où se trouve ce capteur, à savoir sur le robot mais c'est le plus inaccessible, côté tableau de bord ...
J'ai aussi trouvé qu'il faut une empreinte torx pour le démonter mais il me manque le plus important je pense ...
Je n'ai pas trouvé de tuto pour le démonter et le remplacer. Si j'ai bien compris il y a un ressort et une sorte de tige dans ce capteur.
Mais, faut-il purger le système sinon j'ai toute la tutela qui va foutre le camp ou est-ce que je peux le changer juste en le débranchant électriquement et en le dévissant ?
J'ai aussi lu qu'il fallait lui faire faire un quart de tour pour bien le placer et que c'était un peu galère à faire cette manip.
Mais comment arriver à le démonter sans toucher à l'ESP (il me semble) et au réservoir de liquide de freins ? Je n'ai pas l'impression qu'en enlevant la batterie et son support ça va beaucoup m'aider ...
À moins qu'il faut démonter le robot lui-même, et donc, toute les connectiques branchées dessus ?
Bref, pour faire simple, est-ce qu'un de vous a déjà changé ce capteur (ou un autre qui apparemment sont les mêmes sur le robot) et si oui, aurait-il une procédure à me donner ?
D'avance merci à vous !!

Je sais grâce au forum qu'il faut vérifier tout un tas de choses avant (relais, prise Selespeed, sphère, etc ...) et je pense avoir tout vérifier.

Pour ceux que ça ne rebute pas de lire un long (très long) post, je peux expliquer tout ce que j'ai fait pour essayer d'isoler le problème et décrire du commencement de mon problème et ses symptômes, pour pouvoir contribuer à aider d'autres membre du forum.

Au plaisir de vous lire.
Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Sep 2016 10:42    Sujet du message: Re: Erreur P1742 sur Selespeed Répondre en citant

si tu as le courage, nous sommes prêt pour lire ton retour détaillé...
Comme tu le dis, vérifies bien tous les "annexes" en amont déja... Ensuite, diablotech saurait te répondre s'il passe par là je pense... attention car certaine conduite sont sous forte pression... une dépréssurisation en amont me semble donc être une bonne sécurité... mais pour ça il te faut MES par exemple ou équivalent....
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Sep 2016 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tu l’auras voulu MiKL

Je vais quand même essayer de pas faire trop long ..

Donc j’ai ma selespeed depuis début avril 2016 et je l’ai acheté très propre que ce soit intérieur qu’extérieur. Et mi août j’ai décidé qu’elle était assez sale et que je devais quand même la laver …
Je raconte ça parce qu’impossible de savoir si c’est à l’origine de mon problème ou pure coïncidence …
Donc je la lave, la laisse sur place, et le soir en la démarrant pour rentrer chez moi la température ext. est de 42° !
Il a fait chaud mais quand même, à minuit 42° c’est un peu chaud.
Bref le lendemain je pars en vacances et à 6h du matin le 12 août 2016 il faisait 47,5° à Toulouse !!
Je me dis que c’est juste un faux contact (gun peu comme l’anti-brouillard arrière qui se rappelle parfois à mon bon souvenir). Je fais quelque kms, sortie de rond-point, palette de droite pour passer la 3ème et là, le moteur s’emballe. Normal je suis en N … je me dis que la vitesse à dû sauter, re palette, 3ème, pas de message, nickel. Voyage sans encombre. retour également. Oui j’ai passé une bonne semaine de vacances merci de demander …
Puis un matin en partant bosser, début du drame, au passage de la 3ème, bip bip, message avarie système selespeed, dessins de la boîte, la 3ème passe quand même mais le chiffre clignote à un rythme régulier.
MAIS, au bout de quelques minutes, le message s’enlève et elle fonctionne parfaitement.

J’ai donc cherché sur ce forum, ainsi que sur d’autres, sur les différentes causes de l’ASS (Avarie Système Selespeed), mais le lire en anglais me fait rire, et personne n’a exactement le même problème que moi, à savoir, qu’au bout de quelques kms et quelques minutes (oserai-je dire quand le compartiment moteur est bien chaud ?) la mienne fonctionne parfaitement. Quoi que depuis le début de cette semaine les températures extérieures se sont rafraîchies et il faut un peu plus de temps pour qu’elle fonctionne sans souci.
Voilà un peu les bases, maintenant le fonctionnement en détail :-)
Voiture froide (ou environ 4h d’immobilité) :
- contact, Bips, message avarie système selespeed, dessin de boîte, Affichage N fixe. (Message problème EBD mais ça c’est depuis que j’ai débranché la batterie une fois)
- Moteur démarré, passage de la 1ère, chiffre qui clignote, dessin de boîte. (parfois message problème ABS mais qui s’enlève tout de suite)
- J’avance, 2ème au levier ou au volant nickel, chiffre qui clignote, dessin de boîte.
Avant 40 km/h (car après impossible de passer au N) je passe au N et je pousse le levier qui me met en 4ème avec chiffre qui clignote, dessin de boîte.
Quand ralentissement, je peux rétrograder sans problème (levier ou volant) avec toujours chiffre qui clignote, dessin de boîte. Pour relancer, je dois même opération être en dessous de 40, N et levier ou volant qui passe en 4 directement.
Je me suis aperçu que quand j’ai le dessin de boite, quand j’ai le pied sur le frein et que j’actionne le N j’entends la pompe selespeed mais juste une seconde. Mais elle le fait à chaque fois, donc si j’actionne le levier sur le N 10 fois d’affilé, je vais entendre la pompe faire pendant une seconde ”rrrr”. par contre si je fais la même manip sans le pied sur le frein, rien.
J’ai remarqué aussi qu’une fois que la voiture fonctionne bien, actionner le levier sur N avec pied sur le frein n’actionne pas la pompe pendant une seconde. Attention, je ne parle pas du fonctionnement normal où on entend la pompe qui s’actionne 2 à 3 secondes, là c’est vraiment bref.
Bon, je continue.
- Au bout de quelques minutes, les bips reprennent, le message ASS s’affiche de nouveau. À partir de ce moment là, je sais qu’elle ne va pas tarder à bien fonctionner. Les bips et le ASS se font de plus en plus souvent. À ce propos, j’ai les 2 bips d’erreur (BIIIP, BIIIP) mais entre ces 2 bips j’ai des bips un peu plus aigus, un peu dans le même ton que le bip de R. Donc ça fait BIIIP,bip,BIIIP,bip.
- Puis, tout disparait, le numéro de vitesse reste fixe mais on dirait qu’il y a parfois des micro-coupure au niveau de l’affichage du numéro et là, je sais que je dois rester vigilant car l’affichage de la vitesse ne correspond pas avec la vitesse enclenchée. Un exemple qui m’est arrivé les 2 premières fois (et je vous garantis qu’après on est concentré pour ne plus que ça se reproduise), je suis en 4ème, affichage avec micro-coupures et PAF, j’ai 2 qui s’affiche. j’arrive à un feu ou stop ou autre, bref je dois ralentir, je rétrograde … Mais ce n’est pas la boîte qui commande, c’est l’affichage, ou du moins le robot. Et vu que lui il se croit en 2, ben je passe en 1 … Vous voyez ce que je veux dire :-(( Bref je fais l’erreur une fois, deux fois mais c’est terminé :-)
- Et finalement, les vitesses restent fixes et ça fonctionne nickel …
Alors que j’ai vu pas mal de personnes avec des soucis selespeed qui disent que ça fonctionne bien à froid et q’une fois la voiture chaude c’est le sapin de Noël, ou bien la voiture reste en R ou en N.

Pour les vérifications :
- pompe qui s’active à l’ouverture de la porte : oui, une dizaine de secondes
- niveau d’huile tutela : fait, juste en dessous du maxi, voiture à température de fonctionnement. C’est un peu la m****e à être entre le mini et le maxi car cette saleté d’huile dorée se fait un malin plaisir à laisser échapper une ou deux gouttes de la languette qui tombent soit dans le réservoir soit, et c’est le plus souvent, à côté
- baisse du niveau d’huile : non (sauf les gouttes citées plus haut, oui je me répète mais elles m’énervent ces gouttes !)
- Relais : changé
- Prise Selespeed : coupée et tous les fils ressoudés avec gaine thermo rétractable sur chaque fil, puis faire un touron pour étanchéiser le tout
- Reset en débranchant la batterie : fait
- Tant qu’à être batterie débranchée, dégraisser, spray contact sur tous les connecteurs (même les 2 de la boîte) : fait
- Passage à MES : fait
- Erreur P1742 : capteur sélection. C’est l’unique erreur
- La cote de l’embrayage se situe bien entre 28 et 28,5 mm
- la pression ne descend pas sous les 40 et ne dépasse pas les 55
- j’ai fait la purge de l’embrayage et le préapprentissage, au cas où …
- la pompe ne s’active pas plus souvent qu’avant ce problème (sauf, voir plus haut à la mise en N avec frein enfoncé)
- J’ai cherché l’ECU selespeed mais j’ai pas trouvé. Vu que ma température est est délirante la centrale sous le volant, derrière les fusibles, est sèche et pas d’oxydation.

Voilà un peu le problème que j’ai et ce que je dois faire pour y remédier.
Je n’ai quasiment pas de temps libre en semaine pour m’en occuper, et j’en ai un peu marre de passer mes we penché sur le moteur qui, lui, n’attend que ça de pouvoir s’exprimer ..

Si vous avez d’autres pistes (j’ai pas noté tout ce que j’ai fait non plus) n’hésitez pas

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Sep 2016 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

des problèmes selespeed... j'en ai entendu et encore entendu... et là c'est très bizarre... tu as l'air très bien renseigné sur le sujet en tous cas et j'avoue que je sèche...
Avec les pressions qui sont ok, je vois pas pourquoi le capteur déconnerait (a moins qu'il soit effectivement hs... mais dans ce cas pourquoi refonctionnerait il mieux à chaud ??)
Bref ça fait quand même pensé aux pannes un peu multiples et aléatoires liés à la prise selespeed... prise que tu n'as plus...
Et cette histoire que c'est arrivé après un lavage encore plus étrange...
Sûr et certain de toutes tes soudures de la prise ??? et des gaines ???
Essaye de changer ce capteur si tu le trouves pas trop cher... parce que là...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Sep 2016 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la même question, est-ce à cause du lavage ou simple coïncidence ?
Au bout d'un mois avec les chaleurs que l'on a eu à Toulouse, l'humidité a bien dû s'évaporer quand même ...
Un truc plausible, la sorte de ressort qui apparemment se trouve dans le capteur est peut-être coincé ou cassé, et il se décoince ou se dilate avec la chaleur du compartiment moteur et il fonctionne bien ensuite ....

Ah, j'ai oublié d'écrire quelque chose dans mon post précédent :
Sur MES, quand la voiture fonctionne bien, j'efface l'erreur P1742, je me sers de la voiture et quand je rebranche MES aucune erreur. Quand elle est froide et donc bips, message ASS, numéro qui clignote et vitesses qui ne passent pas, quand j'efface l'erreur elle se remet tout de suite, je veux dire sans passer une vitesse.

Pour les soudures, je suis sûr de ce que j'ai fait. Après est-ce que j'ai pas un faux contact ailleurs sur le faisceau, de l'autre côté de la batterie à coté du réservoir de tutela par exemple ...

C'est ce que je veux faire, changer le capteur, mais je n'ai pas encore trouvé de tuto .. Je n'ai même pas trouvé la référence de ce capteur ....
Sur un site anglais (oui j'ai cherché partout), j'ai lu que le capteur de gestion de l'accélérateur sur les 106 XSI et Saxo VTS était le même ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Sep 2016 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai trouvé ce site : http://selespeed.org

Intéressant mais pas d'une grande aide ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Sep 2016 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu as vérifié l'état de ta batterie à froid justement... (donc après sollicitation et avant recharge... ???)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Sep 2016 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu ! Je vais tester ça, mais il me semble que sur MES ça me donnait du 11 et quelques V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Sep 2016 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

très peu de risque que ce soit ça mais... comme tu as d'autres petits signe électriques... et que ton body semble intègre...
Tu as quoi comme pare-brise ? du St Gobain ? il à l'air d'origine ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Oct 2016 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

la batterie qui a plus de 4 ans, est peut etre une bonne piste

aussi, la sphere, je crois que elle est pas tres chere, tu peux la changer ..

apres, je seche pour le reste ... triste au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Oct 2016 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise, je vais regarder ça ...

Mais j'ai prévu de prendre RDV chez Alfa, leur valise doit être un peu plus performante que MES ...
S'ils me sortent un devis à 2800 € pour tout changer, je leur demanderai le détail du diagnostic, Et s'ils me sortent le même résultat que MES, à savoir capteur de sélection, il faudra qu'ils m'expliquent comment ils auront déduit qu'il faut changer le robot pour un seul capteur défectueux ...

Je vous tiens au courant semaine prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Oct 2016 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Velvet a écrit:


Mais j'ai prévu de prendre RDV chez Alfa, leur valise doit être un peu plus performante que MES ...


je dirais l inverse .. MES est une copie améliorée de EXAMINER ( concession alfa )

Velvet a écrit:

Mais j'ai prévu de prendre RDV chez Alfa,.


va plutot chez dougnac ?

ou alors, surtout, imprime leur ton rapport de pré-recherche

Enfin, si tous les recours sont epuisé, je ferais un appel aupres de stock it, pour peut etre un echange

SOMEDA, j y crois tres tres tres peu


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Oct 2016 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr !! Je pensais plus au garage Dougnac !!

Merci Grise !! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Oct 2016 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rdv lundi matin chez Dougnac !

Je vous tiendrai au courant dans la foulée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Oct 2016 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Voilà, passage à la valise chez Dougnac ce matin, 82,40 €

Verdict : capteur de sélection ....

Prix de la pièce 160 € et si j'ajoute la MO j'en suis à 340 € ... je n'ai pas de devis, on m'a donné ce tarif oralement. Plus de MO que de pièce .. cry

Accessoirement j'ai aussi le capteur d'embardée HS et là c'est 302 € le capteur crying

"Vous le voyez et vous nous tenez au courant pour qu'on commande la pièce ...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 10 Oct 2016 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok, tiens nous au courant

pour le capteur d embardée, tu peux mettre un occassion a condiiton de respecter la ref

attention, il y en a 2 , un transversal et 1 longitunal au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 10 Oct 2016 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je ne sais pas lequel est HS grrr

Par contre mon beauf a parlé de mon souci de capteur à un ancien mécano de chez Alfa (qui bosse maintenant chez le lion et les chevrons) et il lui a dit en gros :
Attention à l'embrayage ... Presque 160000 bornes sur une selespeed ça commence à faire, surtout si l'ancien proprio se croyait sur une boîte auto, à savoir ne jamais mettre le point mort ...
Le robot ne peut pas savoir si l'embrayage est mort, donc s'il est fatigué et que l'huile est froide, ça force et comme le robot ne peut pas passer les vitesses, il se met en défaut ... c'est peut-être à cause de ça qu'à froid ça ne fonctionne pas et que ça va mieux une fois le moteur chaud ...
J'avoue être perplexe là ... c'est vrai que quand le temps est humide et la voiture froide la première broute les premiers mètres et la deuxième on dirait que je "cire" (oui comme les mobylettes de l'époque clin_oeil ), et que je trouve que le passage des vitesses est bruyant ...
Mais d'un autre côté, quand je mets le contact le matin j'ai tout de suite l'avarie selespeed alors que je n'ai pas encore touché le levier de vitesses, ni même démarré le moteur, donc aucune raison que ce soit l'embrayage ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Oct 2016 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour le capteur d'embardée, MES ne te le détecte pas ?
Puisqu'Alfa t'a fait un diag, tu devrais avoir un écrit vu que tu as payé cette prestation, demande là leur... ou au moins la ref des deux pièces à changer si ils ne veulent pas...

Pour le capteur selespeed, plutot rare mais... par contre c'est clair qu'à 160 000 ton embrayage est en fin de vie... il y a dans MES une manip pour évaluer son usure en gros mais je ne sais plus laquelle... regarde bien tu devrais trouver ;-)
Pas relu le début du topic (j'ai quelque pages à lire car retour de "vacances" qui n'en étaient pas trop car à Haïti...) mais ton réglage de pointeau était ok ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Velvet



Inscrit le: 15 Sep 2016
Messages: 22

MessagePosté le: 13 Oct 2016 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

MES me détecte un sensor machin mais je ne me rappelle plus quoi

Je viens de lire un post plus récent dans lequel un membre (je crois que c'est toi MiKL) dit que le VDC n'aime pas le ripage excessif ... faudrait peut-être que je fasse une géométrie pour voir ... ça sera toujours moins cher qu'un capteur d'embardée + MO et une petite géométrie ne peut pas faire de mal ...

Sur le résultat du diag j'ai bien le capteur de sélection pour le selespeed et ensuite le capteur d'embardée mais je n'ai pas la référence des pièces

Je vais chercher la manip dans mes pour voir l'usure de l'embrayage

Oui mon pointeau était dans les 28,300 et quelques ...

Je vais rappeler le garage pour effectuer le remplacement du capteur ...
Pour 340 €, Si le changement du capteur nécessite la purge du système et qu'ils me remettent de l'huile neuve, ça va .... Ne vous inquiétez pas, je demanderai quelle huile ils vont y mettre content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Oct 2016 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, une géométrie pourrait être une bonne idée mais une géo se fait avec des pneus neufs ou très très récents car la voiture est en appuie dessus pour ce réglage...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok