Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Classe vilebrequin et coussinet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 11:13    Sujet du message: Classe vilebrequin et coussinet Répondre en citant

Bonjour comment je peux connaître la classe du vilebrequin et coussinet est ce que c'est écris dessus ?

Et quelles sont les jeux coussinet de vilebrequin /vilebrequin et coussinet de bielle /vilebrequin à respecter ? Car j'ai commander du plastigage mais la rta n'indique pas qu'elle jeux est à respecter......
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

aie aie ... t es mal barré, car chez alfa, tout est contraditoire et rien n est clair ....

sur les RTA c est plus precis que le manuel d atelier ... grrr grrr pas_cool pas_cool pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde..... Et personne ne sait ?? C'est à dire la rta n'est pas juste à 100% ? Car j'ai trouver des fautes à des endroits.... J'ai fait mesurer le vilebrequin pr qqun et il m'a dis qu'il est en côte standard donc sinon jé prend des coussinet en côte standard. Mais j'ai vu que je peux pas commander des coussinet classe à où b ou c il y a que le standard ou 2 autres en côte réparation
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

La RTA est plus sure que le manuel contructeur ...

mais tu est dans le vrai

tu peux mettre des coussinets standard ... tu es pas loin de la verité

ATTENTION ... quand tu la demarre, vide une batterie ( tourner le moteur, mais sans la demarrer, par exemple debrancher la pompe a essence)

et apres, mets une batterie chargée, et tu la demarre

c est pour remplir tout le moteur d huile pour eviter de fligner les coussinets ..

un diesel, pas grave, le temps d amorcage du circuit d injection permet de remplir l huile du moteur, mais le essence, il demarre direct, et la pompe a pas le temps de tout remplir .. ce qui use prematurement les coussinets ...



au_revoir au_revoir bounce au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord merci.

Parfait alors. Mais dans la côte standard il y a la côte À B et C non ?
OK nickel merci beaucoup !!!
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

je m en souviens plus mais a chaque fois sur des alfa, c est une galere ...

verifie parfaitement ( tant que tu y es le jeu a la coupe des segments, et tes joints de queue de soupape et les poussoir, les TS, ca va tres tres vite tout ca ... ) au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok