Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 21 Aoû 2016 11:13 Sujet du message: Classe vilebrequin et coussinet |
|
|
Bonjour comment je peux connaître la classe du vilebrequin et coussinet est ce que c'est écris dessus ?
Et quelles sont les jeux coussinet de vilebrequin /vilebrequin et coussinet de bielle /vilebrequin à respecter ? Car j'ai commander du plastigage mais la rta n'indique pas qu'elle jeux est à respecter...... _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Aoû 2016 11:59 Sujet du message: |
|
|
aie aie ... t es mal barré, car chez alfa, tout est contraditoire et rien n est clair ....
sur les RTA c est plus precis que le manuel d atelier ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 21 Aoû 2016 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ah merde..... Et personne ne sait ?? C'est à dire la rta n'est pas juste à 100% ? Car j'ai trouver des fautes à des endroits.... J'ai fait mesurer le vilebrequin pr qqun et il m'a dis qu'il est en côte standard donc sinon jé prend des coussinet en côte standard. Mais j'ai vu que je peux pas commander des coussinet classe à où b ou c il y a que le standard ou 2 autres en côte réparation _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 21 Aoû 2016 12:27 Sujet du message: |
|
|
La RTA est plus sure que le manuel contructeur ...
mais tu est dans le vrai
tu peux mettre des coussinets standard ... tu es pas loin de la verité
ATTENTION ... quand tu la demarre, vide une batterie ( tourner le moteur, mais sans la demarrer, par exemple debrancher la pompe a essence)
et apres, mets une batterie chargée, et tu la demarre
c est pour remplir tout le moteur d huile pour eviter de fligner les coussinets ..
un diesel, pas grave, le temps d amorcage du circuit d injection permet de remplir l huile du moteur, mais le essence, il demarre direct, et la pompe a pas le temps de tout remplir .. ce qui use prematurement les coussinets ...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jimmy67
Inscrit le: 29 Avr 2015 Messages: 227 Localisation: soultz-sous-forêts
|
Posté le: 21 Aoû 2016 22:19 Sujet du message: |
|
|
Oui d'accord merci.
Parfait alors. Mais dans la côte standard il y a la côte À B et C non ?
OK nickel merci beaucoup !!! _________________ alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Aoû 2016 01:10 Sujet du message: |
|
|
je m en souviens plus mais a chaque fois sur des alfa, c est une galere ...
verifie parfaitement ( tant que tu y es le jeu a la coupe des segments, et tes joints de queue de soupape et les poussoir, les TS, ca va tres tres vite tout ca ... ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|