Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


vidange alfa 147 jtdm 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastien68160



Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 37

MessagePosté le: 11 Sep 2016 16:18    Sujet du message: vidange alfa 147 jtdm 2006 Répondre en citant

salut a tous, je fait un post car j'aimerai faire la vidange de ma 147. J'ai un peu fouiner partout sur le forum et pas vraiment de réponse ou du moins des choses assez vagues et sans photos :/
ma question est: Est-ce que quelqu'un a déjà la vidange de sa 147 ( 150 cv ) lui même et aurait des photos ou des conseils car je ne suis pas du métier et je n'es pas envie de tous démonter n importe comment.
J'aimerai lui changer tous les filtres par la même ocass,
merci d'avance clin_oeil
_________________
147 150 jtdm distinctive
ex: bmw 318i e46 pack luxe
ex: 147 design TI 120
ex: 147 115 jtd full options
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MaximeG



Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 13

MessagePosté le: 12 Sep 2016 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une TI 1.9 jtd 140cv (2003) surement plus vieille que la tienne.

Mais la vidange c'est pas compliqué et surement pareil sur ces autos :

1- Tu mets la voiture sur pont ou chandelles si tu n'as pas de pont
(tu lèves avec le cric d'un côté, une chandelle à positionner sur l'espèce de plot avec un trou en son centre. Plot qui est sous le bas de caisse juste devant la roue, en gros au niveau de la fermeture de la portière avant, là où tu postionnes le cric. Tu fais pareil de l'autre côté, tu tires bien le frein à main)
Tu es alors en sécurité pour travailler.

2- Tu enlèves/déposes le cache moteur inférieur qui est fixé au pare-choc.

3- Tu déposes le cache du filtre à huile (2 visses)

4- Tu démontes le filtre à huile, tu laisses couler l'huile

5- Tu enlèves le bouchon de carter (clef allen 8 pour la mienne), tu laisses couler l'huile

6- Tu remets le nouveau filtre à huile. attention il faut bien mettre de l'huile sur le joint, tu le badigeonnes avec ton doigt ça suffit. Tu le serres à la main sinon après c'est indémontable.

7- Tu as bien laissé couler, avec ton bidon neuf de 5 litres, tu mets 800cl dans le moteur, ça fera couler l'huile usagée qui restait dans le carter, tu verras que l'huile qui coule deviendra de moins en moins sombre donc propre !)

8- Tu remets le bouchon de carter avec le joint qui va bien

9- Tu regardes ton manuel pour connaitre la contenance d'huile à mettre (environ 4L 4,2L).

10- Tu redémarres le moteur 10sec histoire de gaver le filtre à huile tout neuf.

11- Tu vérifies le niveau et ajoute de l'huile si besoin.

12- Tu remets le cache moteur inférieur et tu as fini !

Conseil : fais ta vidange quand le moteur est encore chaud, l'huile est plus fluide et s'écoule mieux. Mais pas trop chaude sinon tu te brûles les mains à coup sure !

Filtre Purflux : 15€max
Bidon huile Total turbo 35/40€ (achete le en grande surface, les feux verts & Co alignent sur les prix!)
Joint de bouchon de carter 3€ les 6.

A ta dispo si besoin;)
_________________
Alfa 147 TI 1.9 JTD 140 - 3P - 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok