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ecrou antivol grippé et refus de monter mes pneus

 
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steve51



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MessagePosté le: 23 Aoû 2016 09:10    Sujet du message: ecrou antivol grippé et refus de monter mes pneus Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais un post pour evoquer un petit problème et pour faire un retour d'expérience...

j'ai decidé de changer mes pneus sur ma petite 147...des bridgestones..
bref...j'achète les pneus en ligne sur Norauto et je prend rdv pour le montage...
jusque la tout va bien..
hier, je depose la beauté ...et le gars m'appelle 30 min..
l'ecrou antivol est grippé ou rouillé et il n'arrive pas à le desserrer...
euh oui...très bien..je retourne au centre Norauto...
on me rend gentillement les clés...
euh oui ok...mais là, y a un truc qui m'echappe donc je vais voir le technicien...il me montre mes pneus, morts, et me dit qu'il n'a pas réussi et qu'il n'a pas forcé car il a peut de tout casser, et les reparations seraient à la charge de Norauto..que le mieux, c'est que je mette du degrippant et que j'essaye de le debloquer pour revenir après...
euh oui...mais...vous n'avez pas de degrippant?? et sauf erreur de ma part, c vous le technicien pas moi...
ça a duré 15 min...et je suis reparti avec mon alfa et ses vieux pneus...

c'est normal selon vous? qd je l'emmenai chez mon garagiste (qui a pris sa retraite), il faisait ce qu'il fallait pour régler les pbs...et ne me demandait pas de lui emmener une voiture facile...
je suis assez decontenancé...et un peu agacé par ce que je prends pour du foutage de g...

des réactions? est ce si difficile de debloquer un ecrou antivol?
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grise147



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MessagePosté le: 23 Aoû 2016 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu prendre une photo de ton ecrou antivol + clé ? au_revoir
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capfinistere



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MessagePosté le: 23 Aoû 2016 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue !si tu crève il te dise dsl pour vous !
moi j'aurais prit ma clef dans mon coffre est il serai venu tent bien que mal quitte a sauter dessus
te toute façon si il est gripper il y a pas 36 façon ( cle a choc ou barre avec une rallonge
et après tu a de la chance il vient tu graisse et ça repart , si il pète c'est embêtant mais pas irrémédiable non plus il y a des solution
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cri-crac



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MessagePosté le: 23 Aoû 2016 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

C'est la rentabilité du 21ème siècle.

Sans leur jeté une pierre. Lorsque cela devient trop hasardeux, ce genre de centre et parce qu'ils le savent que trop bien (par expérience négative envers leur encontre) ont tendance à esquiver ce genre de travaux.

De toute faço, leur marketing et communication ramènera autant en clients.

Au mieux, ils réussissent à défaire l'écrou, au pire ils te changent le moyeu.

+1 avec Grise histoire de voir cet écrou ?

Tu as souvenir de la dernière fois que la roue a été démonter de ta belle ?
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steve51



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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos com !

je ferai une photo ce soir et je la posterai.
j'ai mis du degrip...j'essayerai de le demonter moi mm ce week end pour voir...
et je suis en nego pour annuler ma commande...

aucune idée de la dernière fois qu'ils ont été demontés...je l'ai achetée en mai 2014. Les 4 pneus sont usés mais je n'ai jamais demonté une roue (aucune crevaison)

j'ai eu un chef d'atelier qui ne comprenait pas pourquoi on m'a laissé repartir sans rien faire...mais il faut aussi dire que j'avais rdv à 18h et que le centre ferme à 19h...le gars m'a rappelé vers 18H45 et j'ai bien vu qu'il n'avait qu'une hate....partir !!!!
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steve51



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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, je chef d'atelier ne m'a pas rappelé...par contre, j'ai reçu un mail de Norauto qui annule ma commande et me rembourse...

Donc je vais maintenant chercher un vrai garage (j'en avais un mais parti en retraite)

je vais qd mm essayer de regler ce pb d'ecrou...
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cri-crac



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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir avec ce genre de centre.

Mon histoire s'est passé à Feu Rouge pour un changement de plaquette/disque arrière sur une de mes voitures.

Bah figure toi seulement une semaine après en roulant, j'entendais une bruit de ferraille venant de l'arrière dès que je passais une bosse.

Cela m'agaçait comme pas possible, jusqu'au jours où j'ai mis la tête sous le véhicule.

J'avais un étrier qui ne tenait seulement avec un seul vis/colonnette et bien dévissé surement par les vibrations. J'avais l'étrier arrière gauche prêt à se barrer.

Depuis je n'y vais plus et à chaque que j'y passe, je ne trouve jamais ce dont j'ai besoin.

Le mieux c'est de tester les petit centres autre qu'une chaîne, les mécanos se bougent encore faut il en trouver un qui tient la route... lol
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capfinistere



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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas sur que le dégrippant arrive jusko filetage ! vus que la vis est conique est vient se plaquer contre ta jante ;mais je te souhaite de régler ton problème sans trop de galère
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micky01



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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jai eu le meme soucis ,rentrer a la maison j ai pris la rallonge du cliquet bien rentrer la douiile et taper deux trois coup de marteau comme si je voulais enfoncer la douille et avec une rallonge ,un tube de un metre ca c est défait.
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alfiste76



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MessagePosté le: 24 Aoû 2016 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai fait sur la 147 d'un ami
prendre une douille qui rentre de force sur l'antivol et met un cliquet au bout cela est venu tout seul
pour info les jantes n'avaient pas étaient démonté depuis 5 ans
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steve51



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MessagePosté le: 26 Aoû 2016 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces conseils..je vais m'y atteler ce week end car mes pneus sont morts

je poste la photo de cet ecrou....[/img]
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Smylet



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MessagePosté le: 28 Aoû 2016 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Norauto sont des incapable, perso j'y suis aller une fois et j'irais plus . Ils m'ont cassé un bout du plastique derrière à côté de la plage arrière lorsqu'il m'ont monter le radar de recul.

De réputation on m'avais dit déjà de ne pas y aller. Ca n'a pas louper.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Aoû 2016 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

depuis un changement de pneus catastrophique sur sa Tigra, Deydey refuse d'y aller... et je pense qu'elle n'a pas tord... mes parents ont fait monter 2 pneus sur leurs voitures respectives il y a peu et ils ont eu tous les deux des soucis... notamment un pneu avec une languette de caoutchouc qui dépassait de 15cm perpendiculaire au pneu au niveau de la jonction jante/pneu... ils avaient coupé le pneu en le montant et sans contrôle de la gravité ou non, décidé de remettre la voiture à mon père sans rien lui dire des fois que...
juste honteux !
Moi il m'arrive d'acheter mes pneus chez eux car en ligne ils ne sont pas trop cher mais le montage n'est pas fait par eux...
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porcnoz



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MessagePosté le: 30 Aoû 2016 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils t'on pas aussi dit que ton essui glace arrière était mort par hasard ? C'est leur grande spécialité ici sur Lorient (56).
Ils ont fait le coup à ma frangine et ont tenté avec moi aussi. En gros, le speach, c'est "mon collègue a remarqué que votre essui glace arrière est usé". Sachant qu'il n'avait pas plus, je me demande comment ils ont pu faire pour s'en apercevoir.

Bref, comme disait cri-crac, c'est la rentabilité du 21ème siècle.

Pour en revenir à ton histoire, le mec avait surtout envie de finir sa journée et a pris la première excuse pour ne pas faire son taf, épicétout.

Pour un écrou récalcitrant, les solutions sont connues, le coup du "j'ai peur de casser qlq chose", ça me fait bien marrer tiens. Prends une machine à tout réparer (un marteau, quoi) et tape dessus 2 ou 3 coups secs, N'y va pas comme un boeuf non plus hein !
Et il faudrait peut-être commencer par les autres écrous et ensuite taper sur l'antivol, voire sur la jante avec une cale en bois pour faire tampon entre le marteau et ladite jante.

Par contre, au remontage, graisse tous tes écrous. D'une, ça va les protéger de la corrosion, de 2, ça devrait téviter d'avoir à nouveau de problème. Et non, ça ne risque pas de se desserrer à partir du moment où tu as serré correctement tous tes écrous.
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MessagePosté le: 01 Sep 2016 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve le comportement de Norauto correct.

Si c'est grippé, le risque de casse est important. Je préfère ça plutot qu'il me casse tout sans rien me dire!
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Sep 2016 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il te préviennent et te proposent une solution aurait quand êté mieux nan ?
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winnie35



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MessagePosté le: 02 Sep 2016 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Pareil pour moi, un gros coup de WD40 sur l'écrou et pis voila il s'enlève.
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Dougman



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement avec une bonne clef à chocs tu viens à bout de n'importe quel goujon. Essaye de taper dessus aussi pour le débloquer.
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