Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Danse du chassis arriere.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poivrassre



Inscrit le: 08 Mai 2016
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Mai 2016 18:37    Sujet du message: Danse du chassis arriere. Répondre en citant

Je me remets à vous car je n'arrive pas à diagnostiquer un défaut au niveau de mon train arrière.

La semaine dernière, j'ai décider sans vraiment le vouloir le faire un gros bisous à un poteau en sortie de stationnement.

Mon aile arrière gauche a pris un coup et mon pneu à amortie le choque.

Après vérification le lendemain, je m’aperçois que ma barre longitudinal (relié de la fusé à la caisse) est probablement légèrement tordue, je décide donc de la remplacer.

Après cela, je vais essayer l'auto sur une route chaotique et le problème reste présent, pour faire court, par moment j’entends un claquement à l'arrière et quand je passe certaine bosse ou creux sur la route j'ai la sensation que le cul chasse ou ce dandine.

J'ai vérifier les barres transversales, je n'es aucun jeu, j'ai aussi vérifier l'amortisseur mais il n'a rien.. j'ai mesurer l'espace entre les deux roues à deux points différents et il ce trouve que ma roue arrière gauche et très légèrement plus rentré que la droite.

Je m’explique, visuellement on constate un décalage entre la roue arrière droite et la gauche, celle de gauche paré plus enfoncé vers l’intérieur que l'autre.

J'ai pensé faire une géométrie, mais je me demande si la roue ne serais pas voilé...

Est ce que cela vous parais possible? Comment vérifier le cas échéant?
Ou alors auriez vous déjà rencontré ce genre de problème? Auriez vous une autre piste à me proposer ?

Niveau conduite, sur une route bien propre je ne ressent rien, juste quand je croise un troue ou une bosse..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




alfiste76



Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 59
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Mai 2016 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai eu la même mésaventure que toi au mois de décembre et après changé les bars toujours pareil et en regardant plus prés c’était le boulon qui c’était tordu
[/URL]

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 09 Mai 2016 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

quelle année et quel km a ta voiture ?

en general, vers 10-12 ans ( a partir de 150 mkm ) , les 6 bielles arrieres sont un peu fatiguées et perso, vu le prix modique, je change tout et ca repart apres une belle geo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok