Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ALFA 147 JTD 115 qui s'éteint en roulant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robrola



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Juin 2009 20:15    Sujet du message: ALFA 147 JTD 115 qui s'éteint en roulant Répondre en citant

Hello,

Je suis nouveau sur le forum donc désolé si j'écris un nouveau post pour un topic déjà discuté. Il y a un post sur les avaries moteur mais je n'ai malheureusement pas assez de temps pour tout lire. En fait depuis Samedi ma 147 JTD 115 de 2003 100 000 kms s'éteint au ralenti ou parfois lorsque je redonne un petit coup d'accelérateur.

Le témoin 'avarie moteur' s'affiche sur l'ODB et il faut que j'attende 5-10 minutes pour que la voiture sache redémarrer. Ensuite le témoin disparait et je ne ressens rien de spécial, pas de perte de puissance ou autre anormalité jusqu'à l'inévitable panne moteur quelques kms plus tard.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je précise que la batterie est très récente et je n'ai cette voiture que depuis 3 mois donc de l'historique des pannes je ne vois des factures qu'une batterie et un démarreur remplacés.

Merci d'avance pour votre aide.

Roberto de Bruxelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 29 Juin 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Fais une recherche avec capteur PHM clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Juin 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le topic 1er jour une panne, il a pareil, c'est le capteur pmh (diag alfa)
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robrola



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 30 Juin 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK en vue des symptômes similaires recensés sur beaucoup de discussions, ça a bien l'air ce capteur.

Par contre je ne comprends comment un capteur de tour minute (c'est ça?) peut engendrer la coupure du moteur qui peut s'avérer vraiment dangeureuse voire mortelle dans certaines situations ? Qu'est ce que ça a voir avec le fonctionnement de la voiture. J'ai eu des pannes similaires avec d'autres voitures mais c'était tj justifié.

Alfa aurait dû faire un rappel pour ce problème, c'est vraiment scandaleux, cette voiture est un danger public dans ces conditions.

Enfin merci pour votre aide, je vous tiendrais au courant du résultat en espérant que la valise confirme ce diagnostic pas si grave au final, juste futil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flexe



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 54

MessagePosté le: 30 Juin 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
regarde le topic 1er jour une panne, il a pareil, c'est le capteur pmh (diag alfa)

bon c'est bon laisdez moi tranquille now !!! crazy2
je la recup demain, et bientot mon nouveau topic, 2eme jour, 2eme panne mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Juil 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur de tour détecte une anomalie (genre surrégime) et coupe le moteur pour éviter les soucis ...
Mais bon quand il déconne crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Robrola



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Juil 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà de retour, je vais quand même apporter la solution vu l'aide que vous m'avez apporté.

Il s'agissait bien de ce capteur PHM, j'en a eu pour 110 euros M-O comprise (capteur pas évident à atteindre il semble). Voici une photo du capteur défectueux ;

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861151CIMG2291.jpg

Par contre mon mécano m'a indiqué que la capteur était couvert d'huile et que mon Alfa a une fuite (subtile mais à la longue envahissante) d'huile sur le bas du moteur.

Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 17 Juil 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Robrola a écrit:
Par contre mon mécano m'a indiqué que la capteur était couvert d'huile et que mon Alfa a une fuite (subtile mais à la longue envahissante) d'huile sur le bas du moteur.

moi aussi il etait couvert d'huile, j'avais demander au responsable atelier chez alfa a Tours, il m'a dit que c'etait nomarl clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 17 Juil 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

parfois resserer le bas carter peu attenué la chose (a visé en croix )
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 17 Juil 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Robrola a écrit:
Par contre je ne comprends comment un capteur de tour minute (c'est ça?) peut engendrer la coupure du moteur qui peut s'avérer vraiment dangeureuse voire mortelle dans certaines situations ? Qu'est ce que ça a voir avec le fonctionnement de la voiture.


Le Capteur PMH signifie si je ne me trompe pas "Point Mort Haut". Il est appellé Point Mort Haut la position du piston n°1 lorsque celui-ci se trouve au début de son cycle moteur.
Autant dire que ce capteur sert de référence à un peu toute la voiture puisqu'il est utile à l'allumage et à l'injection. A partir de ce moment là il est sur que si celui-ci donne de fausses information au calculateur ça risque d'être le foutoir niveau mécanique, d'où alerte à l'ODB puis coupure...

Enfin en toute logique razz
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok