Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sifflements à l'extérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 12 Juil 2016 09:00    Sujet du message: Sifflements à l'extérieur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 1 mois à peu près, ma voiture siffle. Le bruit vient de l'extérieur et je dirais même du côté droit.

Le bruit du sifflement ne s'intensifie pas avec la vitesse donc ce n'est pas lié au vent ni à l'accélération. Donc je ne pense pas déjà que ce soit au niveau du monteur.

De plus, lorsque la voiture siffle, selon si je tourne à gauche ou à droit le bruit varie. Et losque ça siffle et que je freine, là le bruit s'arrête net.

Je précise que lorsque la voiture est froide elle ne siffle pas. Elle va siffler dans les 10 ou 15 minutes. Et par fois ça s'arrête de siffler puis ça reprend.

Je ne sais pas d'où ça peut venir, plaquettes peut-être? Est-ce que quelqu'un connaît ce problème? Si oui, est-ce que c'est grave?

Merci d'avance pour votre aide :)
À bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Juil 2016 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ca ressemble a une plaquette de frein coincée ou HS ou caillou coincé derriere la tole

demonte les, brosse avec une brosse metalique les points crades ( les zones de coulissement des plaquettes)
un chouia de graisse cuivre, et ca repart .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2016 16:17    Sujet du message: Re: Sifflements à l'extérieur Répondre en citant

après avoir roulé, est-ce que tes jantes sont toutes chaudes de la même manière (compare train par train) ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 12 Juil 2016 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'espère que c'est pas plaquette coincée. Parce qu'un étrier c'est plus cher. Brosse métallique ça je trouve partout mais graisse cuivre ?

Pour savoir si les jantes sont chaud je sais pas j'avoue que je n'ai pas essayé. Je te dirais ça ce soir quand je rentre du taff.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Juil 2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien compris, c'est effectivement pour voir si tu as un frottement sur un frein suffisant pour faire chauffer...

après un étrier gripper c'est pas forcément à changer... peut être les colonnettes et les guide de plaquettes à graisser...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 12 Juil 2016 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute j'ai regardé ce soir. Mais ma voiture n'a pas du tout siffler ce soir. Juste vite fait à un moment. Je réessaye demain pour voir. C'est déjà arrivé que le bruit se stop pendant plusieurs jours.

La graisse cuivre qu'est-ce que c'est? Et où est-ce que je peux acheter ça ?

En tous cas merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 15 Juil 2016 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double post. Aujourd'hui ma voiture a beacoup sifflé. J'ai donc verifié la chaleur de toutes mes roues et effectivement, la température de la roue arrière droite est plus chaude de façon significative

Petite question. Est-ce que ce repousse piston est compatible alfa 147?

https://www.norauto.fr/produit/repousse-piston-d-etrier-et-de-frein_229229.html

J'aurai besoin d'une reponse assez rapidement, merci beaucoup :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Juil 2016 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui compatible ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 16 Juil 2016 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci pour la réponse :). Je fais ça demain. Avec graissage des colonnettes et un petit coup de nettoyant frein partout y compris dans le piston. Et je verrai bien si mes plaquettes sont mortes.

Ce que je n'espère pas :).

Je vous tiens au courrant si j'ai vu quelque chose. Et je joindrai peut-être quelque photos si ça vaut le coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 17 Juil 2016 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voila. J'ai démonté ma roue et les plaquettes et tout. Alors moi je pense que c'est les plaquettes. Voici les photos:

Plaquette 1 (celle contre le piston) 5 MM de garniture:




Plaquette 2, 3.5MM de garniture...





Enfin pour finir, je trouve que mon système de frein est bizarre. Déjà mes colonnettes n'était pas en Allen de 7 mais en clé plate de 13. Ensuite, je vous joint une photo de mon système :





Aucune plaquette n'est bloquée, et aucune n'est emboitée dans le piston. Est-ce normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Juil 2016 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

hum et les guide de plaquettes sont bien dégueu ce qui doit pas aider à leur retour en place après freinage...
bref tu as trouve le soucis et vu l'usure tu peux les changer ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Juil 2016 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai comamandé sur oscaro je fait ça au plus vite.

Dernière édition par Hashiirama le 18 Juil 2016 15:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malfax



Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 33
Localisation: Aube

MessagePosté le: 18 Juil 2016 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ta description j'aurai clairement pensé a un bruit de Turbo, sifflement quand tu roule (normal) au bout de 15minutes (normal faut le mettre en route) quand tu freine pu de bruit (normal taccelere plu) enfin voila :)

Mais si c'est les plaquettes tout va bien ;p
_________________
Une alfa 147, une versys 2015 et un vtt, que demander de plus ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Juil 2016 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit de Turbo est vraiment stident lorsqu'il est cassé. Un Turbo cassé siffle tout le temps aussi. Moi il arrivait que ça ne siffle pas pendant 2 jours. Et le sifflement d'un Turbo cassé devient de plus en plus fort en fonction de l'accelération. Donc pour moi ce n'était pas le Turbo :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 18 Juil 2016 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

attention, il y a plus de garniture sur les plaquettes .... tu etais deja a la ferraille ...

tu dois avoir un disque HS ( creusé par la plaquette de frein ) ou limite en epaisseur au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hashiirama



Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 93

MessagePosté le: 18 Juil 2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non le disque est bon. J'ai vérifié. J'ai attaqué le problème assez rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok