Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème batterie alternateur ? et Ordinateur de bord ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincelamenace



Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juil 2016 17:01    Sujet du message: Problème batterie alternateur ? et Ordinateur de bord ? Répondre en citant

Bonjour à tous, premier message sur le forum j'espère que certains pourront m'éclairer j'ai fait des recherche mais je ne suis pas sure du problèmes tout de même donc je préféré poser la question afin d'avoir une confirmation et éviter les frais trop important

Donc voilà mon problème, la semaine dernière en en repartant du boulot mon alfa 147 1.6 ts 120ch assez vieille 2001 et 200 000 bornes n'a pas démarré (batterie vidé) je démarre au câbles niquel, ensuite je rentre chez moi je tente un démarrage rebelote donc je me dit ; alternateur ou batterie ; je part direction le garage après un nouveau démarrage aux câbles pour prendre un rendez-vous, et la surprise la voiture démarré bien le reste de la journée avant de bugé à nouveau, afin d'être sure je test les tension de ma batterie a l'arrêt moteur éteint et froid, 10,4 volt très faible non ? HS ?

Aujourd'hui elle ne démarre plus au cable car elle affiche avarie anti-démarrage codé donc impossible de vérifier les tension moteur en marche...

Quelqu'un pour me confirmer que le problème vient bien de la batterie avec ces tension je pense mais bon il y a toujours un doute et une batterie c'est 100euros quand même

Merci à vous tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Malfax



Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 33
Localisation: Aube

MessagePosté le: 04 Juil 2016 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te propose d'allez voir ton voisin (collegue amis bref) de lui prendre ca batterie pendant le temps d'un test :) tu sera fixé comme sa


A+
_________________
Une alfa 147, une versys 2015 et un vtt, que demander de plus ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 04 Juil 2016 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

10,4 à l’arrêt ! Elle ne vaut plus grand chose ta batterie.
Fais un teste moteur allumé, si tu as dans les 14 volts ton alternateur est ok.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malfax



Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 33
Localisation: Aube

MessagePosté le: 04 Juil 2016 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il faut emttre une nouvelle batterie puisque le demarrage au cable va pas .. donc empreinte une batterie a qqn, et apres prend tes tensions ;)
_________________
Une alfa 147, une versys 2015 et un vtt, que demander de plus ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelamenace



Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juil 2016 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses, je vais essayer une autre batterie demain, le problème c'est que je ne peut plus faire de test moteur allumé avec cette batterie car elle est tellement a plat que l'ordi de bord ne reconnait plus ma clé et ses codes.... donc elle ne démarre pas au cables l'injection semble stopé '' avarie anti-démarrage codé " et je n'est pas la carte alfa c'est une troisième mains.

Pensez-vous qu'avec une batterie l'ODB va retrouver sa mémoire et les codes de ma clé ou je suis bon pour la valise ?

C'est quand même fou impossible de changer une batterie sans la carte Alfa !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2344
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 04 Juil 2016 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

vincelamenace a écrit:

C'est quand même fou impossible de changer une batterie sans la carte Alfa !!

Non, on est pas chez renault. mdr
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincelamenace



Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juil 2016 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que Renault n'en parlons pas, je vous tiens au courant demain je monte une nouvelle batterie j'espère que l'ODB va oublier ces complications si non je suis bon pour allez demander une carte code a la concession et la programmation de la clé enfin bon affaire a suivre !

Merci à vous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Juil 2016 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la batterie HS qui peut faire 'du mal' mais le démarrage aux cables si, situ ne respectes pas le fait que la voiture est multiplexée et que l'autre sans doute aussi... bref le + sur la batterie des deux mais le - sur la batterie de la donneuse et sur une masse de la receveuse et pas sur la batterie !! sinon, tu risques de cramer le body d'une des deux... ou d'avoir des soucis du genre des tiens... :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vincelamenace



Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Juil 2016 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde bon batterie neuve monter en respectant bien l'ordre et tout fonctionne comme il faut !! tension de la batterie moteur en marche a 14.7 donc l'alternateur semble ok !

Je me suis fait une petite frayeur avec cette ordinateur de bord en tout cas pour l'avenir je note bien que le moins fait office de masse ! et de ne pas le brancher sur la bornes avec des voitures qui ont des body !

Merci de vos conseil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok