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Probleme variateur de phase... ou déphaser? Avis pour TS SVP
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Shaman147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 22:01    Sujet du message: Probleme variateur de phase... ou déphaser? Avis pour TS SVP Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, j ai vu et revu quelques réponses dans le forum mais je penses que mon cas et un peu different.Je m explique...
J ai mon TS qui fait le bruit de diesel depuis quelque temps mais maintenant
on dirait que c est pire.. C est au ralenti et meme quand je roule a bas regime on dirait que j ai un vieux 1.9L diesel des années 90!! si je monte dans les tours ça va plus de bruit diesel..
Donc est ce que le déphaser peu etre HS aussi?? D ici peut de temps je vais m occuper de ma belle et je veux la mettre nikel et résoudre ces petits problemes..
Je signale que j ai fait la ditrib février dernier le kit complet. La vidange tout ok huile 10W40.
J ai eu le responsable piece du garage Alfa ou j ai fait la ditrib et il m a dit que c est pas bien du tout de rouler trop longtemps avec le variateur de phase HS. Biensur il me conseille de changer avec la distrib mais vu que j ai fait la distrib en fevrier dernier pas question de la refaire.. pascontent

Bref est ce que je peux changer le variateur de phase et remettre la distrib ou est ce que c est possible de changer sans toucher a la distrib??
Le dephaser quel sont les symptomes quand c est HS??
Probleme de soupapes? j ai aucune perte de puissance ni de fumé...

Vos conseils seront precieux car je veux resoudre tout ça rapidement.
Merci d avance pour vos avis.
cool
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Shaman147



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MessagePosté le: 06 Oct 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Up..

J ai vu dans le forum que c est peut etre bien le déphaser car quand le ralenti est bruyant c est du au déphaser.. ( j ai decouvert un topic de 2003 qui parle de ça.. ) Mais je trouves pas de topic qui parle si c est possible de changer sans refaire la distrib..
Et le variateur de phase dans tous ça? quel confusion..
désolé je suis pas trop mécano et j attend vos avis.

Merci
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grise147



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MessagePosté le: 07 Oct 2011 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

changement de dephaseur = demontage partiel ou total de la distri .. au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Oct 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
changement de dephaseur = demontage partiel ou total de la distri .. au_revoir

+1 alors si ta distri est neuve... tu peux ne changer que la courroie de distri... mais c'est vraiment le minimum !!! et vu le prix de la courroie alors que tu vas payer le montant de la main d'oeuvre de la distri...
il aurait fallu détecter les signes de faiblesse du variateur au moment de faire la distri si il en présentait déjà... :-(
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Shaman147



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MessagePosté le: 07 Oct 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise j en était presque sur..

Mikl oui c est vrai mais malheureusement j avais juste des signes du variateur de phases d ailleur qu il parait que ça change pas grand chose au niveau de la fiabilité..

Donc ce dephaser.. j ai juste peur de rouler beaucoup de temps comme ça et perdre de la puissance et surtout faire du mal au moteur!! je suis dégouté..

Bref si vous pouvez me dire si on peut rouler beaucoup de temps avec le dephaser HS je remercie mais je penses que c est sur qu il faut le remplacer.

cry
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chris315



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MessagePosté le: 15 Oct 2011 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour te répondre j'ai roulé 1 an avec un déphaseur qui faisait un bruit de diesel uniquement au démarrage. Ça durait une seconde et disparaissait.
Aucun pépins a signaler.
Je l ai fait changer en même temps que la distri et plus aucun soucis.
Les premiers déphaseurs sont réputés fragiles jusqu a je ne sais plus quelle année.
Beaucoup incriminaient l huile 5w40 mais c était bel et bien une fragilité.
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Shaman147



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MessagePosté le: 16 Oct 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut chris, oui j ai aussi ce bruit au debut mais j ai aussi le ralenti avec un bruit de mazout.. quand je roule meme a bas regime j ai ce bruit de vieux mazout aussi.. mais apres les 3000tours plus de bruit donc oui c est le dephaser..( je pense car variateur de phase c est la meme chose non? ) bref je vais rouler comme ça quelque temps, mettre de la bonne huile 10W40 et on verra.. mais c est inquietant et moche le bruit.
pas_cool
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chris315



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MessagePosté le: 26 Oct 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shaman147 a écrit:
salut chris, oui j ai aussi ce bruit au debut mais j ai aussi le ralenti avec un bruit de mazout.. quand je roule meme a bas regime j ai ce bruit de vieux mazout aussi.. mais apres les 3000tours plus de bruit donc oui c est le dephaser..( je pense car variateur de phase c est la meme chose non? ) bref je vais rouler comme ça quelque temps, mettre de la bonne huile 10W40 et on verra.. mais c est inquietant et moche le bruit.
pas_cool


Hello,

Désolé j'avais pas vu ta réponse.
Oui variateur ou déphaseur, c'est la m^me chose. Demande juste a ce qu'on te change le déphaseur d'arbre vissé en bout d'arbre a came.
Pas de soucis pour le moteur, eventuellement tu perds un peu de couple en bas regime.
Sur le Twin Spark version "fiat" comme les notres il faut tomber lz distri ce qui n'etait pas le vas sur les veritables moteurs alfa tout alu.
En changeant le mien plus l'ombre d'un bruit et un poil de couple en bas-mi regime supplémentaire.
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MessagePosté le: 01 Juil 2016 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte ce post car je vais pas tarder à faire la distrib et un pote Alfiste m'a conseillé de changer le capteur de phase ou déphaser au passager ( en bout d'arbre à came), j'ai deja entendu parlé de ce bruit de diesel comme symptôme quand le capteur est HS ( que je n'ai pas), mais en lisant ce post l'un de vous parle d'un léger bruit au démarrage genre le démarreur reste enclenché 1 seconde mais pas vraiment, ou alors un gros bruit de moteur diesel ... ou injection ... bref mais vraiment au démarrage, 1 seconde et uniquement à froid au premier démarrage.

dois-je vraiment changer ce capteur ? et le quel prendre car on le trouve à moitié prix sur ebAY genre 40/50e.
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MiKL



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un essence ? tu ne parlerais pas du variateur de phase plutot ?
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AuD



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MessagePosté le: 01 Juil 2016 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui surement car enfaite je ne suis pas sure de l'appellation mais le variateur de phase doit bien avoir une résistance de 12 ohms c'est çà? je compte bien le mesurer au moment de la distrib mais je me demandais : si il m’indique bien 12 ohms dois-je le changer vue le bruit au démarrage?

oui effectivement c'est bien un essence 2.0 L ts
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Juil 2016 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

hum...
le 2.0 TS a un variateur de phase... mais c'est quelque chose de mécanique... même usé tu ne mesureras pas un soucis à l'ohmètre dessus...
Après tu peux avoir un soucis sur le capteur pmh mais c'est totalement autre chose...

Bref là, le bruit de diesel, le changement à la distri... tout fait penser au variateur de phase je trouve... mais je me trompe peut être ?
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grise147



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MessagePosté le: 03 Juil 2016 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

attention

dephaseur = piece hydraulique ( donc soumis a usure)

et commandé par solenoide ( donc quasi inusable) qui est plus loin ( rien a voir avec le dephaseur )

au_revoir
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AuD



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

car
sur le manuel ils parlent d'une électrovanne de déphaser avec une résistance à mesurer , ça n'a rien à voir avec ce que l'on parle?

90e sur ibay:
http://www.ebay.fr/itm/ALFA-ROMEO-147-1-6-16V-TS-2-0-16V-TS-New-GENUINE-Camshaft-Cam-Phase-Sensor-/161489331711?hash=item259983a5ff:g:ShUAAOSwFGNWRhZF



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

le lien est encore autre chose ...

c est un capteur de Phase ( derriere poulie ACT) donc encore rien a voir avec le dephaseur ... triste
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MessagePosté le: 04 Juil 2016 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais tu me donner un lien avec la piéce en question, ou autre car je ne vois pas du coup. merci à vous.
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grise147



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MessagePosté le: 04 Juil 2016 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

tiens le kit de refection

(pour info, dispo chez alfa pour le meme prix )

http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p7481_Repair-kit-for-Advance-variator-Alfa-Romeo-all-TwinSpark-Models.html au_revoir
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MessagePosté le: 04 Juil 2016 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
tiens le kit de refection

(pour info, dispo chez alfa pour le meme prix )

http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p7481_Repair-kit-for-Advance-variator-Alfa-Romeo-all-TwinSpark-Models.html au_revoir


quand tu penses qu'ils te facturent systématiquement le remplacement pour pas loin de 300€ en plus de ta distri... crying crying crying crying crying
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MessagePosté le: 04 Juil 2016 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci! effectivement la pièce n'est pas cher, après j'ai bien l'impression qu'il faille démonter l'arbre à cam en question et ça justifierait le prix du changement de cette pièce. je ne sais pas si ils en parlent dans la rta mais je vais voir à ca....
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grise147



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MessagePosté le: 05 Juil 2016 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut un minimum d outillage, et un etau pour la changer + pince a circlips de excellente qualité au_revoir
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