Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Renover une vieille voiture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mai 2016 02:38    Sujet du message: Renover une vieille voiture Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas poster au bon endroit et je laisserais le soin au modo de supprimer mon post ci nécessaire.

Je vous explique tout, voila maintenant 3ans que mon ancienne voiture ( SEAT IBIZA II 90 TDI ) dors paisiblement dans mon garage fermé. Cette voiture était destinée à ma petite soeur qui a finallement le droit a la voiture de papa/maman.

Je souhaiterais rénover cette voiture, mais le problème est que je ne sais pas la démarche à suivre pour remettre en route une voiture qui n'a pas rouler depuis aussi longtemps.

Je pensais :
1 : Nettoyer la voiture interieur/ exterieur
( D'ailleurs avez-vous des produits a me recommander pour récuperer les tissus de la voiture qui sont plein de poussière, récupérer le plastique de l'habitacle... )
2. Changer la batterie

Et c'est à partir d'ici que je ne sais pas trop comment faire.
Changer tout les filtres a air/huile/gazoil/pollen , faire la vidange, voir siphonner le reservoir d'essence

Ou
Rouler avec quelques semaines et voir si elle marche encore avant d'engendrer des frais supplémentaire.

J'aurais ensuite d'autres frais supplémentaire à prévoir : Changement des triangles avant, disques/plaquettes avants , tambour à l'arrière et vidange circuit de freinage je suppose et trouver une nouveau frein à main dans une casse.

Ou

la mettre à la casse ^^

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 13 Mai 2016 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, engager de gros frais dans une voiture qui ne cote plus rien, j'ai du mal à y trouver un intérêt, sauf si valeur sentimentale clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mai 2016 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bas si revente de ma 147, j'aurais une voiture de secours.... et oui un peu de valeur sentimental :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2016 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de chiffrer mes travaux sur la SEAT
Disque avant/ plaquette avant / Tambour arrière / Triangle avant D/G /Batterie/ Filtre a air,pollen,gazoil,huile + huile vidange / courroie de distribution.
Si je fais tout moi même j'en ai pour 500euros environ, moi ça me va ;).

Par contre personne pour me donner de bon conseil ? Je viens de nettoyer la bête après 3ans dans le garage, prochaine étape acheter ou charger la vieille batterie, qu'est ce qui vous semblent le mieux ?

Avant de démarrer la voiture siphonner le gazoile ? et des démarrage et huile moteur chaude, changement du filtre a huile + vidange ?

Merci d'avance si réponse ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2016 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

si ton gazole est dedans sans produit spécifique depuis aussi longtemps... ne démarre pas, enfin c'est mon avis mais...
de plus ta courroie risque de peter avant même le premier tour... perso je changerais la distri, huile, liquide de frein et carburant et tout ce qui va avec avant de la démarrer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Mai 2016 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite j'ai deux version complétement contradictoire ^^, la première qui correspond a la tienne.
La deuxième qui consiste a ne pas engager de frais si l'auto a plus de problème que prévue : Recharger la batterie, laisser tout les fluides ( huile moteur, gazoile ) dans la voiture, lever la voiture et faire tourner chacune des roues sans forcer pour voir si rien de gripper niveau moteur. (enfinsi je me rappel bien) Démarrer la voiture, rouler à bas régime sur 500km pour ré-homogénéiser tout les débris, dépot...
Puis revenir à l'option une : batterie , vidange, changement filtre à huile,air,gazoile,pollen , plaquette, disque , tambour, vidange liquide de frein, triangle , courroie de distrib.

J'hésite... :(

Rien à voir mais je suis entrain de repasser mon code pour le permis moto, et j'ai eu echos d'une loi envisageant d'interdire de rouler avec des autos de plus de 15/20ans. L'un d'entre vous à t-il plus d'infos ? Ma seat date de 1998 autant dire que si la loi passe je n'ai aucun intérêt à la rénover.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 19 Mai 2016 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, c'est valable qu'à Paris.

En 2017, les voitures immatriculées avant 1998 et les motos avant 2000 ne pourront plus rouler à Paris en semaine, de 7h à 20h (essence comme diésel).

En 2020, ce seront les véhicules d'avant 2011 qui seront concernés, et Hidalgo (maire de Paris) veut élargir à la petite couronne de Paris.

Pas entendu que ça allait être mis en place ailleurs.
Et il y a une pétition contre qui est en ligne je crois, de même que des associations qui vont surement faire des procédures en justice...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mai 2016 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Nan, c'est valable qu'à Paris.

En 2017, les voitures immatriculées avant 1998 et les motos avant 2000 ne pourront plus rouler à Paris en semaine, de 7h à 20h (essence comme diésel).

En 2020, ce seront les véhicules d'avant 2011 qui seront concernés, et Hidalgo (maire de Paris) veut élargir à la petite couronne de Paris.

Pas entendu que ça allait être mis en place ailleurs.
Et il y a une pétition contre qui est en ligne je crois, de même que des associations qui vont surement faire des procédures en justice...
+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Mai 2016 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vince3869 a écrit:
Enfaite j'ai deux version complétement contradictoire ^^, la première qui correspond a la tienne.
La deuxième qui consiste a ne pas engager de frais si l'auto a plus de problème que prévue : Recharger la batterie, laisser tout les fluides ( huile moteur, gazoile ) dans la voiture, lever la voiture et faire tourner chacune des roues sans forcer pour voir si rien de gripper niveau moteur. (enfinsi je me rappel bien) Démarrer la voiture, rouler à bas régime sur 500km pour ré-homogénéiser tout les débris, dépot...
Puis revenir à l'option une : batterie , vidange, changement filtre à huile,air,gazoile,pollen , plaquette, disque , tambour, vidange liquide de frein, triangle , courroie de distrib.

J'hésite... :(



Sauf que là tu es quasi sûr de la flinguer du coup...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mai 2016 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok très bien, merci pour la confirmation j'avais réussi à trouver l'info... Super pour les collectionneurs cette histoire :/ !

C'est vraie que pour 160euros de pièces ( batterie,filtres,huile moteur, courroie ) ça ne vaut peut être pas le coup de prendre le risque. Par contre le problème est que je n'ai pas les compétences pour changer la courroie moi même et ma voiture est bien bien au fond dans le garage de mes parents. Donc grandes questions, comment ramener la seat jusqu'a un garage ? La voiture ne risque rien à rouler moteur éteint en roue libre sur 5km ?

Merci d'avance pour les reps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Mai 2016 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

tant que tu n'engages pas de vitesses, le moteur ne tournera pas... par contre, il faudrait quand même qu'elle puisse freiner...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mai 2016 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça le problème je pense pouvoir dire que j'en ai pas. Quand la voiture à été laissé au garage la dernière fois, les plaquettes+disques faisaient un salle bruit et ne freinaient pas très bien, pour le frein à main vue l'état dans lequel il est je ne préfère pas trop compter dessus :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxcdndesktop



Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Juin 2016 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'a faite rouler un peu quand même en 3 ans j'espère ?


http://courslangue.cpegm.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince3869



Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 79
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2016 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donner des news.
Verdict SEAT réparer pour 500 euros avec les travaux suivant dessus :
Vidange Huile moteur
Changement Filtre à huile,air,gazoil
Rénovation du frein à main
Changement plaquette+disque avant
Changement frein arrière
Vidange/Purge liquide de frein
Remplacement de la batterie
Changement de la courroie de distribution.

Reste juste les triangles avant à changée et la belle sera comme neuve :)
_________________
Alfa 147 120cv Jtdm Distinctive 8v
----> Alfa 147 Phase II Jtdm Distinctive Reprog en 160cv (11cv) avec son Bose et Focal et poste Sony, Projecteur avant feux Xénon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phili



Inscrit le: 12 Jan 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Fév 2017 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

aaah ca aurait été cool de voir une photo avant/après :)
_________________
Je ne vis que pour les 400 mètres d'une course, tout le reste m'est égal... car pendant ces 10 secondes... je suis libre (Fast and Furious 1)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baboon



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 499
Localisation: Saint Michel des bois sur Orge 91

MessagePosté le: 28 Mar 2017 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Félicitation d'avoir offert une seconde vie à cette petite SEAT.
Ce n'est pas vraiment une machine "Top-Gun, mais c'est une excellente automobile,
autrement bien plus fiable et solide qu'une 147 plus ou moins équivalente.

Autre avantage, la disponibilité en pièces détachées mécanique, carrosserie
et divers de cette automobile a de quoi faire honte au réseau
Lancialfiat & Alferraserati et c'est bien triste.

Bonne continuation
Baboon
_________________
Mes sites
http://secma-f16passion.forumactif.net/forum.htm
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok