Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[RÉSOLU] Pédale d'embrayage molle au démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Juil 2016 15:39    Sujet du message: [RÉSOLU] Pédale d'embrayage molle au démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis...

Cela fait plusieurs jours que ça me le fait mais aujourd'hui c'était abusé.

Il y a environ 3 jours j'avais un problème au niveau de la pédale d'embrayage. En effet elle restait enfoncé et je devait la relevé avec le pied. La course de l'embrayage etait beaucoup plus courte. Mais lorsque je roulais un peu ça revenait à la normale.

Mais ce matin, pied au plancher il ne se passait rien... Impossible de passer les vitesses. J'ai du couper le moteur et mettre la 3. Puis demarrer comme ça. Et un peu plus tard ça allait denouveau.

J'ai un peu fouiller sur le net et ça peut etre le recepteur qui est mort. Ou juste une purge du circuit. Maintenant j'ai plusieurs questions.

De un, qu'en pensez vous? Ca pourrait coller?

De deux, lors de la vidange de ce fameux recepteur, est-ce le même liquide et le même reservoir que le frein?

Et enfin, de trois, j'ai un moteur 1.9 JTDm 120, est-ce que j'ai le reccepteur dans la boite ou dehors? Parce que si c'est dehors ça va me couter une blinde....

Merci pour vos réponses


Dernière édition par Hashiirama le 24 Juil 2016 05:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 18 Juil 2016 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le récepteur est à l’extérieur, sous la batterie.
Un récepteur hs fuit.
Ton problème ressemble plus à un émetteur hs (coupelles hs qui recollent par intermittence)
Une purge en premier, si le problème persiste, un émetteur à changer.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Juil 2016 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, du coup moi j'ai déjà acheté un recepteur. L'emetteur est simple a changé? ou il y a un tas de truc a démonter.

Et on est d'accord, le liquide pour le recepteur est bien le même que le liquide de frein et le même reservoir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 18 Juil 2016 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le même bocal de liquide.
Vu que tu l'as déjà commandé, change le. De toute façon, si ton émetteur est hs le récepteur ne doit pas être beaucoup mieux.
Change le, fait une purge et regarde se que ça donne.
Si c'est l'émetteur c'est beaucoup plus acrobatique, sous la voiture (y'avait plus la boite quand je l'ai changé), à peut près au dessus du différentiel si ma mémoire est bonne. Il tiens par deux vis et l’accroche sur la pédale pas très accessible.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Juil 2016 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super tu ne me rassure pas du tout lol. Du coup j'espère que c'est le récepteur et non pas l'émetteur puisque visiblement ça a l'air plus facile le récepteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2345
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 18 Juil 2016 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de bol, il fait trop chaud pour que j'aille jusqu'à la voiture vérifier l'accessibilité par le dessus. mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Juil 2016 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr. Nan mais t'en fait pas. Jvai fouille partout pour trouver un tutoriel. Si je trouve j'essaierai d'en refaire un nouveau. Parce que ya pleins de tuto avec des photos que je ne vois pas sur le forum la.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38



Inscrit le: 19 Juin 2016
Messages: 41

MessagePosté le: 19 Juil 2016 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hashiirama a écrit:
Ah mince, du coup moi j'ai déjà acheté un recepteur. L'emetteur est simple a changé? ou il y a un tas de truc a démonter.

Et on est d'accord, le liquide pour le recepteur est bien le même que le liquide de frein et le même reservoir?


Néanmoins ça ressemble fortement aux symptômes que j'ai eu il y a quinze jours et il s'est avéré au final que c'est la butée qui était devenue "baladeuse" et que l'émetteur n'y était pour rien.

voir ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=55607

Bon, reste plus à espérer que c'est l’émetteur (c'est toujours possible).

Citation:

Et enfin, de trois, j'ai un moteur 1.9 JTDm 120, est-ce que j'ai le reccepteur dans la boite ou dehors? Parce que si c'est dehors ça va me couter une blinde....


Non, c'est le contraire, c'est si c'est intérieur que ça coûte une blinde (faut tomber la boite).
A ce que j'ai cru comprendre sur les JTD c'est externe (il y a une fourchette; pas de fourchette sur les TS, le récepteur est sur le mécanisme => donc tomber la boite pour changer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 19 Juil 2016 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mince. Je me suis trompé. Je voulais dire que si c'est interne ça va me coûter cher. J'ai ouvert le capot vite fait ce matin avant d'aller bosser. J'ai vu quelque chose avec le soufflet déchirer. J'ai pas eu le temps de prendre une photo. J'essaierai de vous montrer entre midi et 2 pour avoir vos avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 20 Juil 2016 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Alors voila ce que j'ai pris en photo ce matin. J'ai l'impression que le soufflet est bel est bien mort. Quelqu'un peut me dire ce que c'est?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Juil 2016 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

c est un cache de la commande de boite , celui la est toujours dechiré, laisse le au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 20 Juil 2016 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf me voilà rassuré ^^. Pas que c'était un truc important. En tous cas merci pour le retour rapide :).

Normalement je reçois le récepteur demain. Jme posai une question, ya pas de graissage à faire sur le récepteur hein? Parce que je n'ai plus de graisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 24 Juil 2016 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je fais un petit retour pour dire que c'était bien le récepteur de mort. Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok