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Perte de puissance entre 2000 et 3000 trs/min

 
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MaximeG



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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 15:06    Sujet du message: Perte de puissance entre 2000 et 3000 trs/min Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je commence donc par une rapide présentation de mon auto :
147 TI 1.9 JTD 140 avec les plus belles jantes 147 ;)
Année 2003 / 260 000km / grise

Je sollicite votre aide pour un problème persistant malgré un diagnostique chez mon concessionnaire Afla.
==> Perte de puissance entre 2000 et 3000 trs/min quelques soient les rapports et particulièrement 3,4,5 et 6.

Exempe 1 : je me suis fait une frayeure lors d'un dépassement, je retrograde, 4ème 2500trs et quasi rien sous la pédale, j'ai trouvé le temps long en voyant la voiture arrivée en sens inverse...
exemple 2 : Régulateur à 130km/h, une côte et.... 128, 125, 122... elle ne tient pas l'allure, c'est rageant. Par contre si je met le régul à 150km/h elle va tenir car au dessus des 3000trs.

Le valise de diag à parler, un vrai sapin de noël, multiples défauts du type, ABS, ASR, Aribag dont j'étais au courant, vous savez les défauts qui s'en vont et qui reviennent, selon le temps et la température... Une Alfa quoi ;)

Sauf que rien niveau défaut moteur. Ils ont nettoyé la vanne EGR, des capteurs, type pression de turbo ou débimètre je ne sais plus exactement.
Mais ils ne trouvent pas d'où cela peut venir.

Auriez-vous une idée ?
- Turbo ? pas de bruit spécifique...
- Niveau injection c'est étrange parce après 3000 trs elle repart et en 1ère 2ème elle arrache le bitume (moins qu'avant sur la 2ème mais qd même).
- Filtre à air trop vieux, encrassé, à changer ?
- Débimètre ?
- filtre à gasoil (pas de défaut "eau dans le filtre" Je n'ai pas non plus d'à-coups à l'accélération.

Je l'ai faite diagnostiquer début juillet, j'ai fait 3000km depuis et aucun évolution (en bien ou mal) mais ça devient très frustrant de plus avoir de patate.

Merci d'avance pour votre aide!
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MaximeG



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MessagePosté le: 25 Aoû 2016 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Personne n'a une petite idée ?
C'est bien arrivé à quelqu'un....
Merci pour votre aide
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grise147



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MessagePosté le: 25 Aoû 2016 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec un EGR 100 % bouché avec une plaque ...

et fais nous un retour au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Aoû 2016 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue...
Désolé, pas plus d'idée que Grise pour ma part...
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MaximeG



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MessagePosté le: 30 Aoû 2016 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour le conseil grise147, j'ai vu ça sur beaucoup de sujets sur le forum.
Pas eu le temps d'essayer, j'ai seulement fait la vidange hier et voulu changer le filtre à air mais très galère (faut un peu de temps, j'ai vu un très bon tuto).

Je l'a ramène chez mon concess, il va me refaire un diag (gratos) et se concentrer sur ce problème de puissance, je pense que la dernière fois il avait juste nettoyer la vanne EGR et un capteur et c'est tout...

Je vous tiendrais informer de la suite.

PS : MiKL je suis de Lyon, mon concess est dans le 42 près de mon boulot (Saint chamond).
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Aoû 2016 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

demande lui de vérifier la géométrie variable... et capteur de suralimentation... (et profites en peut être pour faire boucher ton EGR...)
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MaximeG



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau diag chez Alfa, gratos, car je l'ai fait faire en juillet et ils ont pas su me dire quel était le problème.
Et là bizzarement, le diag dit qu'il y a des "erreurs intermitentes" du débimètre.
Entre temps j'ai fait ma vidange moi même, et j'ai voulu changer mon filtre à air, étant quasi sur qu'il était mort (complexe à faire) je l'ai fait changer par mon concess alfa.
Il m'a montré le filtre à air complètement mort, déformé, déchiré (autant sur les vidange je suis irréprochable mais là j'ai vraiment pas été très bon...)

Je pense vu la tête du filtre qu'il doit y avoir des saloperies dans le débimètre qui on pu l'endommager d'où les erreurs...

Savez-vous si il faut changer tout le débimètre ou seulement la sonde (qui envoie les infos à la centrale d'injection) car c'est quand même pas le meme prix ?
la sonde suffit de dévisser deux visses, la retirer du débimètre et la remplacer ça n'a pas l'air compliqué.

Entre temps avec un nouveau filtre à air j'ai récupéré qqls chevaux quand même !
Mais elle manque encore un peu de pêche, pas encore retrouvé toute sa fougue.


Merci pour votre aide

merci pour votre aide !
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grise147



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

attention

les vrai debimetres ( bosch , pierburg) sont vendus complets

c est cher, mais ca marche, ce qui n est pas le cas des autres marques ....

prends la ref du debimetre sur la voiture, il y a au moins 10 ref

a eviter les pas cher, les chinois, etc ... ce n est jamais durable, ni rentable .. au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:


a eviter les pas cher, les chinois, etc ... ce n est jamais durable, ni rentable .. au_revoir

+1
beaucoup ont essayés... ils ont eu des problèmes...
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MaximeG



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MessagePosté le: 03 Sep 2016 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok ne pas lésiner sur le prix du débimetre
Merci, je vais regarder ça ce week-end!
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MaximeG



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Démontage du débitmètre ce wkd.
J'ai sorti la sonde, nettoyage des deux fils et dégraissage du petit capteur à l'intérieur avec coton tige etc...

Je remonte le tout (c'est chialt faut tomber la batterie, sur support batterie auquel est relié la boite a fusible, sans compter les visses torx sécurité....)

Essai et encore pire... Elle monte plus au dessus de 2500 trs.. Sauf 20 secondes de bonheur sur une entrée d'autoroute, elle a toussé en 2eme comme un broutage et d'un coup patate de malade, 3eme juska 4000trs incroyable limite plus qu'avant tous ces problèmes et hop plus rien apres 20s...

Je ne sais pas si mon débitmètre est vraiment mort, ou si jai pas une durite qui a laché du turbo, il siffle un peu (avant pas du tout) mais ça fume pas et le sifflement est pas non plus incroyable.

Je suis paumé !
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grise147



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
fais un essai avec un EGR 100 % bouché avec une plaque ...

et fais nous un retour au_revoir


si ca va pas, un debimetre neuf ( d apres le diag fait)

un nettoyage de debimetre est rarement rentable, surtout avec le temps de depose / repose au_revoir
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MaximeG



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MessagePosté le: 05 Sep 2016 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ce matin, rien.... puis un foutre de guerre puis rien... et en arrivant au boulot grosse fumée noire...
C'est signe de quoi la fumée noire ? turbo ?
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grise147



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MessagePosté le: 05 Sep 2016 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d ecouter de ce qu on te dit .... sinon on arrivera pas a te depanner ... au_revoir
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MaximeG



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MessagePosté le: 05 Sep 2016 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui jeudi remplacement débimètre, j'ai demandé au concess de tout checker :
Durites, géo variable, fonctionnement vanne EGR, etc....
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MessagePosté le: 05 Sep 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui coute moins cher est :

-- boucher l EGR
si rien, debimetre ..

si tu vas dans une concession, il vont tout te changer sans savoir le seul coupable ..... au_revoir
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MaximeG



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retrouvé mon avion de chasse!!! Limite mieux qu'avant !
Verdict : débimètre (400€)
Morale : un débimètre ça se change, ça ne se nettoye pas (vous aviez raison)

J'ai fait aussi contacteur pédale de frein qui mettait en défaut l'ABS, l'ASR et donc le régulateur de vitesse! (50€).

J'espère qu'il n'y aura pas de suite!

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon, super pour toi ! :) cool
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